Aller au contenu

GO Print

Résine qui passe par où ?


Yanno

Messages recommandés

Bonjour à tous

je possède 1 elegoo saturn et j'ai un petit problème depuis 1 mois. De la résine passe à travers le FEP mais je ne sais pas du tout par où et comment.

Mon FEP n'est pas percé, ni endommagé. J'ai l'impression qu'elle passe au niveau des vis de serrage et de tension du FEP.

Du coup mon écran mérite une petite révision , nettoyage et changement du scotch noir autour.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? 

 

Merci à tous et bonne journée à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

  

Le 20/01/2023 at 08:18, Yanno a dit :

Mon FEP n'est pas percé, ni endommagé. J'ai l'impression qu'elle passe au niveau des vis de serrage et de tension du FEP.

 

Un défaut de serrage du cadre qui normalement maintien le FEP sur le VAT ? une déchirure du FEP juste sur un bord et donc pas forcement visible ?

( j'ai déjà reçu un VAT avec des arrêtes tranchantes que j'ai préférer légèrement poncer pour éviter que cela ne sectionne le FEP tendus dessus. Mais je l'avais vu et changé avant de l'utiliser car le FEP avez marqué/blanchie sur ces arrêtes tranchantes ) 

Vider le VAT, le nettoyer, le remplir d'eau ou d'IPA, le poser face du dessous en contacte avec une feuille de Sopalin, les traces d’absorption par capillarité de l'eau sur le Sopalin devraient te permettre d'identifier d'où cela fuit.

 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...