Aller au contenu

GO Print

[NEPTUNE 3 PRO] CALIBRATION AXES X Y Z


AchilleT

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir la Neptune 3 Pro. Je rencontre le problème suivant :

Lors de la calibration de l'axe X de l'imprimante avec l'aide de Pronterface, j'ai constaté que quand je demande un déplacement de 150mm à partir du home X, la tête se déplace de 155 mm. Je corrige alors les steps d'origine de 80 par [80 x 150)/155]. Je reteste, parfait, la tête s'arrête à 150mm. Je sauvegarde et reteste ensuite à 100mm. Et là, la tête se déplace à 102mm., Je recorrige par la formule précédente avec la nouvelle valeur des steps, je re-re-teste à 100 mm, nickel mais à 150mm, la tête s'arrête à 154 mm.🤨

Pourquoi la tête ne s'arrête pas à la bonne distance à chaque fois ?

Merci d'avance pour votre aide ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle bizarrerie. Lorsque je fais mes déplacements par la console de l'imprimante, impeccable ! 100 mm de déplacement et la buse ou les autres axes se déplacent de 100 mm et pas en passant par Pronterface !

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Alpes86 j'ai imprimé plusieurs plusieurs pièces et elle sont correctes. Je n'ai pas appliquer de correction sur les axes X Y et Z, j'ai laissé les valeurs d'usine sauf pour l'extrudeur ou j'ai une valeur de 405. Sinon, c'est une bonne imprimante.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 at 20:31, AchilleT a dit :

Est-ce normal ?

Ça dépend du mode de déplacement demandé: relatif / absolu (G90 / G91) => avant de lancer un déplacement via Pronterface, lui préciser comment on va se déplacer 😉

Il y a 4 heures, AchilleT a dit :

e n'ai pas appliquer de correction sur les axes X Y et Z, j'ai laissé les valeurs d'usine sauf pour l'extrudeur

Normalement, on ne devrait pas avoir à «affiner» ces valeurs pour X, Y et Z, uniquement pour l'extrudeur.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...