AchilleT Posté(e) Janvier 22 Partager Posté(e) Janvier 22 Bonjour, Je viens d'acquérir la Neptune 3 Pro. Je rencontre le problème suivant : Lors de la calibration de l'axe X de l'imprimante avec l'aide de Pronterface, j'ai constaté que quand je demande un déplacement de 150mm à partir du home X, la tête se déplace de 155 mm. Je corrige alors les steps d'origine de 80 par [80 x 150)/155]. Je reteste, parfait, la tête s'arrête à 150mm. Je sauvegarde et reteste ensuite à 100mm. Et là, la tête se déplace à 102mm., Je recorrige par la formule précédente avec la nouvelle valeur des steps, je re-re-teste à 100 mm, nickel mais à 150mm, la tête s'arrête à 154 mm. Pourquoi la tête ne s'arrête pas à la bonne distance à chaque fois ? Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes86 Posté(e) Janvier 22 Partager Posté(e) Janvier 22 Salut, ce genre de souci peut venir d'un problème de serrage de l'engrenage de la courroie sur l'axe du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchilleT Posté(e) Janvier 31 Auteur Partager Posté(e) Janvier 31 Nouvelle bizarrerie. Lorsque je fais mes déplacements par la console de l'imprimante, impeccable ! 100 mm de déplacement et la buse ou les autres axes se déplacent de 100 mm et pas en passant par Pronterface ! Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 1 Partager Posté(e) Février 1 Re-Salut, Non, ce n'est pas normal puisque c'est le même Gcode qui est envoyé (G0). As-tu entre-temps tendu tes courroies, vérifié le serrage des vis des poulies crantées des moteurs X et Y? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchilleT Posté(e) Février 1 Auteur Partager Posté(e) Février 1 Oui, j'ai tout vérifié, courroies tendues, poulies serrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes86 Posté(e) Mars 5 Partager Posté(e) Mars 5 @AchilleT, as-tu trouvé une solution à ton problème ? Je suis curieux d'avoir quelques retours sur cette machine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchilleT Posté(e) Mars 6 Auteur Partager Posté(e) Mars 6 @Alpes86 j'ai imprimé plusieurs plusieurs pièces et elle sont correctes. Je n'ai pas appliquer de correction sur les axes X Y et Z, j'ai laissé les valeurs d'usine sauf pour l'extrudeur ou j'ai une valeur de 405. Sinon, c'est une bonne imprimante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Mars 6 Partager Posté(e) Mars 6 (modifié) Le 31/01/2023 at 20:31, AchilleT a dit : Est-ce normal ? Ça dépend du mode de déplacement demandé: relatif / absolu (G90 / G91) => avant de lancer un déplacement via Pronterface, lui préciser comment on va se déplacer Il y a 4 heures, AchilleT a dit : e n'ai pas appliquer de correction sur les axes X Y et Z, j'ai laissé les valeurs d'usine sauf pour l'extrudeur Normalement, on ne devrait pas avoir à «affiner» ces valeurs pour X, Y et Z, uniquement pour l'extrudeur. Modifié (le) Mars 6 par fran6p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés