Aller au contenu

GO Print

Pause avec reprise manuelle sur Disco200


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Discovery 200 de DAGOMA, sans plateau chauffant, sans écran, le standard, l'entrée de gamme.

Je me débrouille plutôt bien et j'ai déjà réussi plusieurs fois à imprimer plusieurs couleurs sur la même pièce en éditant le gcode à la main.

Mais bon, c'est fastidieux car je travaille avec des G4 P60000 (pause de 60s) pour me laisser changer le fil, au début je mettais 3 min tellement j'étais nul en changement de fil... Donc des fois je prévois trop large en pause et je perds du temps. Et la contrainte majeur: je dois être présent lorsqu'elle commence sa pause car l'imprimante repart de plus belle une fois le temps écoulé.

En plus je dois calculer où positionner la tête à ce moment pour que l'ancien fil ne "bave" pas sur la pièce en dessous etc.

J'ai lu un bout de code quelque part qui permet de mettre en attente tant qu'un capteur fin de course n'a pas été activé: M226 P18 pour le capteur de l'axe X. Mais ça ne marche pas du tout, l'imprimante s'en tape tout simplement...

Est-ce que pour la Discovery200 quelqu'un aurait une astuce pour qu'elle passe à la ligne suivante seulement après une action extérieure comme la pression sur un fin de course (ou autre si vous voyez un autre moyen) ?

Un grand merci d'avance !

Modifié (le) par Aztroverso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on cherchant sur ce site j'ai compris finalement que tout ça vient d'un problème de firmware et quand je vois la tambouille que c'est pour update la carte, je crois que je vais rester avec mes pauses... Quelle connerie d'avoir bloqué le code M226... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le slicer genre cura (version 1.5...2.2...)  il y a des addons de base qui permettent de gérer les pauses personnalisées.

Il ne faut pas psychoter ... il ne faut pas flasher le firmware à chaque fois que l'on va veut faire quelque chose !...une chance ;)

Par contre l'on peut aussi se présenter dans la rubrique adaptée ...c'est plus sympa

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...