Aller au contenu

GO Print

Bug vitesse dans prusaslicer


Messages recommandés

Bonjour les amis,

Voilà, j'ai un souci de vitesses dans mon trancheur favori prusaslicer

Voici mes réglages de vitesses :
1711003142_Sanstitre-2.jpg.7dfc188fc19a2f4b519dfa4d96facb46.jpg

Et voici ce que ça donne après avoir découpé... Y a comme un hic 🤪

1712501005_Sanstitre-1.thumb.jpg.a7317b15025735a9803fa72b3fcc0e75.jpg

J'ai une Ender 3 V2

Quelqu'un sait de où cela pourrait venir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le paramètre "ralentir si le temps d'impression de la couche est inférieur à:" (onglet réglage du filament -> refroidissement) est trop grand? quelle valeur as-tu? est-ce que tu as la même vitesse en passant le paramètre à 2s par exemple?

Edit: @Serge62 je pense plutôt que c'est la vitesse des "périmètres courts" qui est appliqué (si le rayon est <= 6.5mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Cura, c'est 5s. Ça dépend aussi beaucoup de ton refroidissement. Si il est très performant, tu pourrais réduire cette valeur. Par contre, si il l'est trop, tu risques le délaminage des couches, même si le PLA n'y est pas trop sensible. Je serais tenté de dire que 5s est un bon compromis. Il faut aussi voir par rapport à l'aspect de la pièce, mais quand je vois ton benchy, c'est plutôt compliqué de se faire un avis 🥴. Bon courage, la bataille n'est pas gagnée 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pommeverte a dit :

sur Cura, c'est 5s. Ça dépend aussi beaucoup de ton refroidissement. Si il est très performant, tu pourrais réduire cette valeur. Par contre, si il l'est trop, tu risques le délaminage des couches, même si le PLA n'y est pas trop sensible. Je serais tenté de dire que 5s est un bon compromis. Il faut aussi voir par rapport à l'aspect de la pièce, mais quand je vois ton benchy, c'est plutôt compliqué de se faire un avis 🥴. Bon courage, la bataille n'est pas gagnée 😥

Merci ! je vais tester ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...