Aller au contenu

GO Print

Ukraine


Teckel

Messages recommandés

Tout d'abord, je ne savais pas da ns quelle rubrique afficher mon annonce, mais je suis certain que ce n'est pas la bonne.                                                                                                     Bonjour à tous, il y a quelques temps, je me suis demander ce que je pouvais faire pour aider l'Ukraine.

En cherchant sur le web j'ai trouve un blog de chez Prusa:https://blog.prusa3d.com/fr/guerre-en-ukraine-comment-pouvons-nous-aider-avec-limpression-3d_66649/ celui-ci donne des exemples de matériel médical, des attelles, pour mains, doigts, avant bras,... le tout avec une structure qui permet de thermoformer la piéce au patient.

Malheureusement, c'est un peu long à imprimer. Donc je me suis dit, et si on faisait comme pour le covid, chacun en imprime quelques uns, et les dépose dans un point récolte pour l'Ukraine, avec un mot "thermoformer à l'eau chaude. Il y a même les instruction en Russe ou Ukrainien sur le blog.

Alors, on peut aider, il faut juste se mettre au boulot, surtout si vous avez une imprimante 3D pour le plaisir d'imprimer, concevoir, adapter le logiciel.

Bref, ils comptent un peu sur la communauté 3D.

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,c'est une trés bonne idée je pense!

Malheuresement,je n'ai que trois imprimantes mauvaises qualités...Pas génial pour aider ces pauvres gens.

A la limite,je m'y connais en pyrotechnie,je pourrais faire des molotovs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...