Aller au contenu

GO Print

Début sur Raise3D N2


Chris67

Messages recommandés

Merci pour ton témoignage très instructif.  Je vais peut être tenter ce week-end.

J'avais déjà vue le polysmooth et c'est clair que ça pique !!!

 

Pour la scie cloche, c'est une toute simple avec un diamètre de 95mm ==> w_w.amazon.fr/Wolfcraft-2162000-Standard-Blade-Depth/dp/B001S2R4I0/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1478641274&sr=8-9&keywords=scie+cloche+95

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé une impression pour madame, fan de Disney, le cheshire cat !! le tout en PLA esun, juste les dents que j'avais pas de PLA en blanc, c'est donc de l'ABS

P_20161112_191204.jpgP_20161112_191305.jpg

 

J'ai aussi fait les petites retouche pour le Fanduct, voici le .stl en espérant ne pas avoir cafouillé lors de la diminution du poids.

fanduct.stl

Voici la plaque d'origine découpé (pas encore de finition lol)

P_20161112_191740.jpg

Les support d'origine du ventilos que j'ai percer en 4mm

P_20161112_191905.jpg

Me reste encore à mettre un filtre anti-poussières sur la porte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fanduct est imprimé en PLA

Pour le chat, couche de 0.20 mm
Vitesse :
 - Défaut : 50 mm/s
 - Paroi intérieur : 40 mm/s
 - Paroi extérieur : 25 mm/s

C'est clair que l'auteur à fait du superbe travail !! Dimension de 28 par 25 cm, donc une belle pièce !!

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc tenté la double extrusion !!! premier verdict, brut de coffrage ==> quelle merde !! >:(

Je pense qu'il y a de réglage à faire.

J'ai tenter 2 couleurs avec un objet simple de calibration, ca arrête pas de couler et quand c'est à cette couleur d'imprimer, bin ça met du temps à sortir !!!, donc ca loupe un bout d'impression.

Y'a quelques chose à régler pour que ça coule pas ? le temps que ça change de couleurs

Là je nage pour le dual :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenter un petit coup, moi être têtu !!

Le temps que la tête imprime le raft, l'autre tête coule, donc elle loupe la 1er couche.

Je l'ai laisser faire et âpres tout vas bien.

Doit bien y avoir un truc !!!!

 

J'avais l'intention de faire un porte clé du club des gamins en 2 couleurs, fond et bord d'une couleur et logo et écriture de l'autre.

Le temps d'imprimer le fond et une fois arriver au logo, le reste aura couler et me loupera donc la 1ere couche de la nouvelle couleur !!!

Pour info, essai avec PLA esun

P_20161113_164220.jpgP_20161113_164434.jpgP_20161113_164449.jpg

Ah oui, j'aussi essayé le PVA esun pour faire des supports, eh bin, c'est la catastrophe !!!!!!

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju pour tes réponses détaillées. ;)

Cette semaine j'ai pas trop le temps de voire ça, je verrais ça ce week-end. Il faudrait pouvoir faire le raft avec les 2 têtes, comme çà une à pas le temps de ce vider le temps que l'autre fasse le raft.

Avec S3D, j'ai un peu mater vite fait, mais le preview est décaler, d’après un membre du forum ce serait parce que dans le firmware de la Raise, l'offset n'est pas réglé                    " If you want to fix it, I think you can just download the Raise3D firmware and set the toolhead offsets properly in the Configuration.h file. No idea why it doesn't start that way from the factory though... "

Le soucis du PVA est moins important pour l'instant, mais faut que je trouve pour les 2 couleurs.

Donc wait and see....
 

Edit : Une petite question, j'ai vue dans cette partie qu'il n'y avais qu'un extrudeur de sélectionné, est-ce que ça change quelque chose ? Car si je change sur 2 et que je sauvegarde, quand j'y retourne il est à nouveau sur 1

gcode.PNG

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode tetu inside xD

J'ai refait un petit test, mais avec S3D grâce à son multi process, j'ai juste rajouté une petite couche d'une pièce et voila le résultat.

Attention brut de coffrage sans aucun ajustement ni réglage.

Là au moins la base de ma pièce est OK !!

 

P_20161114_201010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, Notre entreprise à acheter une RAISE 3D N2, avec deux extruder, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment lui dire d'imprimer sur l'extruder de droite.

Par defaut il imprime toujours sur celui de gauche. Merci de votre réponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gael80 a dit :

Bonjour, Notre entreprise à acheter une RAISE 3D N2, avec deux extruder, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment lui dire d'imprimer sur l'extruder de droite.

Par defaut il imprime toujours sur celui de gauche. Merci de votre réponse =)

Bonjour que voulez vous faire avec l'extrudeur de droite ?  par defaut la Raise imprime avec le gauche, le droit sert si on a besoin d'une 2eme couleur ou pour faire des supports en PVA par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, delirium07 a dit :

Bonjour que voulez vous faire avec l'extrudeur de droite ?  par defaut la Raise imprime avec le gauche, le droit sert si on a besoin d'une 2eme couleur ou pour faire des supports en PVA par exemple

Je souhaite imprimer d'une deuxième couleur.

La bobine qui est a gauche est jaune et roue celle de droite, et plutôt que de changer manuellement, je voulais savoir si on pouvais le faire depuis IDEAMAKER?

a priori oui j'ai trouver, mais si vous avez une solution différente de la mienne (Qui est de choisir en cliquant sur l’élément et cliquer sur l'onglet model et lui attribuer le bon extruder), puis en allant dans slice, passer tous les left extruder à right.

 

Ai-je bon?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gael80 a dit :

Je souhaite imprimer d'une deuxième couleur.

La bobine qui est a gauche est jaune et roue celle de droite, et plutôt que de changer manuellement, je voulais savoir si on pouvais le faire depuis IDEAMAKER?

a priori oui j'ai trouver, mais si vous avez une solution différente de la mienne (Qui est de choisir en cliquant sur l’élément et cliquer sur l'onglet model et lui attribuer le bon extruder), puis en allant dans slice, passer tous les left extruder à right.

 

Ai-je bon?

 

Merci d'avance.

pour imprimer en 2 couleurs il faut 2 fichier STL  ou plus , et assigner chaque extrudeur a chaque stl en couleur que l'on veut. Donc ca se fait avec ideamaker

ps : je me suis mal exprimé , il faut 2 fichiers STL ou plus chaque fichier correspondra a une couleur

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, l'aventure n'aura pas duré longtemps, suite à changement dans la vie, vas falloir que je me sépare de tout mon matériel 3D.

En tout cas quel plaisir de bosser avec cet imprimante. En espérant qu'elle trouve un nouveau propriétaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...