Aller au contenu

GO Print

Filament flexible qui sort pendant impression SidewinderX1


Messages recommandés

Bonjour , depuis un petit moment je cherche de tout les coté mais rien n'y fais , quand j'utilise du filament flexible et seulement du flexible , le filament sort carrément et commence a s'entortiller et l'impression échoue

j'ai une rétraction de 0.8 , et une vitesse de 20mms 

et la vitesse de l'impression a 40mms

Auriez vous une idée ? 

Je vous remercie!

HelpX1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SharexSalut,

Manifestement l'extrudeur entraine bien le filament !

As-tu déja imprimé du TPU avec les paramètres que tu indiques ? As tu vérifié que ta buse n'était pas bouchée ? Est-ce que tu peux faire sortir du filament manuellement ? Le levier appuie t-il suffisamment ? n'est-il pas cassé ?

Dis-nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne bien , ca entraine bien le début de l'impression marche niquel , je me souviens plus de mes ancien paramètre de rétraction Jai fais peu de Tpu , je peux sortir le filament a la main étant donner qu'il est carrément sortie , le levier est bon et appuie suffisamment , j'imprime du Pla sans problème , j'ai changer dernièrement le heatbreak pour un bimétal sinon rien a signaler

c'est vraiment au bout je dirais de 20min que le filament commence a sortir ..

peut-être devrais-je augmenter la retraction?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sharex a dit :

peut-être devrais-je augmenter la retraction?

non je serais plutot d'avis de suprimer la rétractation sur le FLEX pour éviter les problèmes.

Visiblement il y a un bourrage qui fait que ton extrudeur fait sortir le flex du guide et créer une boucle, du coup cela stop l'arrivé du filament dans la buse.

Essaye de diminuer légèrement le flux d'extrusion, de supprimer la rétractation et d'augmenter légèrement la température de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et diminuer la pression du levier de l'extrudeuse sur le filament, le TPU n'aime pas être compressé (trop).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayez tout ça et vous faire un retour , je vous remercie de vos reponses

Par contre je suis sous cura et j'ai jamais preciser le type de filament , en tout jamais vu faire sur un tuto ou autres , c'est possible ?

j'augmenterai donc la temperature de la buse a 230 , j'ai tout fais a 220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sharex a dit :

Par contre je suis sous cura et j'ai jamais preciser le type de filament , en tout jamais vu faire sur un tuto ou autres , c'est possible ?

 

Oui. Tu vas dans préférences dans CURA puis dans matériaux et tu choisis le type de filament souhaité comme ceci:

image.thumb.png.007dd04c43b8b85d9d49c1be9ab53422.png

Tu vérifies dans le haut de l'écran, avant tranchage que le type de filament utilisé correspond bien au type indiqué.

 

Modifié (le) par Lorenzo78
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Sharex a dit :

retraction , une fois mis a 0

😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...