Aller au contenu

GO Print

probleme extrudeur omg v2-s


lsd3

Messages recommandés

bien le bonjour a tous

je possede une fl sun sr et comme bc extrudeur origine posent des soucis

du coup je me suis acheter un extrudeur omg v2-s en ayant regarder plusieur video la dessus

j'en ait profiter pour changer la buse et le reste par du volcano donc l'ensemble et neuf

le montage c bien deroulee je fais la calibration de extrudeur estep 402 ok je sauvegarde 

apres je lance le cube de calibration resultat bien

deja pendant cet impression je remarque quelque coup dans extrudeur etrange 

du coup je redemonte et regarder tuto rien ne cloche tous et bien monter sans point dure ca tourne bien le filament s'introduit bien

je lance le chargement du filament  impec ca coule bien sans resistance et sans bruit je relance une imression et la extrudeur claque il me bouffe le filament et parfois ca bloque meme les roue apres plusieur reglage des ressort de pousser tj pareil rien a faire pourtant a vide il tourne bien sans point dure

par soucis je test 3 autre filament pla que je connais bien entre 212/220 degre ca coule bien en faisant test extrudeur 

j'ai beau essayer de resserever les vis etc rien a faire ma calibration plateau etc et ok  

je pense que cet extrudeur et pas aussi bon que l'on le vend je pense que cela vient de la partie qui pousse le filament

si vous avez le meme genre d'extrudeur merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je me retrouve avec le même problème et le même matériel, après avoir passé une semaine sur le problème et demander à un paquet de gens, aucun résultat.
J'ai vu un autre sujet sur reddit sans réponse, je me permet de venir vers toi pour savoir si tu avais une solution entre-temps. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, mais j'ai lu que @lsd3 tu avais changé la buse par une Volcano, mais du coup tu as pris une buse normale, ou un  CHT ? ou une double sortie comme celle de base ? @Flame_404 tu as changé ta buse aussi ? 

Est ce que vous avez essayé de print avec une vitesse de style 100mm/s pour tester ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas besoin d'imprimer pour avoir le problème, rien que le fait de pousser le filament dans la tête pose problème, j'ai installé tout de suite l'ensemble buse de 0.4 en rab fourni avec l'imprimante. Aucun changement. 
Jusqu'à aujourd'hui plus de 5 personnes m'ont grandement aidés. Et pas que un peut. Personne n'as trouvé de solution. Et c'était pas des kiches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Flame_404 a dit :

C'est bien ça, non je n'ai pas touché aux câble du moteur, j'ai contacté le constructeur, la piste envisagé ce serait un manque de couple du moteur.

Ok, donc tu peux régler le couple par GCode si t'es sous Marlin ou par modif de la partie Stepper E sous Klipperl
Marlin: M906 T0 E650 =>650mA ou si tu as les infos contructeur du moteur, tu remplaces le "650" par la valeur donnée.
Klipper:
[tmc2209 extruder]
uart_pin: PD9
run_current: 0.7
hold_current: 0.65

Volà, si ça peux t'aider.

Modifié (le) par Foxies
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/01/2023 at 18:39, lsd3 a dit :

bien le bonjour a tous

je possede une fl sun sr et comme bc extrudeur origine posent des soucis

du coup je me suis acheter un extrudeur omg v2-s en ayant regarder plusieur video la dessus

j'en ait profiter pour changer la buse et le reste par du volcano donc l'ensemble et neuf

le montage c bien deroulee je fais la calibration de extrudeur estep 402 ok je sauvegarde 

apres je lance le cube de calibration resultat bien

deja pendant cet impression je remarque quelque coup dans extrudeur etrange 

du coup je redemonte et regarder tuto rien ne cloche tous et bien monter sans point dure ca tourne bien le filament s'introduit bien

je lance le chargement du filament  impec ca coule bien sans resistance et sans bruit je relance une imression et la extrudeur claque il me bouffe le filament et parfois ca bloque meme les roue apres plusieur reglage des ressort de pousser tj pareil rien a faire pourtant a vide il tourne bien sans point dure

par soucis je test 3 autre filament pla que je connais bien entre 212/220 degre ca coule bien en faisant test extrudeur 

j'ai beau essayer de resserever les vis etc rien a faire ma calibration plateau etc et ok  

je pense que cet extrudeur et pas aussi bon que l'on le vend je pense que cela vient de la partie qui pousse le filament

si vous avez le meme genre d'extrudeur merci de votre retour 

Pour avoir eu un OMG V2S sur ma SR, avec des sauts de step a l'époque, en full stock

 

J'ai tout démonté, réalisé que la buse etait partiellement bouché, changé pour un bloc volcano + une Buse Nozzle X et la plus de soucis

Essaye de voir de ce côté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je reviens vers vous car j'ai un peu le même soucis avec cete extrudeur... J'ai mi un OMG v2 et il fait un bruit énorme comme si il sauter ,j'ai changer le moteur aussi mais rien y fait...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...