Aller au contenu

GO Print

cherche conseil pour acheter une imprimante 3D


Messages recommandés

bonjours à tous,

Avec un budget tournant autour des 300 euros ( c'est très faible je sais :D) je cherche à acheter une imprimante 3D fiable et ayant un rapport qualitée-prix maximum

Je n'ai pas de compétence particulière en bricolage mais je suis prêt a m'y risquer ...

je me suis donc naturellement dirigé vers la une discoeasy 200 présenté comme la meilleure du marché ( par le vendeur -_-:) en rapport qualitée-prix )

mais, existe-il d'autres imprimantes moins chère et aussi bien ? la DE 200 est-elle si bien que ça ?

voila mes principales préocupations, je me ferais une joie de suivre vos conseils et vous remercie de m'aider dans ma démarche !

ps : je ne sait pas si ce post est dans le bon topic, si un modo passe par là qu'il n'hésite pas car je ne connais pas encore bien le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir printus

il suffit d'aller lire le nombre exorbitants de topics sur les problemes des Dago pour se faire une idée . 

Quand un vendeur dit que c'est la meilleur du marché (rapport qualité / prix) le mec a vraiment pas peur   . remarque il a pas totalement tord (petite qualité/petit prix) mais ca s'arrete la . Alors qu'il y a plein de vendeurs qui vendent de bonnes machines et je crois qu'aucun n'ose dire que c'est les meilleurs du marché (rapport qualité/prix).

pour 300 € , tu peux acheter une Prusa I3 avec plateau chauffant , ecran LCD ce que n'ont pas les Dago 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, printus a dit :

Avec un budget tournant autour des 300 euros ( c'est très faible je sais :D) je cherche à acheter une imprimante 3D fiable et ayant un rapport qualitée-prix maximum

Tu as largement assez de budget  pour te faire plaisir avec autre chose (pas trouvé d'autre mot) que ce que tu cites......et même peut être t'acheter du filament à coté ;)

Et surtout ...prends ton temps pour choisir ...imprègne toi de la techno (pas si compliqué en fait... sauf si tu fais UN mauvais choix)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut printus

quand tu fais une demande de ce genre ,tu vas forcement avoir des réponses de personnes qui ont des dagomas qui vont te dire que c'est la meilleure du monde

puis d'autres qui ont une autres marque qui vont te dire que c'est une m...sans nom

la plupart n'ont jamais eu d'autre marque que la leur et pourtant c'est d'un ton péremptoire  qu' ils vont te "conseiller !"

 le bon sens : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

renseigne toi, , fait toi ton propre avis, tiens compte des avis qui te semblent  objectifs ,généralement quand il y a du pour et du contre ! fuis les trucs du genre : c'est de la grosse m...!

perso j'ai choisi une dagoma : ce qui m'a séduit :c'est une startup française montée par 2 ingénieurs français ,partis de 0 et située en France (cocorico) et

dans les forums j' avais vu que pas mal d'utilisateurs vantaient le service après vente ,j'ai donc sauté le pas

c'est ma 1ere imprimante ,je ne peux donc pas comparer avec une autre

j'ai eu effectivement affaire avec le sav par 2 fois :

1ere fois l' alim (chinoise), les contacts du transfo sont top enfoncés et provoquent des coupures (génial quand tu imprime depuis 3h et que tout s’arrête !!) coup de téléphone, réponse immédiate,  je décris la panne :"pas de problème ont vous en envoie un autre" ,2jours après j'ai mon transfo ,puis je reçois un bon pour renvoyer le transfo défaillant afin de déterminer l'origine du problème

2eme fois : fuite du pla au niveau de la tête d'impression :coup de téléphone :apparemment ils connaissent le problème ,"on vous en envoie une tout de suite" je renvoie la vieille ?" "inutile fichez la a la poubelle"  ,je la reçois 2 jours après ,complète avec son support et même le ventilateur !!!

pour moi une hot-line efficace et un sav digne de ce nom sont  primordiaux ,c'est mes critères ce n'est pas forcement ceux de tout le monde

c'est sur que si tu veux une bécane esthétique ........:D

Modifié (le) par BiBi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prusa reste une imprimante reconnue et est une base parfaite pour débuter sans trop de pb. 

L'ideal serait de prendre l'original I3 MK2 mais là tu vas exploser le budget. 

Les revendeurs du web se sont lancé une petite guerre des prix il est donc facile de ne pas dépasser le budget. Par contre attention à la qualité de certaines. 

Le mieux serait que tu puisse faire une sélection de 2 ou 3 printeuse, d'obtenir toutes les info des différents éléments (carte de contrôle, extrudeur, alim, plateau chauffant, type et matière du cadre...) puis de revenir ici. 

Nous pourrions ensuite essayer de faire une critique constructive. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BiBi a dit :

la plupart n'ont jamais eu d'autre marque que la leur et pourtant c'est d'un ton péremptoire  qu' ils vont te "conseiller !"

Faux la plupart de ceux qui s'exprime on possédè cette daube et s'exprime en connaissance de cause ...(dont moi)

et même le patron de dagoma dit la même chose et est d'accord !!!! fabuleux non

2016-10-08 00_05_16-et vous vous faites quoi en Avril _ - Page 15 - Dagoma - Forum pour les impriman.jpg

il y a une heure, BiBi a dit :

le bon sens : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Vrai ...quand on rajoute 50 à 100% du prix de la machine (ecran...plateau..)  ou que l'on modifie la moitie de la machine (box ecran...renfort)  pour avoir quelque chose d’à peut prés correcte en effet je préfère déconseiller

il y a une heure, BiBi a dit :

fuis les trucs du genre : c'est de la grosse m...!

je maintient ce genre de définition bien que j'utilise "daube" en general

il y a une heure, BiBi a dit :

1ere fois l' alim (chinoise), les contacts du transfo sont top enfoncés et provoquent des coupures (génial quand tu imprime depuis 3h et que tout s’arrête !!) coup de téléphone, réponse immédiate,  je décris la panne :"pas de problème ont vous en envoie un autre" ,2jours après j'ai mon transfo ,puis je reçois un bon pour renvoyer le transfo défaillant afin de déterminer l'origine du problème

2eme fois : fuite du pla au niveau de la tête d'impression :coup de téléphone :apparemment ils connaissent le problème ,"on vous en envoie une tout de suite" je renvoie la vieille ?" "inutile fichez la a la poubelle"  ,je la reçois 2 jours après ,complète avec son support et même le ventilateur !!!

Donc en conclusion cette machine est bien une grosse daube dés la sortie du carton .... il faut préciser que ca fait 2 ans que ca dure !!!! à l'ouverture de la boite choisir :

(plusieurs cas possible en m^me temps)

  • délais non respectés
  • panne
  • pièce tordue non conforme
  • piéces manquantes
  • livraison incomplète
  • logiciel "propriétaire" (bidouillé maladroitement) absolument pas maitrisé ....
  •  ..... pour le reste chercher dans les 10 000 posts uniquement consacrés autre probléme
il y a une heure, BiBi a dit :

pour moi une hot-line efficace et un sav digne de ce nom sont  primordiaux ,c'est mes critères ce n'est pas forcement ceux de tout le monde

ha ha ha ....

2016-10-06 23_21_10-Pres Jdsr - Présentations - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D.jpg

Facile quand tu te sers d'une communauté de bénévoles d'un forum pour développer tes addon (box r&d....) et assurer le déverminage de leur daube à 300 balles

 

Au bout d'un moment il faut arreter !!!

 

Tu noteras qu'a aucun moment je ne cite d'autres types de matériel !

si un autre modèle est proposé à ma réflexion ...je porterai mes commentaires tout aussi objectifs ....on me tairai par méconnaissance

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes vos réponses !

Je suis agréablement surpris de voir qu'elles sont toutes sans exeptions très constructive !

J'ai donc jeté un oeil sur la prusa I3 qui a l'air bien plus complète ( en apparence :)) que la DE 200 il faut donc que je me renseigne un peu plus sur ces deux modèles !

J'ai encore pas mal de temps devant moi pour acheter une imprimante, donc je vais continuer mes recherches jusqu'à trouver la perle rare qui fera mon bonheur ;):emoji-E412: !

merci encore pour votre aide précieuse, j'essairais de me reconnecter de temps en temps sur ce forum qui m'a l'air d'être plus que complet !

Modifié (le) par printus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, printus a dit :

J'ai encore pas mal de temps devant moi pour acheter une imprimante, donc je vais continuer mes recherches

C'est exactement la premiere attitude à adopter ! et l’étape, souvent, la plus difficile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BiBi a dit :

perso j'ai choisi une dagoma : ce qui m'a séduit :c'est une startup française montée par 2 ingénieurs français ,partis de 0 et située en France (cocorico) et

J'ai oublié :$

C'est clair qu'il ne risque pas de se développer à l’étranger .... (il y a moins de boeufs) :emoji-E412:

Il faut preciser ... qu'il n'ont pas creer ce concept

et on passer une partie de leur etudes dans le sud est asiatique

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une Malyan M150 (I3), acheté sur hobbyking en entrepôt europe, à part les roulements qui avaient trop de jeu à mon gout, sinon j'en suis très content.

Elle a le plateau chauffant, châssis en métal, écran lcd, je l'avais payé 290€ fdp compris, livrée en 3 jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu 'un demande un avis ,je réponds en donnant MON avis

pourquoi faut il que comme dans nombre forum ,il y est l' ayatollah de service qui se sent visé par chaque post et qui répond en te citant 50fois alors que tu ne lui a rien demandé !?

tu veux donner ton avis ? donnes le, et fout la paix a ceux qui n' ont pas le même que toi ! ça s'appelle le respect des autres mais ça ............

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BiBi a dit :

quelqu 'un demande un avis ,je réponds en donnant MON avis

pourquoi faut il que comme dans nombre forum ,il y est l' ayatollah de service qui se sent visé par chaque post et qui répond en te citant 50fois alors que tu ne lui a rien demandé !?

tu veux donner ton avis ? donnes le, et fout la paix a ceux qui n' ont pas le même que toi ! ça s'appelle le respect des autres mais ça ............

Il te transmet sont avis en prenant tes arguments pour donner les siens, si tu veux pas entendre les autres t'as rien as foutre sur un forum, si il est pas d'accord avec toi c'est sont droit de donner sont avis et de le comparer au tiens.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, BiBi a dit :

quelqu 'un demande un avis ,je réponds en donnant MON avis

pourquoi faut il que comme dans nombre forum ,il y est l' ayatollah de service qui se sent visé par chaque post et qui répond en te citant 50fois alors que tu ne lui a rien demandé !?

tu veux donner ton avis ? donnes le, et fout la paix a ceux qui n' ont pas le même que toi ! ça s'appelle le respect des autres mais ça ............

Faut pas t'enerver comme ca Bibi , on a bien lu ton avis et respect !!! t'es content d'avoir une bonne printeuse qui dés la sortie du carton t'es obligé d'appeler le SAV !! Respect encore !! Bidouille donne son avis en argumentant par rapport a ce que tu disais . Si t'as des contres arguments , laches toi !! 

Comme tu le dis si bien tu connais que la Dago , donc tu peux pas comparer , Bidouille a la Dago et une Prusa donc il peut comparer en toute objectivité .

Pour finir je dirais que pour moi un bon SAV c'est un SAV que l'on a pas besoin d'appeler  !!

Vous êtes vraiment susceptibles les dagomistes c'est dingue  

@printus , un bon mois de cogitage est des fois necessaire pour prendre la bonne décision ;) 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, legired a dit :

Il te transmet sont avis en prenant tes arguments pour donner les siens, si tu veux pas entendre les autres t'as rien as foutre sur un forum, si il est pas d'accord avec toi c'est sont droit de donner sont avis et de le comparer au tiens.

des arguments ?????? c'est une grosse  daube ?? les concepteurs sont des bœufs ?? 10000posts ??etc etc c' est tout ce qu on veut mais pas  des arguments , je verrais plutôt une charge en règle contre une personne ou une marque avec qui on a un gros contentieux

maintenant je ne suis ni énervé  ni ....dagomiste je suis tombé sur cette marque comme j'aurais pu tomber sur une autre ,j'ai pas d' actions

j'aime bien le sous entendu 't'es content d'avoir une imprim qui tombe en panne a la sortie du carton " le problème c'est  que l'alim en cause ,on la trouve partout certainement sur nombre d'autres imprimantes ,j'ai exactement la même sur la rampe d'éclairage de mon aquarium !!!???qui m'a d’ailleurs dépannée pendant la panne

idem pour la tête d'impression

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais, comme vous me l'avez conseillé, fouiller un peu dans le forum avant de faire mon choix.

Sinon je suis tombé sur un site nommé aliexpress qui vendait des imprimantes à prix cassé, mais que vaut vraiment ce site ? ( si certains d'entre vous se sont dejà fournis chez eux, toute suggestion est bonne à prendre ^_^)

et vaudrait-il mieux que j'achète une imprimante en magasin ( chez boulanger par exemple ), ou que je commande sur internet ?

merci de vos conseils j'attends vos réponse avec impatience :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, printus a dit :

Je vais, comme vous me l'avez conseillé, fouiller un peu dans le forum avant de faire mon choix.

Sinon je suis tombé sur un site nommé aliexpress qui vendait des imprimantes à prix cassé, mais que vaut vraiment ce site ? ( si certains d'entre vous se sont dejà fournis chez eux, toute suggestion est bonne à prendre ^_^)

et vaudrait-il mieux que j'achète une imprimante en magasin ( chez boulanger par exemple ), ou que je commande sur internet ?

merci de vos conseils j'attends vos réponse avec impatience :) !

alixepress tout le monde commande dessus donc y a pas de soucis, sauf que tu as un delai de livraison de 15 jours a 1 mois , que tu auras des frais de douane, et un SAV chinois (bibi marque 1 pts ^^ ) 

Boulanger pour ce genre de matos j'eviterai , justement par rapport au SAV comme ils sont que revendeur , ca fera un intermediaire de plus en cas de probleme, et plus y a des intermediaires et moins c'est bon .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, printus a dit :

Sinon je suis tombé sur un site nommé aliexpress qui vendait des imprimantes à prix cassé, mais que vaut vraiment ce site ?

Salut, j'ai acheté la mienne (une prusa I3) sur ce site, 180€ l'imprimante + 40 € de douanes taxes etc... Et j'en suis très content, certes il m'a fallut une bonne quinzaine d'heures entre le montage et les paramétrages avant de sortir une bonne pièce.

il y a 4 minutes, printus a dit :

vaudrait-il mieux que j'achète une imprimante en magasin ( chez boulanger par exemple ),

Celles qui sont vendu chez boulanger sont un peu chères pour ce que c'est sans compter que tu risque de tomber sur un modèle qui tourne avec des cartouches de filaments propriétaires du coup les pla (ou autre) te couteras 2-3 fois plus cher.

il y a 31 minutes, BiBi a dit :

des arguments ??????

Il y a quand même plus de post sur des pannes sur cette machine que sur d'autres. Sans être dagomiste ni anti-dagomiste il faut être un peu aveugle pour voir, en tout objectivité, que pour quasiment moitié moins cher avec un lit chauffant en plus tu as la même qualité d'impression. Pour le 100% made in France, il n'y a que l'assemblage et la facturation, les pièces viennent de chine.

@printus Pour acheter une imprimante 3D je vais te dire ce qui je dis à toutes les personnes qui me demandent conseils: C'est une nouvelle technologie qui n'est pas encore plug'n'play surtout pour moins de 300€ (contrairement à ce que tu disent certaines marques), profite du temps que tu te donne pour en choisir une pour de familiariser avec cette technologie, apprendre les bases de l'impression 3D (mécanique, électronique etc...).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, utile izateur a dit :

 il m'a fallut une bonne quinzaine d'heures entre le montage et les paramétrages avant de sortir une bonne pièce.

 

Le problème vient de l'imprimante ou de aliexpress ?

Les imprimantes venant d'aliexpress sont-elles neuves, reconditionnés ou d'occasion ? comment se fait-il qu'elles soient si peu chère ?

Et quand tu parle des frais de douane, sont-ils compris dans la commande quand tu effectue l'achat ou ils dépendent des douaniers ^^ ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@printus Oui l'ami @utile izateurà parfaitement raison, prends du temps et tu verra que plus tard (dans un mois maxi, avant de passer commande pour Noël ;) tu trouvera bonheur). 

Mais dit nous en plus de l'utilisation que tu prévois de cette imprimante, les matières que tu souhaite utiliser. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, printus a dit :

Le problème vient de l'imprimante ou de aliexpress ?

d'aucun des deux, le probleme vient du fait que comme je te le disait plus haut c'est une "nouvelle" technologie et donc faut essayer quelques plâtres .

il y a 2 minutes, printus a dit :

Les imprimantes venant d'aliexpress sont-elles neuves, reconditionnés ou d'occasion ? comment se fait-il qu'elles soient si peu chère ?

neuves, et pas chères parce que produites avec des produits chinois ou la main d'œuvre est pas chère et la qualité pas forcement au rdv mais maintenant 99% des pièces pour ce genre de machines viennent de là-bas.

il y a 3 minutes, printus a dit :

Et quand tu parle des frais de douane, sont-ils compris dans la commande quand tu effectue l'achat ou ils dépendent des douaniers ^^ ?

Non non non c'est l'effet surprise, c'est pas compris dans le prix, quand j'ai commandé la mienne je m'étais préparé psychologiquement à les payer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci ne viens pas d'aliexpress mais le fait que ce soit une imprimante en kit. Mais pas trop de pb car en fait il suffit d'aller doucement et rendre l'imprimante la plus doute que possible (équerrage au montage) et ensuite d'avoir un plateau d'impression le plus plan que possible par rapport à la buse d'impression. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicephore J'aimerais acheter une imprimante parce que je trouve super le fait de pouvoir rendre un objet immateriel, visible uniquement à l'aide d'un ordinateur palpable et physique, je suis convaincu que l'impression 3D va repousser les limites entre l'informatique et le "monde qui nous entoure" ! :)

@utile izateur Ok donc je dois compter une quarantaine d'euros supplémentaires ?

Modifié (le) par printus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...