Aller au contenu

GO Print

cherche conseil pour acheter une imprimante 3D


Messages recommandés

Ouais c'est sûr que le prix est très bas !

sinon je sais que je ne fais que poser des questions qui sont sûrement évidentes pour vous, mais, après recherche sur le forum et sur google je n'ai toujours pas saisi l'utilité d'avoir un plateau chauffant sur son imprimante, le plateau chauffant chauffe-t-il la totalité du "socle d'impression" ? ou bien pouvons nous régler la surface nécessaire à chauffer ? :)

merci beaucoup à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je note merci beaucoup,

J'ai entendu parler d'un processus de calibrage avant ( chaques ? ) impression, ce dernier est-il difficile à mettre en place ou se fait-il automatiquement sur les prusa I3 ?

merci encore ! :)

ps: j'ai trouvé deux ou trois sites mais je n'y comprend rien o.O...

Modifié (le) par printus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Il n'y a pas de questions stupides, et aucun homme ne devient un fou jusqu'à ce qu'il ait cessé de poser des questions. » Charles Proteus Steinmetz

 

il y a 2 minutes, printus a dit :

je n'ai toujours pas saisi l'utilité d'avoir un plateau chauffant sur son imprimante,

en fait un plateau chauffant est nécessaire pour la plupart des types de filaments (y compris le PLA malgré que beaucoup disent le contraire) et c'est même indispensable pour un grand nombre, ABS, PETG , Nylon, Flex ...

En fait il maintient la partie de la pièce déjà imprimée a une température raisonnable pour éviter un "retreint" trop rapide ou plus lent par rapport au filament en cours d'extrusion (phénomène de warping entre autre).

il y a 8 minutes, printus a dit :

le plateau chauffant chauffe-t-il la totalité du "socle d'impression" ? ou bien pouvons nous régler la surface nécessaire à chauffer ? :)

Le plateau est constituer d'une résistance chauffante qui parcourt tout le plateau et qui est noyé dans un masse de resine haute température.

L'on ne peut pas (à ma connaissance et pour le domaine grand public) ne chauffer qu'une partie du plateau)

Par contre la température est ajustable en fonction du matériau (le type de filament) utilisé ... en géneral d'une cinquantaine de degrés pour du PLA à plaus de 100° pour de l'ABS).

 

Donc c'est trés binaire ... ou tu en as un sur ta machine et ta latitude de choix de matériaux est large (trés) ou tu te cantonnes à du PLA avec plus ou moins de reussite (le plateau étant à la température ambiante de ta piéce à vivre)

voili voilou une explication ..... sommaire ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, printus a dit :

J'ai entendu parler d'un processus de calibrage avant ( chaques ? ) impression, ce dernier est-il difficile à mettre en place ou se fait-il automatiquement sur les prusa I3 ?

En fait l'on entend par calibrage plusieurs "choses"

Les deplacements se font sur 3 axes .

En general sur les cartésiennes type Prusa ou BIP * ...Il faut qu'ils soient le plus parfaitement parallèles surtout le Y (le déplacement du plateau) par rapport au X (le déplacement latérale de la tête d'impression).

En effet, il ne faut pas que d'un coté du plateau, le bout de la buse (ou le filament est extrudé) soit à une hauteur correcte et qu'a l'autre bout (ou ailleurs sur la surface imprimable) cette "hauteur" soit différente en + ou - (on parle de centième de millimètres !).

Donc il faut effectuer des "réglages" ... pour que le plateau soit bien parallèle à son déplacement en Y (avant /arriere en general ) et que la buse, (la tête) le soit dans son déplacement en X (de droite à gauche en general)

sur certaines machine dites rigides, ou correctement conçues, ces réglages sont à faire (il y a des méthodes simples) et à vérifier de temps en temps. avec l'habitude l'on détecte facilement le probléme.

Pour d'autres plus ..."souples" ces réglages sont très difficiles voir utopiques .... certains ont donc recours à des capteurs de proximité (inductif ou capacitif) qui ne font que complexifier le fonctionnement final

Voili voilou (si pas clair ... je recommence ;) )

 

* remplacer par la marque de daube qu'il ne faut plus citer sous peine d’être accusé de bashing

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après relecture je crois avoir compris le fond ;

mais concrètement on doit prendre sa règle et modifier la position des moteurs pour que le calibrage soit fait ou c'est simplement une manip' informatique ?

:) Merci beaucoup !

ps : j'ai rien compris au truc de BIP machin bashing o.O

Modifié (le) par printus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le BIP cherches pas a comprendre , c'est la nouvelle censure du CSA ;)

concretement pour le calibrage avant chaque impression non ... tu calibres la hauteur de ton plateau pour un certain temps, a verifier periodiquement , mais une fois regler tu y touches plus normalement (avec une bonne imprimante comme le precise @La Bidouille) . Ensuite chaque type de filaments demande ses propres reglages, une fois que tu as trouver le bon réglage pour le PLA par exemple , tu peux faire autant de piece que tu veux en PLA  . pareil pour l'ABS ou autre filaments.

Donc si ta question est de devoir regler ton imprimante a chaque fois que tu vas imprimer  , la réponse est NON .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest misterden

Bonjour moi aussi je suis comme PRINTUS ... je souhaite faire l'achat d'une première imprimante 3D dans un tarif de 300-400euros, MAis il y a tellement de marques différentes c'est impressionnant ! Donc comme je debute et que je n'ai pas un garage ou une cave ou je peux m'étaler pour tester ou bricoler des trucs trouvés sur Ebay bien que à première vu ça soit tentant. Je cherche quelque chose de fonctionnel ( le montage me fait pas peur sauf si soudure ou truc un peu tordu à faire ).

J'ai donc trouvé la DAGOMA, leur site est vraiment bien , en Français avec une communauté qui a l'air d'aprécier ... mais vu certains commentaires ici je suis un peu refroidi, en plus le design de l'engin est des plus austere et prend une certaine place.

J'ai trouvé ensuite les modèles de  eMotion Tech : la uDelta et la future  MicroDelta Rework ( sortira en novembre ), je prefere nettement ce format la pour mettre dans un coin du bureau même si la surface imprimable est plus réduite, ce sont également des imprimantes " françaises " donc plus simple pour avoir un contact avec les vendeurs ou une communauté par contre il semble que le montage soit plus délicat.

Bréf le choix est pas facile ( j'attends de voir les retour sur la  MicroDelta Rework  le mois prochain ),  mais en fouillant un peu dans Ebay ont trouve des engins avec double  ( 3D Makerbot Replicator  http://www.ebay.fr/itm/CTC-imprimante-3D-Makerbot-Replicator-double-extrudeuses-de-lallemagne-/222249652255?hash=item33bf1c901f:g:gfsAAOSwNRdX2LZ0 ) voir même triple extrudeur ! pour 400euros ( Rostock delta 301  )qui mélange les couleurs ( http://www.ebay.fr/itm/Geeetech-Latest-Rostock-delta-301-triple-color-3-in-1-out-extruder-3D-Imprimante-/232020075225?hash=item36057962d9:g:ovUAAOSw0fhXjy0i )

Bref encore plus difficile apres avoir vu ça de pouvoir choisir calmement car je pensais au départ que la DAGOMA était vraiement une des moins cher avec un bon rapport qualité prix ! bref plus on cherche moins on trouve.... quelqu'un a un avis sur la ROSTOCK DELTA 301 ? ça me tente bien le triple couleur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je connais pas la Rostock , mais je peux te dire que la double extrusion , la triple extrusion c'est tres gadget , il ya que 3 - 4 imprimantes qui sortent de belles choses en double extrusions et elles sont pas du tout dans ton budget  . sur des machines a 200 - 500 € les couleurs bavent, les couches sont pas parfaitement collées entre elles, il y a un decalage de couleurs etc ... Il faut une techno un peu a part pour faire de la double extrusion de qualité , par exemple la BCN3D avec ses deux tetes independantes, la Robox avec ses buses a valve, la UM3  qui vient de sortir , avec une autre techno  etc ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misterden

Lorsque que l'on arrive quelque part ... l'on se présente

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/

Cela s'appelle de la politesse ou de la courtoisie  ....

Ensuite, et en général sur un forum, si l'on vient sur un sujet ouvert et vivant l'on ne vient pas greffer sa problématique (obligatoirement différente de celle de l'auteur)

On le commente, apporte des réponses (constructives ou pas ) l'on peut faire des digressions (voir des blagounettes) demander une précision, donner son avis

Mais pas ouvrir une nouvelle problématique perso (sauf sur des sujets généralistes)

Donc présente toi (ce n'est pas obligatoire ... mais si tu souhaites des réponses je te le conseil )

Et ouvre un sujet avec tes questions

A bientot ;)

 

 

Ps : @delirium07 est trop bon :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest misterden
Il y a 19 heures, La Bidouille a dit :

@misterden

Lorsque que l'on arrive quelque part ... l'on se présente

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/

Cela s'appelle de la politesse ou de la courtoisie  ....

Ensuite, et en général sur un forum, si l'on vient sur un sujet ouvert et vivant l'on ne vient pas greffer sa problématique (obligatoirement différente de celle de l'auteur)

On le commente, apporte des réponses (constructives ou pas ) l'on peut faire des digressions (voir des blagounettes) demander une précision, donner son avis

Mais pas ouvrir une nouvelle problématique perso (sauf sur des sujets généralistes)

Donc présente toi (ce n'est pas obligatoire ... mais si tu souhaites des réponses je te le conseil )

Et ouvre un sujet avec tes questions

A bientot ;)

 

 

Ps : @delirium07 est trop bon :)

Bonjour " LA BIDOUILLE" 

Il me semblait dans mon post m'être présenté ( débutant souhaitant me lancer dans l'impression 3D, et je vois pas franchement ce que je peux raconter de plus ... peut être dans 3 ans quand j'aurai de l'expérience dans le domaine je ferai une super présentation avec plein d'info... mais la  a part faire du voyeurisme je n'en vois pas la moindre utilité d’ailleurs je ne vais pas lire les présentations des autres seul les échanges dans le sujet ont de l'importance ).

Ensuite je me suis "gréffé" dans ce sujet car j'ai la même intention que PRINTUS : faire l’acquisition d'une 1ere imprimante 3D et mon choix initial porte /portait sur la DAGOMA... donc aucun intérêt d'ouvrir un 2eme post pour faire un doublon et la digression me semble toute à fait légitime ... partant d'un budget " DAGOMA " ont trouve des trucs en quantité importante sur EBAY ... mais quel en est leur qualité face à un choix initial de prendre une DAGOMA ?

J’espère que d'autre participants seront plus " souple " et plus "aidant " que vous car si ce forum commence à tourner comme beaucoup d'autre ou on se chamaille sur la forme et on en oubli le fond, je ne ferai pas long feu ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest misterden
Il y a 21 heures, delirium07 a dit :

bonjour

je connais pas la Rostock , mais je peux te dire que la double extrusion , la triple extrusion c'est tres gadget , il ya que 3 - 4 imprimantes qui sortent de belles choses en double extrusions et elles sont pas du tout dans ton budget  . sur des machines a 200 - 500 € les couleurs bavent, les couches sont pas parfaitement collées entre elles, il y a un decalage de couleurs etc ... Il faut une techno un peu a part pour faire de la double extrusion de qualité , par exemple la BCN3D avec ses deux tetes independantes, la Robox avec ses buses a valve, la UM3  qui vient de sortir , avec une autre techno  etc ... 

Merci pour votre avis sur ce type de machine... je vais donc oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, misterden a dit :

J’espère que d'autre participants seront plus " souple " et plus "aidant " que vous car si ce forum commence à tourner comme beaucoup d'autre ou on se chamaille sur la forme et on en oubli le fond, je ne ferai pas long feu ici...

Quand tu vas à la boulangerie tu bouscules tout le monde et vas directement à la caisse pour demander ton pain sans faire la queue ou dire bonjour ?

Sans te faire jeter ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest misterden

Quand je vais à la boulangerie, j'achète du pain des croissants, je dis bonjour quand je rentre et au revoir quand je sors , je ne raconte  pas ma vie.

Vous ( car je ne me permet pas de vous tutoyer, je ne manque pas de respect, je trouve cela plus " grave " que l'absence de ma présentation par exemple ) quand vous entrez dans une boulangerie vous raconter ce que vous faites, qui vous êtes puis vous revenez 5 minutes après .... mais on nage en plein délire ici ! 

Excusez moi mais j'ai une vie à coté je viens je prends un POST le plus lié à ce dont j'ai besoin de savoir et pour qu'on puisse m'aider .. et des gens qui ont plus d'expérience partage leur expérience et ne me font pas une morale à 2 francs que je ne suis pas passer dans la case présentation ou que je vole un POST d'un autre, vous vous rendez compte de la futilité de tout ça ! 

Je vous laisse dans votre petit délire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On nage en PLEINS délire ! 

Le nombre de personne qui arrivent, pour obtenir un renseignement (sans se renseigner ou pas beaucoup, car vus le nombre de topic sur comment choisir sa première imprimante, tu aurais forcément trouver quelqu'un dans la même situation que toi) sans se présenter et qui prennent mal le fait qu'on demande une présentation explose littéralement !

Non mais les gars, on est pas un SAV, on est pas une ENTREPRISE, nous sommes comme vous, rien ne nous oblige a vous donner des renseignements, rien ne nous oblige a vous rendre service, on le fait par plaisir, mais des gens comme vous, qui ne se donnent même pas la peine de se présenter, bah on as pas envie de les renseigner ou les aider.

Surtout, que je suis sur que tu est le genre de personne, qu'on entendras plus parler le temps de la réception de la machine, et que au moindre problème dessus, tu foncera sur le forum pour obtenir la réponse avant de disparaître jusqu'au prochain problème !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pourtant été courtois (cette fois-ci ;)) mais ça n'a pas plu au concerné qui a souhaité supprimer son compte...

@printus si tu souhaites qu'on nettoie ton post n'hésite pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vois que il y a eu quelques embrouilles :o

@MatC Je sais pas trop si c'est possible mais peut-être faudrait-il déplacer la requête de notre cher ami @Guest misterden dans un sujet qui lui est propre et oublier toutes les "erreurs de parcourt" que n'importe quel nouveau aurait pu effectuer ( comme moi-même ^^ )

sinon pour la petite histoire je suis partis en vacance une semaine et manque de bol il n'y avait pas internet donc je n'ai pas put approfondir mes recherches et lire vos réponses que j'attends chaque jours avec impatience ^_^ 

ps : je remercie le "professionalisme" du staff sans qui ce sujet aurait pu mal tourner

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que les imprimante 3D achetées sur Aliexpress sont des CTC ?

ces derniers n'ont pas l'air très fiable quand on voit que certaines imprimantes sont vendus avec des pièces manquantes ou de la casse,

je sais que je pose peut-être trop de questions mais j'aimerais faire un achat réfléchi afin d'éviter les mauvaises surprises :)

merci pour vos réponses !

ps : dsl pour le double post :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...