Aller au contenu

GO Print

cherche conseil pour acheter une imprimante 3D


Messages recommandés

Il y a 2 heures, printus a dit :

Ouais mais ceux de aliexpress viennent par définition de chine, comment différencier les grosses daubes sans notice des vrais imprimantes pas chères ?o.O

merci beaucoup

99% des imprimantes viennent de chine  . que ca soit sur ali ou ailleurs  . Si tu l'achetes en France tu auras un support , des conseils , de l'aide et un SAV Francais , mais tu la payera un peu plus cher .

Pour en revenir aux CTC , c'est pour moi la marque chinoise la moins performante qualité/prix . Une grande partie de leur gamme est des mauvaises, voir très mauvaises copies de la la marque Makerbot .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, printus a dit :

@MatC Je sais pas trop si c'est possible mais peut-être faudrait-il déplacer la requête de notre cher ami @Guest misterden dans un sujet qui lui est propre et oublier toutes les "erreurs de parcourt" que n'importe quel nouveau aurait pu effectuer ( comme moi-même ^^ )

Son compte a été supprimé ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @delirium07 :) !

tu m'a éclairé sur beaucoup de point ; donc CTC est bien une marque et non l'ensemble des printeuses qui viennent de Chine

j'ai eu peur en voyant les "mésaventures" de certains sur des CTC ( pas de mode d'emploi, de radiateur pour le tapis chauffant et j'en passe )

en cherchant la "définition" de CTC je suis tombé sur ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-3d---prusa-i3-ctc-20x20x18-acrylique-reprap/264891?page=2

les commentaires étaient écrits par des gens ayant des connaissances visiblement plus réstreinte que celles des membres de ce forum et ils parlaient de cette imprimante comme ayant un bon rapport qualité/prix mais qu'elle n'avait pas de palpeur inductif,

qu'est-ce qu'un palpeur inductif ? est-ce un critère dans le choix de son imprimante ?

merci beaucoup à tous :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up pour dire que j'ai peut-être trouvé mon bonheur :

https://fr.aliexpress.com/item/Black-Factory-High-Quality-Precision-Reprap-Prusa-i3-DIY-3d-Printer-kit-with-2-Rolls-Filament/32357171936.html?adminSeq=223448294&shopNumber=1812051&aff_platform=aaf&sk=VnYZvQVf%3A&cpt=1477931123739&dp=7c4160c311b42d9923f87d2e7a4396d8&af=240682&cv=47843&afref=https%3A%2F%2Fwww.lesimprimantes3d.fr%2Fforum%2Ftopic%2F1112-prusa-aliexpress%2F&aff_trace_key=1f21b41218644750a0df3aa49455559b-1477931123739-05340-VnYZvQVf

évaluation très bonne après je manque de recul, peut-être y a-t-il mieux ...

je ne sais pas mais je vous remercie encore de m'avoir aidé jusque là je n'ai pas commandé l'imprimante car j'attends vos retours mais si jusqu'ici tous ce passe bien ça ne devrait pas tarder ;) !

Modifié (le) par printus
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est celle que j'ai et j'en suis satisfait, par contre c'est pas une plug'n'play (comme toutes les imprimantes à ce prix là) et tu vas surement un peu galérer pour la monter et la régler mais en cas de soucis tu trouveras de l'aide, et une fois qu'elle tourne c'est nickel, prévois de changer les ressorts du plateau qui sont tout pourrav.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup :) !

Donc c'est un modèle plutôt long à monter du coup ( pour moi ;)) mais ça ne m'arrêtera pas !

sinon changer les ressorts si c'est pas sur le mode d'emploi je vais avoir du mal :D insérer des vis et tourner des boulons je peut faire mais question improvisation bricolage je sais rien faire du tout ! 

si c'est juste enlever un ressort pour en placer un autre ça peut aller mais si je doit percer des trous ou un machin comme ça je vais avoir du mal ...

sinon merci beaucoup du tuyau @utile izateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 20 heures, printus a dit :

qu'est-ce qu'un palpeur inductif ? est-ce un critère dans le choix de son imprimante ?

Non .. ce n'est vraiment pas necessaire

Mais il peut etre ajouté ensuite

il y a une heure, utile izateur a dit :

C'est celle que j'ai et j'en suis satisfait,

Je confirme que cette machine est très convenable

il y a 2 minutes, printus a dit :

si c'est juste enlever un ressort pour en placer un autre

exactement ....pas plus que cela

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, printus a dit :

 

si c'est juste enlever un ressort pour en placer un autre ça peut aller mais si je doit percer des trous ou un machin comme ça je vais avoir du mal ...

sinon merci beaucoup du tuyau @utile izateur !

c'est plus facile que de changer une roue de voiture ;) mais attention faut prendre des ressorts de chasseurs d'ours . @utile izateurte conseilleras ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, printus a dit :

Donc c'est un modèle plutôt long à monter du coup

Entre le moment ou je l'ai sorti du colis et ma première pièce dont je fut satisfait il m'a fallut une quinzaine d'heures parce que j'ai un peu galéré avec les réglages et j'ai perdu 3 bonnes heures à cause d'un problème de tranchage de pièce.

il y a 11 minutes, printus a dit :

vous aurriez vu ma tête quand j'ai cherché "ressort de chasseur d'ours" sur internet :emoji-E412:

OoO alors là tu m'as tué, une petit lien pour les ressorts, par contre prévoit de mettre des rondelles en haut et en bas du ressort, des rondelles d'un ø interieur qui laisse la vis assez libre et de ø exterieur plus grand que le ressort.

un lien pour les ressorts de chasseurs d'ours (ils font aussi tueurs de requin), des ressorts de bonhomme, pas des trucs de gonzesses ou de gamins, des ressorts biens:

http://www.isa3d.fr/lits-chauffants/107-ressorts-plateau.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me ruiner avec ça :emoji-E412: !

non plus sérieusement je n'ai rien compris au truc des rondelles !

je sais pire bricoleur tu meurs, je pense que le plus dur sera de monter la bête ! sachant qu'un membre super expérimenté met une quinzaine d'heure je pense que je peut y arriver en un petite semaine ( de travail ^^' ) 

sinon les ressorts sont pourris mais pourraient-ils faire l'affaire dans l'hypothèse ou je n'ai rien compris au truc de rondelle ^^'

Merci beaucoup à vous de m'aider dans mon projet qui, si je le termine avec succès, nous prouvera à tous qu'aujourd'hui, n'importe qui est capable de monter sois-même une imprimante 3D :D:emoji-E412: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, printus a dit :

Tu vas me ruiner avec ça :emoji-E412: !

non plus sérieusement je n'ai rien compris au truc des rondelles !

je sais pire bricoleur tu meurs, je pense que le plus dur sera de monter la bête ! sachant qu'un membre super expérimenté met une quinzaine d'heure je pense que je peut y arriver en un petite semaine ( de travail ^^' ) 

sinon les ressorts sont pourris mais pourraient-ils faire l'affaire dans l'hypothèse ou je n'ai rien compris au truc de rondelle ^^'

Merci beaucoup à vous de m'aider dans mon projet qui, si je le termine avec succès, nous prouvera à tous qu'aujourd'hui, n'importe qui est capable de monter sois-même une imprimante 3D :D:emoji-E412: !

c'est pas tres compliqué le truc des rondelles ;) il te faudra 4 rondelles pour mettre au cul des 4 ressorts car ils sont un peu plus gros en diametre que ceux d'origine.

Sinon , je me rappel plus de ton budget mais si tu as peur pour monter la bête, il y a la Wanhao I3 , il y a un montage d'une heure maxi , mais elle est nettement plus chere.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te focalises pas sur cette histoire de ressorts .... tu verras cela plus tard c'est un détail.

Ces ressorts sont ceux qui permettent de régler l’alignement du plateau ..... 1 à chaque coin ... ceux ci sont plus ou moins souples et tu peux les changer

Comme dans cet exemple

plateau_vis.jpg

plaques-lit-chauffant.jpg

et si il sont trop gros (?) tu mets une rondelle à chaque extrémités de chaque ressorts

 

 

PS : @utile izateur est un mono obsessionnel compulsif du "ressort" .... personne ne sait pourquoi ...ne t’inquiètes pas  ... il n'est pas dangereux xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La Bidouille a dit :

PS : @utile izateur est un mono obsessionnel compulsif du "ressort" .... personne ne sait pourquoi ...ne t’inquiètes pas  ... il n'est pas dangereux xD

xD Tu m'as tué !

sinon merci du tuyau je crois que je suis fin prêt pour l'achat, mais, suite à un léger contretemps :D disons que les 300 euros de budget initial sont .... hum ... comment dire ... partis en fumé :S j’espère que mon paternel saura me faire crédit ^^ !

merci encore pour tous vos conseils et mises en gardes sur le produit que je vais acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question avant achat 9_9 : https://fr.aliexpress.com/item/Black-Factory-High-Quality-Precision-Reprap-Prusa-i3-DIY-3d-Printer-kit-with-2-Rolls-Filament/32357171936.html?adminSeq=223448294&shopNumber=1812051&aff_platform=aaf&sk=VnYZvQVf%3A&cpt=1477931123739&dp=7c4160c311b42d9923f87d2e7a4396d8&af=240682&cv=47843&afref=https%3A%2F%2Fwww.lesimprimantes3d.fr%2Fforum%2Ftopic%2F1112-prusa-aliexpress%2F&aff_trace_key=1f21b41218644750a0df3aa49455559b-1477931123739-05340-VnYZvQVf

 

Que veulent dire ( c'est dans couleur choix du modèle ) :

- A6/A8

- Auto / normal

-1 roll / 10 M

Merci beaucoup car j'ai très peur de tomber sur un modèle non conforme à mes attentes :) !

j'ai hâte de rejoindre cette belle communauté qu'est la commu des makers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...