Aller au contenu

GO Print

cherche conseil pour acheter une imprimante 3D


Messages recommandés

Le 07/11/2016 at 18:45, printus a dit :

Que veulent dire ( c'est dans couleur choix du modèle ) :

- A6/A8 : c'est le modele

- Auto / normal :  si le plateau se regle automatiquement ou pas

-1 roll / 10 M : bobine de 10 metres de filaments

Merci beaucoup car j'ai très peur de tomber sur un modèle non conforme à mes attentes :) !

j'ai hâte de rejoindre cette belle communauté qu'est la commu des makers !

les Anet c'est un peu la loterie , y en qui en sont tres contents, d'autres qui galeres pas mal ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins printus sur la même question, D'après ce que j'ai compris, la A6 a un autre écran aussi, le plateau Auto est-il vraiment un gros avantage?
Je recherche une première imprimante pour débuter et je suis aussi tomber sur les "Anet".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai commandé !

pour le prix je trouve que je m'en suis pas mal sortis : 173 euros livraison gratuite venant d'Allemagne ( j'espère ainsi ne pas payer de frais de douane mais bon ... je ne suis pas réellement convaincu ^^ )

j'ai donc pris une A8 auto 1 roll ( on verra à l'arrivée ^^ ) je vous ferai donc un petit "suivi" de mes péripétie et de mes imprévus ( je ne me voile pas la face sur ce sujet là :) )

Je tiens donc à remercier toutes l'équipes du forum et les membres qui ont su m'aiguiller et m'aider à ce projet de grande envergure ( pour moi :D ! )

Rendez- vous à la livraison dans une 20aine de jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicephore a dit :

Allé et hop une de plus ...

@printus

tu nous feras un sujet sur ton imprimante et tes impression (montage et autres déballages, priées print ...) ça servira certainement à pleins d'autres pour évaluer le choix. 

Avec plaisir !

ça serait l'occasion pour moi de franchir un pallier ; passer de simple noobie à débutant ( oui il y a bien une évolution x)

il y a 9 minutes, Tekila63 a dit :

J'ai aussi commandé une Anet sur un coup de tête aujourd’hui, vu les prix du festival 11/11 sur AliExpress ça donne envie!
J'ai pris le nouveau modèle A6.

Super on pourra donc faire un comparatif entre le modèle A8 et A6 car les différence ne sont pas très claires ...

bonne chance à toi aussi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre le filament sur AliExpress, beaucoup d'utilisateurs on des problèmes de buse bouchée sur du fil de qualité incertaine.

Malheureusement je suis newbie je ne pourrais t'en dire plus..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caselie a dit :

Pour un prix au kilo quasi similaire, j'ai commandé plusieurs bobines sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B017HAI1K6/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 et j'en suis super content, bonne couleur et bonne impression ;)

ca le fait quand meme a plus de 22 € le kg 

il y a 20 minutes, Tekila63 a dit :

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre le filament sur AliExpress, beaucoup d'utilisateurs on des problèmes de buse bouchée sur du fil de qualité incertaine.

Malheureusement je suis newbie je ne pourrais t'en dire plus..

Non je deconseilles le filament d'ali , c'est vraiment pas terrible , et ca engendre pas mal de problemes aussi !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise que du Ice filament depuis un moment , je le trouve vraiment bien , rien a lui reprocher.

Par contre pour le prix , il faut l'acheter au bon moment , lors des soldes je l'ai eu à 12€ la bobine et la semaine dernière avec la promo Amazon à 13 € la bobine et pas de frais de port .

J'en suis à 10 bobines et zéro regret :)

Sauf que la c'est pas au kilo, mais pour 750 g !!!!

Il y a des fois ou il faut bien relire les commandes.

Cordialement.

 

Prix sur Aliexpress : 21€35 pour 1 kg Amazon : 16.94€ pour 750g donc : 22€58 le kg , il a donc raison presque le même prix :)

Modifié (le) par meercura
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, meercura a dit :

Prix sur Aliexpress : 21€35 pour 1 kg Amazon : 16.94€ pour 750g donc : 22€58 le kg , il a donc raison presque le même prix :)

sauf que pour du PLA bon nombre d'entre nous on rarement dépasser les 20€ ou alors erreur de débutant.

Google est votre ami.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, black windows a dit :

sauf que pour du PLA bon nombre d'entre nous on rarement dépasser les 20€ ou alors erreur de débutant.

Google est votre ami.

lis mon message en entier j'ai jamais dit qu'il fallait le payer a se prix, j'ai juste dit que sont calcul était bon.

Quand je regarde les prix sur les autre sites , ils son toujours sympa jusqu'au moment ou on passe à la caisse est que la fameuse bobine passe de 15 à 20 € mini à cause des frais de port de fou ... Donc obligé de commander plusieurs bobines pour ne pas payer des frais de port pour rien ^^

Modifié (le) par meercura
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, black windows a dit :

Mais je l'ai lu, si il faut attendre 2 fois par an les soldes, vous imprimez pas beaucoup !

Déjà si tu as deux sous de jugeote tu prend plus qu'une bobine ...

Et rien n’empêche d'en acheter autre part entre deux ... Entre les soldes tu n’achètes plus rien de l'année ?

Sur ce j’arrête de pourrir se post avec des réponses évidentes et logiques :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meercura a dit :

Déjà si tu as deux sous de jugeote tu prend plus qu'une bobine ...

hum 2 sous de jugeote, déjà le termes me déplais un peu!

il y a 3 minutes, meercura a dit :

Et rien n’empêche d'en acheter autre part entre deux ... Entre les soldes tu n’achètes plus rien de l'année

c'est pas moi qui achète pendant les soldes, mais vous !

Je dois utiliser environ 3 à 4 bobines de filament tout confondu par semaine, heureusement que je n'attends pas les soldes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

petite MAJ pour dire que j'ai commander l'imprimante il y a bientôt 10 jours,

cette dernière n'a toujours pas été expédié :-/ mais bon, j'ai crus comprendre que le vendeur a eu un grand nombre de commande expliquant ainsi mon retard ...

je lui ai envoyé un mail et plusieurs messages sur le site ( en anglais et en français ) et ... toujours pas de réponse ...

je garde espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re-maj

j'ai bien fais d'attendre car j'ai reçus l'imprimante 34 jours après la commande, j'ai commencé à la monter soigneusement et, à prioris, il ne manque rien ...

y a-t-il un réglage à effectuer pour que l'alimentation soit bien sur 220V ?

sinon je suis pour l'instant très satisfait de mon achat ;)

je vous ferais sûrement un espèce de suivi dans lequel je vous expliquerais tous les problèmes auxquel j'ai dut faire face et comment y ai-je remédié ;)

donc la suite est à suivre dans le prochain épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...