Aller au contenu

GO Print

Problème de décollement entre deux couches


Closter80

Messages recommandés

Salut à tous,

Je débute en impression 3D. J'ai une imprimante 3D résine Anycubic Photon Mono 4K et j'utilise la résine basic grise d'Anycubic. Après plusieurs tests réussis avec une précision d'impression de 0,05mm j'ai décidé de monter en précision car j'imprime de petites pièces pour de la maquette, j'ai donc besoin d'une grande précision. J'ai augmenté la précision à 0,025mm et diminué le temps de pose à 1,8 sec. Les pièces sortent bien, mais le problème vient des premières couches. Un décollement apparait après quelques couches d'impression, voici une photo qui sera plus parlante :

85vl.jpg

Je n'ai jamais eu ce problème à 0,05mm de précision. Voici une copie écran de mes paramètres Chitubox :

2ibf.png

Je pense que le problème vient du temps d'exposition de la base, peut-être trop court. J'ai relancé une impression ce matin avec un temps d'exposition de la base à 60 sec, c'est en cours...

 

Après quelques jours de recherche sur le net je n'ai pas trouvé les réglages adaptés pour une précision de 0,025mm. Avez-vous une idée d'où vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Closter80 a dit :

Je pense que le problème vient du temps d'exposition de la base, peut-être trop court. J'ai relancé une impression ce matin avec un temps d'exposition de la base à 60 sec, c'est en cours...

bonjour je pense que ton temps d'exposition est vraiment trop important il faut le diminuer , pour des couches de 35µ je suis a 30s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous parce que le problème persiste pour une précision de 0,05mm cette fois-ci, voici mes réglages chitubox :

8639.png

Voici le résultat (il s'agit d'un pied de la fusée de Tintin) :

c2dp.jpg