Aller au contenu

GO Print

Probleme Disco Easy 200


ncjra

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un souci sur ma disco easy 200 depuis 15j

Elle ne fonctionne plus !!! je m'explique

mise en tension de l'imprimante avec carte SD mise et rien du tout aucun bruit de ventilo ni de deplacement de la tête.

ce que j'ai fait pour l'instant , retourner l'imprimante appuyer sue le bouton reset de la carte MKS sous tension et la les 2 ventilateur se mettent a fond sans deplacement de la tete

J'appelle Dagoma qui me renvoie une carte MKS et toujours la meme chose en pensant que la carte etait HS !!!

j'ai don cbrancher le cable USB AU pC et lancer le dagom app pour mettre a jour le firmware 

le pc injecte bien le firmaware sans probleme mais toujours rien en lancant un eimpression depuis la carte SD ni meme le PC

J'ai relancer le log dagom app pour faire un teste de temperature et le log tourne en boucle en indiquant " deplacement et chauffe de la buse" mais rien ne se passe !!!

Je suis perdu !!!!!

Qui à une autre piste pour m'aider dans cette situation ?

Bon week end a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai change la carte SD  et toujours pareille pour ce qui es de lancer un fichier directmeent depuis Cura je vais voir ca ce soir.

Ce qui ai bizaare c'est que en lancant le logiciel pronterface l'imprimante et bien detecter mais je ne peu faire aucun deplacement d'axe y compris un prechauffage de la buse.

Modifié (le) par ncjra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ... Quand tu es sous pronterface , regarde la température ambiante lue , comme sur cette image :

691890Capture2.jpg

... et si tu as les mêmes valeurs , ne cherche plus : ta sonde est hs -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Nz0, il m’est arrivé plusieurs mésaventures avec la sonde et le diagnostic est le même que le tien : rien ne bouge. Il doit y avoir comme une sécurité en cas de dysfonctionnement de la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mysterick a dit :

Il doit y avoir comme une sécurité en cas de dysfonctionnement de la sonde.

Effectivement, il y' a une ligne dans le marlin qui demande de vérifier une température minimum ( entre 5 et 15° en général) pour être sûr qu' elle est bien en place et fonctionnelle, avant de permettre le démarrage d'une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour merci pour vos réponses je vais regarder ça demain matin. 

 Par contre si effectivement c'est la sonde de température qui déconne, peut-on la changer ou la tête complète  ?

Modifié (le) par ncjra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila mon probleme est resolu, c'etait bien la sonde de temperature qui etait trop serré sur la tête donc donc faux contacte !!

 

Je tiens a remercier les personnes qui mon aidé pour résoudre mon problême.

PS: y a til une version de Cura optimisé pour la disco easy 200 qui permet d'affiner les réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ton problème soit résolu ... et merci de remercier les "aidants" :D

La prochaine fois que tu remarques un problème aux moteurs : réflexe , passe par pronterface ... ^_^

Pour ta question , je crois que tu aurais plus de chances d'avoir une réponse si tu ouvres un autre post , car ton problème étant résolu , peu de membres passeront dorénavant sur ce post ... d'où  , une faible probabilité d'avoir une réponse pertinente ... xDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait passant par la, pour ta réponse si tu veux affiner les réglages, le mieux est de passé par Cura directement. Mais la il faut aller voir les topics déja existants qui en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...