Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy - Machine inconfigurable depuis installation de l'écran


Cashandrick

Messages recommandés

je suis toujours nostalgique quand je rentre dans ces bons vieux locaux de la Redoute :D

Je suis déja venu chercher mon imprimante. Par contre, si tu nous sors un fw qui fonctionne nikel, promis je passe avec une bonne biere de nos voisins belge pour feter ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours nostalgique quand je rentre dans ces bons vieux locaux de la Redoute [emoji3]
Je suis déja venu chercher mon imprimante. Par contre, si tu nous sors un fw qui fonctionne nikel, promis je passe avec une bonne biere de nos voisins belge pour feter ca !


Je suis le seul belge au monde (et le seul belge chez dagoma tout court) qui ne bois pas d'alcool. Mais je partagerai avec les collègues et surtout Sancho qui bosse comme un fous sur les firmwares ;D

On a corriger pas mal de choses dans les firmware de la disco Easy, surtout avec écran donc j'espère que ca le fera pour vous. Sinon, si le probleme serait plus spécifique à votre machine, n'hésitez pas à nous contacter au SAV par téléphone/mail,... Il y a des soucis qui peuvent être dû à un mauvais montage, pièces deffectueux,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on attend tous beaucoup de ce firmware. Je n'ai aucun souci pour le moment avec le firmware précédent (celui du 12/10) et j'espere que ca continuera avec le nouveau.

Du coup, bon courage à Sancho, il a la pression ! (c'est pas à la biere que je pense, quoique :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis belge et je ne bois pas (enfin plus) tu n'es donc pas le seul:emoji-E412:

De mon côté le premier firmware allait bien au niveau de l'offset mais c'est la ventilation qui n'allait pas bien.  La mise a jour a réglé la ventilation mais à foutu le bazar pour l'offset. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai fait aucune modif des connexions des ventilos. Por tout te dire, j'ai passé le firmware sans faire les modifs afin de voir s'il fonctionnait correctement. Du coup, comme j'ai eu le probleme d'offset, j'ai rien touché et suis repassé au précédent firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djdirtboy, Huy, c'est pas loin de Liège tout ça, je pourrait me reconvertir dans le SAV en porte à porte ;D

En effet, les nouveaux firmwares et la nouvelle version de Dagom'App corrigent quelques bugs qui peuvent être bloquant pour certain mais aussi des petits bugs génant mais pas bloquant, du coup oui, c'est très possible que certains de nos anciens et nouveaux firmware marchent très bien sur la easy avec ou sans écran vu que beaucoup de nos clients impriment déjà très bien avec leurs easy ;D

A part avoir sancho ou moi au téléphone, il n'y a pas vraiment moyen d'avoir d'autre firmware spéciaux que ceux sur dist en stable ;D

Modifié (le) par Tibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas loin. 

J'ai essayé les 3 firmware sur disponibles à ce jour.  Le premier c'est la ventilation qui ne va pas bien et les 2 suivants c'est l'offset. Je vais reflasher le tout pour être sur mais je doute vu que je l'ai déjà fait et avec 2 pc différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un dépôt avec les firmwares Dago E200.
Ce dépôt sera public donc vous y serez tous les bienvenus.

Parce que moi risquer de downgrader les capacités de ma future DE ça ne matche pas avec ma manière de faire.

J'ai donc les 2 derniers (avec et sans écran et version sources et hex)

Est-ce que des bonnes âmes ont conservés les fichiers téléchargés de dist.dago veulent bien me les envoyer ? (avec un 'tit descriptif des options)

Pour les anciennes disco aussi si il y as des volontaires (j'avoue avoir baissé les bras devant la multitude de configuration possible) je serai preneur aussi.

Dans l'idéal avoir les sources et l'hexa serait le pied !

(au fait pour ceux qui se poserait la question les firmwares sont open-source créer un dépôt avec les anciennes versions de ces sources est tout à fait conforme aux règles)

Merci beaucoup d'avance,

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes doutes étaient fondés, ça marche pas (normal y a pas d'jambes).

Procédure:
Portable Asus i5 Windows 10 x64.
Dagom'app exécuté en mode administrateur (déjà eu des blagues avec ça)
Flash du firmware Marlin-Firmwares_E200_1476297176_3693ab75a05ca48acdb9d3a15d9fc431.hex avec Dagom'app V0.2.18 (x64) (Téléchargés ce 24/10/16)

Ensuite calibrage de l'offset avec Dagom'app, impression des ptit' ronds. Ok ils adhèrent bien et pas d'extrudeur qui chante.

Extinction de la machine puis redémarrage.
Une bonne chose, elle ne démarre pas toute seule malgré la présence de la carte SD avec un dagoma0.g
Je 'sélectionne le fichier avec l'écran, chauffe, palpation et "nettoyage". Ensuite l'impression se lance, mais comme avant la buse est trop haute et le PLA n'adhère pas.

Offset -0.70 d'après l'app et la "cible" est pincée
Après la tentative d'impression, la cible et 2post-it passent sans résistance, juste un frottement.


Je re flash le firmware Marlin-Firmwares_1476297176_55e71e76e1428aef7133fcf4932412d4.hex  (version sans écran) et je re calibre l'offset.

Je lance l'impression du même fichier, ok l'offset est bon et le pla colle comme il faut.

Donc confirmation pour mon cas que, le firmware avec écran est bien bugé et que les changements d'hier n'ont rien changé pour moi.

Reste à découvrir pourquoi chez   @Cashandrick cela à fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, 

Je confirme ça a bien marché chez moi !

Par contre, si certains rencontrent des problèmes de Warping (plastique qui se décolle de la surface d'accroche), l'écran est très pratique pour diminuer la vitesse ! Ca a décollé à la fin à 78% de vitesse, ce soir je teste à 60 et ça devrait aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça marche aussi très bien. 3ème impression depuis hier. Ce matin j'ai même collé mon buildtak car le scotch était fatigué. J'ai réglé l'offset depuis l'écran, et hop !!

 

Par contre je n'ose pas trop toucher aux autres réglages sans un vrai tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re flash ok, re calibrage ok, re impression j'y ai cru mais décollé avant la fin de la première couche.

Je relance l'impression, un bon plat de spaghetti sauce pla. Le pla touche a peine le plateau de nouveau.

Soit vous avez un autre firmware que moi soit il y a un gros souci à l'écran.
Version différente de l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djdirtboy a dit :

Re flash ok, re calibrage ok, re impression j'y ai cru mais décollé avant la fin de la première couche.

Je relance l'impression, un bon plat de spaghetti sauce pla. Le pla touche a peine le plateau de nouveau.

Soit vous avez un autre firmware que moi soit il y a un gros souci à l'écran.
Version différente de l'écran?

Baisse la vitesse d'impression à 60% pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djdirtboy a dit :

La buse est trop haute, au lieu des 0.4mm de la cible j'ai entre 0.6mm~0.8mm.
La première couche n'est pas écrasée donc aucune adhérence 

Va dans Préparer->Reglage Z offset->Baisse le ZOffset de 0.05 et valide. Comme ça de -0.05 en -0.05

Modifié (le) par Cashandrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé mais pour être sûr j'ai refait l'opération.
Je baisse l'offset de 0.2mm la tete palpe puis revient bien se placer au centre avec un offset plus bas (la cible bloque) Retour au menu principal et lancement de l'impression.

Et le décollage habituel avec la buse qui est de nouveau remontée.

Retour dans préparer, etc etc je bouge l'offset de 0.01mm vers le bas et apres palpation la cible est bien bloquée comme avant.
Re impression, l'imprimante retourne en Italie me préparer des spaghetti.

Comme avant, les réglages par l'écran ne sont pas pris en compte et l'offset est trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djdirtboy a dit :

J'avais déjà essayé mais pour être sûr j'ai refait l'opération.
Je baisse l'offset de 0.2mm la tete palpe puis revient bien se placer au centre avec un offset plus bas (la cible bloque) Retour au menu principal et lancement de l'impression.

Et le décollage habituel avec la buse qui est de nouveau remontée.

Retour dans préparer, etc etc je bouge l'offset de 0.01mm vers le bas et apres palpation la cible est bien bloquée comme avant.
Re impression, l'imprimante retourne en Italie me préparer des spaghetti.

Comme avant, les réglages par l'écran ne sont pas pris en compte et l'offset est trop haut.

Ton problème est peut être mécanique ? Un blocage au niveau de l'axe Z, ou alors les ressorts qui sont mal montés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...