Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy - Machine inconfigurable depuis installation de l'écran


Cashandrick

Messages recommandés

Une mise à jour du firmware Marlin à été publiée par Dagoma le 6 Février 2017.

J'utilise ce firmware depuis sa sortie.

J'ai beaucoup imprimé et n'ai eu aucuns problèmes ni eu à retoucher un quelconque réglage.

Un conseil toutefois réglez votre offset-z avec Dagom'app une fois pour toute et n'essayez plus de le retoucher via l'écran.

Hop le firmware mis à jour à flasher avec Dagom'app est là : http://dist.dagoma.fr/

Si cela résout vos problèmes merci de l'indiquer ça permettras aux admins de clôturer ce fil de discussions et aux personnes qui subirait ce bug de trouver, enfin, une réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse rapide 

J ai fait le flash hier donc je pense avoir mit le dernier firmware 

Toute fois je vais aller visiter votre lien et flasher avec ce firmwarevoir si il y a une amelioration

Le probleme c est que je n ai jamais essayer de regler mon offset avec l ecran je l ai toujours fait via dagomapp

Je ne savais meme pas jusqu a aujourd'hui que l on piuvais regler le offset via l ecran 

Je reessaye ce soir avec le lien que vous m avez fournis et je vous tien au courant 

En tout cas merci pour votre reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai meme un probleme que j ai oublié de mentionner 

C est que dans cura by dagoma je regle la temperature a 200degres 

L impression demarre et l ecran m affiche 215 degres 

Peux importe le type de pla que je choisi dans CBD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un des problemes que je rencontre depuis que j ai monté l ecran avant je n avais pas ce probleme la 

 

Je ne sais plus quoi faire impossible d avoir quelque chose de potable 

3h30 d impression partie a la poubelle 

513172120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la première couche ne semble pas du tout écrasée (on ne voie aucune trace dans le contour), l'offest est bon ?

Pour rappelle, il ne faut jamais laisser une imprimante sans surveillance ... Là ça va, ce n'est que du temps, du plastique, et un peu d’électricité, ça pourrait être bien pire... surtout quand on a pas une imprimante réglée au quart de poile .

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vien de m en rendre compte que plus jamais je ne laisserais mon imprimante sans surveillance 

Le probleme c est que la 1 ere couche etait ecrasee ca tenais j ai lancé ce matin j ai surveillé 30 min tout allais du coup je suis parti au boulot 

Et ma femme et tombee sur ça en rentrant quoi au fond on peux voir que la piece avais une bonne epaisseur avant que ca se decroche.

Je ne fait que ça regler cet offset mais rien y fait 

Sois ca ne tien pas sois c est trop ecrasé 

______________________________________________________________

J enverrais une photo ce soir du morceau de piece en detail 

Vous me direz si d apres vous le offset et mauvais ou pas 

Mais sur daggom app le offset et reglé le pla est bien accroché au buildttak (d ailleur comme on peu l apercevoir sur la photo je passe de la colle en stick pour etre sur que la premiere couche accroche) 

Et pour mon reglage offset j utilise le meme pla blanc que celui de la photo 

 

Édit modération : merci de penser à la fonction édit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème là pendant un bon moment de quoi s'arracher les cheveux !

Il m'as fallu 4 mois pour en venir à bout !

Ton écran et le firmware d'écran n'ont rien à voir la dedans tu as un gros problème d'accroche.

- Vérifie :
1°) que la distance entre les barres qui supporte la tête et le plateau est bien la même au dixième de millimétre près (le mieux pour ça est d'utiliser un pied à coulisse ou tu intercale un objet non déformable entre les barres et le plateau et du déssère la vis de l'axe z  pour faire venir toucher tes barres contre ton objet à droite et à gauche du plateau)
Tu doit impérativement avoir le même écart j'insiste à droite comme à gauche et au dixième voire demi dixième de mm près !!.
2°) refait ton offset-z avec dagom'app (impression parfaite) en prenant bien ton temps et de manière à avoir une première couche "idéale".

En plus de ça moi j'utilise les techniques suivantes :
- colle uhu en fine couche sur le buildtak bien propre et dégraissé
- impression sur radeau (mode raft avec Cura 15.04)

Et depuis c'est le bonheur d'imprimer quelque chose. Que cela prenne 10h ou 2h40 comme ce matin je peux laisser ma discoeasy sans surveillance et je ne perds plus de matière ni de temps bref maintenant mon plus gros problème et de retirer mes impressions du plateau sans abimer mon buildtak !

Courage c'est frustrant et chiant mais une fois bien réglé après c'est que du bonheur en 3D

Modifié (le) par symio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de plus que mon vdd, si ce n'est une nettoyage du plateau.

un coup d'alcool ménager et voir un changement du buildtack <-- je ne suis jamais sûr de comment ça s'écrit s'il est trop lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleur comment nettoyez vous votre buildtak si vous en avez un?

Je me demande si mes problemes d accroche ne viennent pas de la 

Car sans la colle en stick rien ne tien sur le buildtak (l imprimante et le buildtak on 1 semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symio tu m a devancé lol 

Oui je vais regarder de ce cote ci se soir 

Je vais m attaquer au buildtak le nettoyer a fond (je le nettoie qu avec un chiffon mouillé et un chiffon sec pour enlever la colle uhu)a l alcool menager 

L alcool a bruler irai? 

En tout cas merci beaucoup a vous pour votre aide 

Petit a petit grace a votre aide je reprend espoir 

______________________________________________

Ps j utilise cura by dagoma 

Modifié (le) par remremdu31
Manque un detail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un bon coup d'eau à l'éponge. Et à l'essui tout pour virer la colle puis je sèche bien puis essence f

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
 

_________________________________________________________________

L'essence F Se trouve partout comme dégraissant et pour pas cher (la mienne vient de chez bricomarché)

Ça pue moins que l'alcool et c'est très efficace.

J'ai déjà eu un bout de discussion à propos du radeau avec CBD je ne suis pas certain que ce soit faisable ou alors il faut peut-être allez voir dans les configurations avancées/expert

Je ne saurait t'aider la dessus car sous linux je n'ai pas accès à CuraByDagoma (et c'est bien dommage car cura est open-source et tourne sous linux Dagoma aurais put faire un effort vu le nombre de linuxiens qui utilise leurs imprimantes !) donc j'ai galéré à trouver la config à appliquer à cura 15 ...

Celle là par contre je peut te l'exporter si tu veux cura n'est pas tellement plus compliqué à utiliser que CBD il y as surtout les réglages rapides de CBD qui me manque un peu (mode d'impression rapide, normal, fin) mais à force tu finit par faire la correspondance tout seul et tu joue comme tu veux sur les paramètres comme la finesse d'impression température etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssss de l essence f j en ai (peintre en batiment oblige) 

A et bien pourquois pas oui se serais super simpa si tu pouvais me transmettre ton savoir 

Mais j ai un peux peur d etre perdu dans tout ces reglage enfait.......

____________________________

Etant un enorrrrrrrme debutant en impression 3d 

Je me contente du strict minimum pour avoir un acces rapide et simple 

Trop peur de faire une betise et de tout deregler lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma config cura 15.04 au pire tu teste sur une pièce et tu verras bien si ça te convient ou pas les règlages à gauche sont mes réglages pour une impression standard avec du pla type Chromatik de Dagoma

Tu devras créer une imprimante dans le menu machine >> Add a new machine et tu recopie ce qu'il y as dans la capture d'écran ensuite dans le menu fichier tu "ouvre un profil" avec le profil en .ini que je joint ici et tu auras tout start et end.gcode compris.

Tu auras la même config complète que mon cura.

Voilà enjoy

DagomaDiscoEasy.ini

Capture du 2017-04-06 16-50-59.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder ça de plus pret ce week end je pense au calme comme tu m a préconisé 

Je vais prendre mon temps ce coup ci pour eviter la crise de nerfs en tout cas merci pour ton aide 

Je posterais au fur et a mesure sur ce topic au fil de l avancement 

Encore un grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

après 15 jours d'utilisation de ma Discoeasy 200 et des impressions pas trop mauvaises et sans problèmes, je me suis décidé à monter l'écran. mAu début il fonctionnait de manière bizarre mais c'était dû à un faux contact. Depuis l'affichage et les indications sont conformes aux photos de chez Dagoma, mais je rencontre les mêmes problèmes que vous quand il s'agit d'imprimer. Valeur de Z trop haute malgré le réglage initial avec l'écran, filament qui ne colle pas au support, dessin anarchique,pas d'impression possible. Tout fonctionnait très bien avec la carte SD Dagommapp et Cura pour Dagoma avant l'installation de l'écran. J'ai téléchargé trois les dernières versions des logiciels sur dist.dagoma.fr essayé avec plusieurs pc, rien n'y fait. J'en suis donc à me demander si je ne vais pas désinstaller l'écran et revenir à la configuration initiale qui me donnait toute satisfaction! Si quelqu'un pouvait m'orienter avant que je démonte tout! merci d'avance,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous,
après 15 jours d'utilisation de ma Discoeasy 200 et des impressions pas trop mauvaises et sans problèmes, je me suis décidé à monter l'écran. mAu début il fonctionnait de manière bizarre mais c'était dû à un faux contact. Depuis l'affichage et les indications sont conformes aux photos de chez Dagoma, mais je rencontre les mêmes problèmes que vous quand il s'agit d'imprimer. Valeur de Z trop haute malgré le réglage initial avec l'écran, filament qui ne colle pas au support, dessin anarchique,pas d'impression possible. Tout fonctionnait très bien avec la carte SD Dagommapp et Cura pour Dagoma avant l'installation de l'écran. J'ai téléchargé trois les dernières versions des logiciels sur dist.dagoma.fr essayé avec plusieurs pc, rien n'y fait. J'en suis donc à me demander si je ne vais pas désinstaller l'écran et revenir à la configuration initiale qui me donnait toute satisfaction! Si quelqu'un pouvait m'orienter avant que je démonte tout! merci d'avance,
Bonne journée

Refait ton réglage du z-offset avec dagom'app le réglage du z via l'écran ne fonctionne pas et fait perdre les réglages et le flashage de la rom Arduino avec dagom'app aussi.

Si tu te souviens de ta valeur du z-offset avant installation de l'écran tu peux la reproduire dans dagom'app via les "réglages experts" normalement l'installation de l'écran ne bouge pas la hauteur du plateau.

Bon courage et tiens nous au courant.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...