Aller au contenu

GO Print

Paramètre des Slicers pour les Hauteurs des couches


drogendo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Toujours en recherche d'informations sur les imprimantes 3 D, j'ai remarqué qu'on pouvait choisir la hauteur des couches pour notre impression 3 D, par exemple 0.2 mm.

Je souhaitais savoir, c'est liée à la buse installée sur l'imprimante . Par exemple, si j'ai une buse de 0.4 mm je dois faire des coches de 0.4 mm où ce n'est pas liée ?

Pour les buses, je présume plus elles sont petites plus vous aurez de détails et moins les couches seront visibles, mais cela est normalement lié à l'option de la hauteur de couche, plus elles sont petites, plus les couches seront naturellement moins visibles.

Ma logique, afin de gagner du temps à remplir des surfaces pleines, c'est plus intéressant de mettre une grosse buse (imaginons le max que j'ai trouvé 2 mm) afin de remplir rapidement mais avec des couches fines afin de garder en détail.

 

Bref je pense qu'il me manque des indications, je présume qu'une grosse buse manque de précision et qu'une petite buse perd beaucoup de temps et est limitée sur sa capacité à faire de grosses couches.

Si quelqu’un peut m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 9 minutes, drogendo a dit :

Par exemple, si j'ai une buse de 0.4 mm je dois faire des coches de 0.4 mm où ce n'est pas liée ?

Oui il y a un lien, en fait il est préconisé de faire des hauteur de couche qui ne dépasse pas 75% du diamètre de la buse. (Pour des question de débit selon le corps de chauffe, la température et le type de filament tu a un débit maximum possible donc une vitesse a ne pas dépasser et donc souvent pour éviter des problèmes il faut que la ( "hauteur de couche" * "largeur de ligne") soit inférieur a (1.8 * "diamètre de la buse") )

il y a 9 minutes, drogendo a dit :

Pour les buses, je présume plus elles sont petites plus vous aurez de détails et moins les couches seront visibles, mais cela est normalement lié à l'option de la hauteur de couche, plus elles sont petites, plus les couches seront naturellement moins visibles.

Ma logique, afin de gagner du temps à remplir des surfaces pleines, c'est plus intéressant de mettre une grosse buse (imaginons le max que j'ai trouvé 2 mm) afin de remplir rapidement mais avec des couches fines afin de garder en détail.

il y a 9 minutes, drogendo a dit :

je présume qu'une grosse buse manque de précision et qu'une petite buse perd beaucoup de temps et est limitée sur sa capacité à faire de grosses couches.

Oui c'est l'idée il semble que les buse de 0.6 mm de diamètres soit un bon compromis qualité pour vitesse.

 

Sans oublier que certaine trancheur peuvent changer la hauteur de couche en cours d'impression ( voir la notion de "couche adaptative" sous Ultimaker Cura ) 

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Oui il y a un lien, en fait il est préconisé de faire des hauteur de couche qui ne dépasse pas 75% du diamètre de la buse. (Pour des question de débit selon le corps de chauffe, la température et le type de filament tu a un débit maximum possible donc une vitesse a ne pas dépasser et donc souvent pour éviter des problèmes il faut que la ( "hauteur de couche" * "largeur de ligne") soit inférieur a (1.8 * "diamètre de la buse") )

Oui c'est l'idée il semble que les buse de 0.6 mm de diamètres soit un bon compromis qualité pour vitesse.

 

Sans oublier que certaine trancheur peuvent changer la hauteur de couche en cours d'impression ( voir la notion de "couche adaptative" sous Ultimaker Cura ) 

 

Merci du retour, c'est quoi alors l'avantage de mettre une buse de 0.2 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, drogendo a dit :

c'est quoi alors l'avantage de mettre une buse de 0.2 mm ?

Pour quand tu veux privilégier la qualité, finesse mais pas le temps d'impression.

Edit > mais surtout pour des impressions où tu a des parois très fines ( avec une buse de 0.4 mm faire une parois de 0.2 mm d'épaisseur c'est forcement obtenir un truc pas top ... ) 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PPAC a dit :

Pour quand tu veux privilégier la qualité, finesse mais pas le temps d'impression.

Edit > mais surtout pour des impressions où tu a des parois très fines ( avec une buse de 0.4 mm faire une parois de 0.2 mm d'épaisseur c'est forcement obtenir un truc pas top ... ) 

On peux descendre à combien maximum de hauteur de couche par buse ? on m'a dit qu'on que les hauteur de couche était entre 25 % et 75 % de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, drogendo a dit :

On peux descendre à combien maximum de hauteur de couche par buse ? on m'a dit qu'on que les hauteur de couche était entre 25 % et 75 % de la buse.

C'est ce que l'on préconise habituellement pour ne pas avoir de problèmes.

Si tu prend le temps de tester c'est pas forcement des limites stricte ( mais c'est fonction de beaucoup d’éléments / paramètres / qualité du filament / de l'extrudeur / machine parfaitement réglé et calibré / ... )

  

Genre en 8h30 d'impressions en hauteur de couche de 0.04mm pour une tête de ~4.5cm de haut

Le 03/04/2021 at 20:23, Orkh4nn a dit :

J'avais lu qu'en "théorie", la couche minimale qu'on pouvait obtenir sur une imprimante FDM était de 0.04mm ( vu qu'un "pas" du coupleur correspond à cette valeur ), j'ai voulu tester et sincèrement, tout s'est très bien déroulé et la qualité est vraiment incroyable ! On se rapproche d'une qualité SLA.....

La lumière ne mets clairement pas en valeur le résultat mais bordel c'est HYPER propre.... 🤩

Ender3 V2
Vitesse 60mm/s
Hauteur couche : 0.04mm
T°C Buse 205°C / T°C plateau : 60°C
Filament Eryone Gris 

 

chiphazard.png

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PPAC a dit :

C'est ce que l'on préconise habituellement pour ne pas avoir de problèmes.

Si tu prend le temps de tester c'est pas forcement des limites stricte ( mais c'est fonction de beaucoup d’éléments / paramètres / qualité du filament / de l'extrudeur / machine parfaitement réglé et calibré / ... )

  

Genre en 8h30 d'impressions en hauteur de couche de 0.04mm pour une tête de ~4.5cm de haut

 

La qualité est dingue, les 08h30 d'impression c'est pour son imprimante, mais une X1 doit le fait en moins de 03h00 techniquement ?

Par contre il à du mettre obligatoirement une tête de 0.2mm

Modifié (le) par drogendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, drogendo a dit :

mais une X1 doit le fait en moins de 03h00 techniquement ?

Par contre il à du mettre obligatoirement une tête de 0.2mm

alors là je te laisse tester mais avec des couche de 0.04 mm ... je dirais que en moins de 3h même sur un X1 c'est pas gagné.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Paramètre des Slicers pour les Hauteurs des couches

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...