Aller au contenu

Pièces qui se courbe sur les parties fine

Messages recommandés

Salut a tous. 

J'ai un souci que je peine à comprendre. C'est comme du warping mais pas a la base de la pièces sur le plateau mais plutôt sur une parti fine (exemple ce benchy en cours d'impression)

IMG_20230202_154047.thumb.jpg.56691180a8533870ac72c1704d23e061.jpg

La point du bateau remonte. Est ce du a un défaut de refroidissement ? Trop ou pas assez ? Je sèche un peu la. Je suis passé sur châssis Am8 et elle ne m'a jamais fait ça avant 

Merci

Modifié (le) par axelaxel

Salutation

il me semble que l'on parle de "curling" ( une forme de "warping" ) et c'est souvent un défaut de ventilation de refroidissement de l'impression ( et/ou une hauteur de couche trop fine et/ou impression a une vitesse qui ne permet pas le refroidissement ) mais il faut noter que d’être en sur-extrusion favorise cela ( donc bien calibrer son extrudeur et débit)

Il peut aussi arriver que  l' "alignement de la jointure en Z" fait toute les jointure en Z sur cette zone et donc favorise cela. ( pour certain modèle il faut bien souvent spécifier où les placer )

Sinon avec Ultimaker Cura, regarder dans le plugin "Settings guides", la section "Troubleshooting" pour plus de pistes comme l'ordres des contours de la coque, ...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1