Goyer Didier Posté(e) Février 2, 2023 Partager Posté(e) Février 2, 2023 Bonjour quand je veux régler le steep je fait une extrusion avec du PLA donc je compte les 12 cm et extrusion ,et là j'ai 6cm ou 8 cm apres avoir indiquer 10 cm pas une seul fois je ne peut calculer la différence des 12 cm .que se passe t-il svp . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Février 2, 2023 Partager Posté(e) Février 2, 2023 @Goyer Didier Ton Estep pour ton Extrudeur, a quelle valeur est-il en ce moment ?? Extrudeur d'origine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 2, 2023 Partager Posté(e) Février 2, 2023 Salut, J'ai peut-être pas bien compris ... Donc tu fait une marque à 12cm, tu demande une extrusion de 10 cm ? Si ton extrudeur est correctement réglé tu dois avoir une valeur de 2 cm entre l'entrée de ton extrudeur et la marque (12 moins 10). Donc tu dis que tu as 6 ou 8 cm (déja il faudrait mesurer la distance exacte. Si tu as par exemple 6cm (ce qui déja est énorme !) ça vet dire que tu es en sous extrusion (et à ce stade ton imprimante ne devait pas pouvoir fonctionner). Tu ne veux pas dire 6 à 8 mm ? Si c'était les bonnes mesures il te manquerait 4cm et tu devrais prendre la valeur ancienne De ton Estep * la valeur en mm attendue soit 100 / la valeur en mm réellement extrudée soit 60 ... Dis nous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyer Didier Posté(e) Février 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 3, 2023 Le estep et à 93. Quand j'extrude à 10cm sur 12cm il s’arrête a 8 cm donc il reste 4cm 12-8=4cm . c'est énorme je suis en direct drive . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 Ce que tu dois mesurer c'est la distance qu'il reste 4 cm, à laquelle tu retranches les 2 cm de plus (ta marque est à 12cm) donct l'écart entre ta demande et la quantité extrudée réellement est de 8cm. Donc réajuste ta valeur comme suit (93*100)/80 =116,25. Une fois ta valeur corrigée et mémorisée fais un nouveau test et contrôle de nouveau. La valeur mesurée devrait s'approcher des 20mm. Si c'est un peu plus ou un peu moins, recalcule avec la même formule ta valeur Estep et fais la modification. Les chose devraient rentrer dans l'ordre de cette façon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyer Didier Posté(e) Février 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 3, 2023 C'est pas possible je viens d'extruder 100 il reste 80 il a extrudé que 40 je pense qu'il y a un blem sur l'extrution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 Tu le fais le PTFE retiré de l'extrudeur et le filament libre en sortie d'extrudeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 5, 2023 Partager Posté(e) Février 5, 2023 Salut @Goyer Didier , Des photos pour illustrer ton problème ? Tu ne mesures pas 10cm de filament à la sortie de la buse ? (par hasard....) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyer Didier Posté(e) Février 5, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 5, 2023 Bonjour le PLA installé je mesure 12cm audessus de l'extrudeur et je vais sur Move axis et extrudeur et 10 cm d'extrusion et à la fin je mesure la difference ex: si j'ai 24mm je soustrait des 120- 24=96. ensuite motion steeps = 93 donc 93x10=9300:96 =96,875 et je regle le steeps à 96,9.je pense avoir bien fait mais mon probleme c'est qu'à l'extrusion j'ai extrudé que 6cm sur 10cm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 ok donc: 93 * 100 / 60 = 155 . Il faut que tu règles ta valeur Estep à 155. Ensuite tu relances une extrusion de 10cm et tu devrais approcher de cette valeur. Corrige tes esteps et reviens vers nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyer Didier Posté(e) Février 7, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 7, 2023 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyer Didier Posté(e) Février 8, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 8, 2023 J'ai omis de précisé je suis en direct drive pour le PTU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 Salut, Tu l'avais déja indiqué Le 03/02/2023 at 08:07, Goyer Didier a dit : c'est énorme je suis en direct drive . Ca ne change rien sur la méthode, en revanche je pense qu'il est plus sage de faire le réglage avec du PLA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 (modifié) Le 03/02/2023 at 02:07, Goyer Didier a dit : c'est énorme je suis en direct drive . Selon le type d'extrudeur Direct drive, tu peut avoir un facteur de multiplication !! Moi, avec mon Titan, mon estep part à 415, et non pas 93. à vérifier !! Modifié (le) Février 8, 2023 par PierreG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goyer Didier Posté(e) Février 9, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 9, 2023 Bonjour . je l'ai fais et je suis a 124 donc je vais essayer comme cela .merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés