Aller au contenu

Problèmes en Z sur ma Sidewinder X2

BryceC

Messages recommandés

Bonsoir!

Je viens ici car j'ai un souci sur ma Sidewinder X2 que j'ai reçue ce matin, et montée dans la soirée.

Quand je veux déplacer ma tête en Z, la machine fait un bruit énorme donc je ne force pas, mais je ne sais pas comment résoudre mon problème vu que je ne pourrais pas le nommer. 😅

Si vous avez des pistes et/ou des questions pour préciser, j'essaierai de répondre assez rapidement.

Merci d'avance!

Salut,

Sans autre précisions je te conseillerais de reprendre la notice de motage et de vérifier que toutes les étapes ont bien été respectées. Tu déplaces ta tête à la main ? depuis l'écran ?

il y a 14 minutes, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Sans autre précisions je te conseillerais de reprendre la notice de motage et de vérifier que toutes les étapes ont bien été respectées. Tu déplaces ta tête à la main ? depuis l'écran ?

Bonsoir, je déplace via l'écran, sur mon X et mon Y ça se déplace bien comme il faut mais le Z ne bouge pas et fait le fameux bruit énorme

il y a 24 minutes, Lorenzo78 a dit :

Quand l'imprimante est éteinte tu peux le déplacer à la main ?

Imprimante éteinte, je peux déplacer le plateau et la tête en X mais pas en Z?
Tu m'as dit de revoir les étapes d'instructions, peut-être que j'ai pas assez desserré derrière? (je peux pas faire de tests à cette heure ci)

Il y a 9 heures, BryceC a dit :

Imprimante éteinte, je peux déplacer le plateau et la tête en X mais pas en Z?
Tu m'as dit de revoir les étapes d'instructions, peut-être que j'ai pas assez desserré derrière? (je peux pas faire de tests à cette heure ci)

les etapes de desserrage dont tu sont probablement celles préconiser pour l'alignement des roue (V-Wheels) dans les slot V des profilés, si elle sont bien en place on s'en fous de cela par contre les tourne elles facilement au doigts sans être en roue libre non plus ?

Pour bouger le Z machine eteinte utilise la courroie de synchronisation et regarde si l'axe X monte et descend bien en Z comme cela.

Tu peux avoir un soucis de V-wheels trop en pression sur le profiler, de moteur gripper (mais c'est très très rare), ou de Driver Z qui serait defectueux (cela arrive parfois).

il y a 34 minutes, MrMagounet a dit :

les etapes de desserrage dont tu sont probablement celles préconiser pour l'alignement des roue (V-Wheels) dans les slot V des profilés, si elle sont bien en place on s'en fous de cela par contre les tourne elles facilement au doigts sans être en roue libre non plus ?

Pour bouger le Z machine eteinte utilise la courroie de synchronisation et regarde si l'axe X monte et descend bien en Z comme cela.

Tu peux avoir un soucis de V-wheels trop en pression sur le profiler, de moteur gripper (mais c'est très très rare), ou de Driver Z qui serait defectueux (cela arrive parfois).

Alors du coup en utilisant la courroie, la tête monte et descend correctement, je dois juste forcer un tout petit peu 

il y a une heure, BryceC a dit :

Alors du coup en utilisant la courroie, la tête monte et descend correctement, je dois juste forcer un tout petit peu 

Vérifie comme indiqué que les V-wheel soit capable de tourne a la main pour être sur qu'il n'y a pas trop de resistance pour que les moteurs puisses bouger l'axe.

Si cela semble ok il faudra que l'on regarde si le soucis viens pas du driver ? pour t'expliquer le driver a pour role d'alimenter en courant le moteur ou les moteurs d'un axe pour les faire bouger dans un sens ou un autre, si le driver dysfonctionne il est possible que le moteur ne recoivent plus assez de courant et donc soit en incapacité de faire son travail.

il y a 37 minutes, MrMagounet a dit :

Vérifie comme indiqué que les V-wheel soit capable de tourne a la main pour être sur qu'il n'y a pas trop de resistance pour que les moteurs puisses bouger l'axe.

Si cela semble ok il faudra que l'on regarde si le soucis viens pas du driver ? pour t'expliquer le driver a pour role d'alimenter en courant le moteur ou les moteurs d'un axe pour les faire bouger dans un sens ou un autre, si le driver dysfonctionne il est possible que le moteur ne recoivent plus assez de courant et donc soit en incapacité de faire son travail.

De quelles V-wheels tu parles? Celles qui sont planquées? 😅

J'ai refait des tests en l'allumant, quand j'appuie sur - elle monte ou elle descend ça dépend des fois, et pareil quand je fais + des fois elle descend, toujours avec du bruit? 😞J'essaie de lier une vidéo pour être plus clair

il y a 2 minutes, BryceC a dit :

De quelles V-wheels tu parles? Celles qui sont planquées? 😅

J'ai refait des tests en l'allumant, quand j'appuie sur - elle monte ou elle descend ça dépend des fois, et pareil quand je fais + des fois elle descend, toujours avec du bruit? 😞J'essaie de lier une vidéo pour être plus clair

partage ta vidéo via un google driver ou youtube j'y verrais plus clair.

Pour les V-wheels, tu en a 3 par poteau de portique Z, 1 intérieur qui est réglable via un vis et 2 extérieur par poteau tu vérifie que les 3 de chaque poteaux soit caapble de tourner au doigts en forçant un peu sans qu'elle soit en roue libre pour autant. 

il y a 50 minutes, LorenzoGex a dit :

j'ai le meme soucis que toi, regarde sur mon post ci : 

c'est qu'a moitié résolu pour l'instant , des pistes a peaufiner ... 

Oulah, j'ai pas du tout les compétences pour démonter et regarder les circuits... 😅

Il y a 1 heure, BryceC a dit :

Et qu'est-ce que je peux faire du coup? Elle est neuve, elle est arrivée hier 😅

soit tu contrôle la connectique, et driver. Soit tu ouvre un ticket chez Artillery en chine qui suivant leur idée de panne t'enverra des pièce de rechange a remplacer et la faudra attendre 2 semaines de recevoir les pièces a minima.

• 1 year later...

Salut, qui a trouvé une solution ? J'ai exactement le même souci un bruit infernal quand on essaie de monter ou descendre l'axe z que ce soit de 1 mm ou de 100 mm, du coup est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pérenne.

Le 03/02/2023 at 21:10, BryceC a dit :

Re! 

Alors PETIT CONSEIL si vous êtes dans mon cas: vérifiez vos branchements de moteurs! 😶

J'ai dû la redescendre pour me rendre compte du problème avant de tout démonter fiou

Problème résolu, merci pour votre temps! 🙂 

Salut, tu as trouvé la solution ?