maligan Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 (modifié) ce matin je demarre ma Cr10 Smart Pro achetée il y a 3 semaines ! Grosse odeur de brulé, l'imprimante se coupe toute seule Je la debranche aussitot, je l'ouvre et je ne vois rien ! je pense que la carte mere a degagé mais comment etre sure que c'est bien la carte mere ? j'ai essayé de la redemarer (on ne sais jamais) mais elle demarre, l'ecran reste noir et pas de ventilo au niveau de la carte mere et elle se coupe au bout de 2 secondes je vais contacté le vendeur (3Djake), mais sans grand espoir. Les boules !!! Modifié (le) Février 3, 2023 par maligan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 Salut, Si ton achat remonte à 3 semaines et que tu n'as pas fait de modifications à ta machine tu es sous garantie. Evite de bricoler avant d'avoir obtenu une réponse du SAV. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drogendo Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 il y a 27 minutes, maligan a dit : ce matin je demarre ma Cr10 Smart Pro achetée il y a 3 semaines ! Grosse odeur de brulé, l'imprimante se coupe toute seule Je la debranche aussitot, je l'ouvre et je ne vois rien ! je pense que la carte mere a degagé mais comment etre sure que c'est bien la carte mere ? j'ai essayé de la redemarer (on ne sais jamais) mais elle demarre, l'ecran reste noir et pas de ventilo au niveau de la carte mere et elle se coupe au bout de 2 secondes je vais contacté le vendeur (3Djake), mais sans grand espoir. Les boules !!! @Lorenzo78 a raison, et vu ce que tu décris j'ai peur que ce soit l'électronique qui a grillé, il vaut mieux se retourner vers le SAV que de tenter quoi que ce soit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maligan Posté(e) Février 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 3, 2023 ok merci le mail est parti au cas ou pas de sav comment savoir si c'est bien la carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 Pour l'instant attends la réponse. Si tu n'es pas intervenu sur ta machine il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas d'intervention. Il sera toujours temps en cas de refus d'ouvrir et de regarder ce qui a grillé, alimentation ou carte mère ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maligan Posté(e) Février 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 3, 2023 j'ai deja ete contacté par le sav (rapide 3Djake). ils m'on demandé d'ouvrir l'imprimante et de l'eur envoyer des photos ce que j'ai fait dans la foulée Si la suite est aussi rapide (croisons les doigts) J'ai eu une X1 2 ans sans soucis, Là je me dis alllez, je passe chez creality pensant avoir du meilleur matos .... mais bon attendons la suite des evenements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 Tu as remarqué quelque chose ? des traces noires, du plastique fondu ? C'et déjà un bon signe qu'ils t'aient répondu rapidement ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maligan Posté(e) Février 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 3, 2023 non rien remarqué, maintenant je ne suis pas un expert en la matiere loin de la oui, maintenant il faut que ça continu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kachidoki Posté(e) Février 5, 2023 Partager Posté(e) Février 5, 2023 Le 03/02/2023 at 17:08, maligan a dit : ils m'on demandé d'ouvrir l'imprimante et de l'eur envoyer des photos ce que j'ai fait dans la foulée Tu pourrais les poster ces photos ? C'est toujours plus sympa que de laisser les copains du forum chercher à l'aveugle... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Février 12, 2023 Partager Posté(e) Février 12, 2023 Aucun retour du support ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maligan Posté(e) Février 12, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 12, 2023 la loi des series vous connaissez..... plus de reseau ! rupture d'un cable de la fibre dans mon secteur ! (point d'acces depuis mon tel) 2 tech sont passés chez mon voisin : pas de date de remise en conformité moi ils viennent mardi, je vais voir ce qu,ils vont me dire c'est pour cette raison que je n'envoie pas de photo Sinon, non pas de nouvelles. ca commence a faire long je les relance demain j'ai peur d'être obligé de me depatouiller tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Février 13, 2023 Partager Posté(e) Février 13, 2023 1/ Si tu l'as acheté neuve il y a 4 semaines maintenant, je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas grand espoir. 2/ Si tu n'as pas de news depuis plus d'une semaine, tu peux passer directement en mode "pénible" (Non, je n'ai pas dit harcèlement, c'est puni par la loi) 3/ Je mettrais bien mon nez sur l'alim à ta place ... C'est bête, mais en électronique le nez est parfois un outils de diagnostique assez efficace. Ca te permet de t'aiguiller assez rapidement sur la zone à l'origine du souci ! Je ne connais pas ton niveau en électronique mais si ça a fumé, tu peux déjà chercher si il n'y aurait pas des condensateurs gonflés ou explosés. Ce sont généralement des cylindres avec des parois colorées et un dessus en métal brut (couleur inox/alu) : sur l'opercule en question tu as souvent des traits comme des pliures : Normalement ce dessus doit être parfaitement plat. Si il forme un dome (la pliure est là pour lui permettre de se déformer) ou est ouvert, alors il est mort. Si c'est l'alim et que rien n'est touché après, ça peut être simple à changer et pas très cher. Mais si tu es sous garantie, je te conseille de regarder pour diagnostiquer mais de ne pas toucher, qu'on ne puisse pas te le reprocher par la suite. PS : fais toi plaise ... 10 jours sans réponse pour un SAV c'est anormal ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 13, 2023 Partager Posté(e) Février 13, 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Titouvol a dit : SAV = Service d'Attente Voulue / Vraiment long Modifié (le) Février 13, 2023 par fran6p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maligan Posté(e) Février 14, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 14, 2023 1ere relance hier en 8 jours reponse : attente reponse Creality Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc94 Posté(e) Février 14, 2023 Partager Posté(e) Février 14, 2023 Et si Creality ne répond que dans 6 mois ? Tu l'as acheté chez 3dJake, c'est à eux d'assurer le SAV et ils ne peuvent pas se retrancher derrière leurs fournisseurs. Si j'ai une panne de frigo acheté chez DARTY par exemple, c'est DARTY qui gère et ils ne me disent pas, il faut d'abord qu'on voit avec le fabricant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parade Posté(e) Février 14, 2023 Partager Posté(e) Février 14, 2023 Question stupide : T'as vérifié les fusibles ? T'as vérifié les tensions après l'alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Février 14, 2023 Partager Posté(e) Février 14, 2023 La grosse odeur de brûlé semble infirmer l'idée des fusibles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maligan Posté(e) Février 15, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 15, 2023 reponse ce Matin : Bonjour, Après étude de votre dossier le fabricant a bien conclu à un problème matériel. Les pièces de remplacement " main board,wire, adapter baord et hotend fan" vont vous être envoyé. Elles devraient arriver chez vous d'ici 3 à 5 semaines. Sur votre suivi de commande depuis votre compte client le colis des pièces détaché devrais apparaitre d'ici quelques semaines. Vous pourrez suivre le colis depuis votre compte client. Je vous prie à nouveau de nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci pour votre compréhension. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions. oui le fusible de la carte mere est bon non je n'ai pas verifier la tension sortie alim. Je vais regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maligan Posté(e) Février 15, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 15, 2023 le fusible coté prise est bon, mais pour verifier l'alimentation je ne sais pas trop comment faire ! j'ai essayé sortie interupteur j'ai bien du 220 mais comme elle ne reste pas allumée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Février 15, 2023 Partager Posté(e) Février 15, 2023 Bonjour, Il te suffit de débrancher les fils de sortie de l'alimentation( je pense les 4 plots à droite de ta photo: à vérifier) et tester si tu as des tensions en sortie sur ces 4 plots. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maligan Posté(e) Février 15, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 15, 2023 sortie interrupteur c ok par contre je n'ai rien sortie alim. Je n'y connais rien, mais je pense que l'alim. fonctionne uniquement une fois avoir appuyer sur l'interrupteur et activer un "relais" ?? Donc normal non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 Je tiens à préciser que je n'ai pas ton modèle d'imprimante. Ceci dit, Pour savoir si tu passes par un relai intermédiaire tu peux utiliser 2 méthodes: La première (la plus sécure) Débrancher le cordon d'alimentation de ton imprimante (coté imprimante par exemple) Avec ton contrôleur en mode ohmmètre (ou avec un testeur de continuité) regarder la continuité entre cette prise et les trois fils d'alimentation sur ton alimentation(les (trois de gauche sur ta photo; phase(L), neutre(N), terre(fils vert et jaune). La deuxième (attention le 230 V est présent Imprimante alimentée Contrôleur en mode voltmètre alternatif regarder la présence du 230V entre les bornes Phase(L) et neutre(N) de ton alim. Maintenant si tu constates qu'il y a bien un relai intermédiaire tu peux sans doute le court-circuiter pour faire tes tests sur la viabilité de ton alim. Aide toi de ton contrôleur en mode ohmmètre pour suivre le branchement de ta machine : BIEN SUR IMPRIMANTE DEBRANCHEE DU SECTEUR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maligan Posté(e) Février 16, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2023 MERCI des infos je vais attendre la reception des pieces en attente de reception de peur de faire des con...... si soucis alors je prendrai le risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maligan Posté(e) Mars 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 6, 2023 (modifié) Les nouvelles du jour ! --------------------- J'ai reçu une carte mere neuve j'ai donc remplacé la vielle par celle ci et ça fontionne ! à voir maintenant dans le temps 1 mois pour une CM ça fait un peu long quand même ! sujet clos, enfin j'espere Ps je ne sais pas si je dois faire une manip pour clore le sujet ? et merci pour votre aide Modifié (le) Mars 6, 2023 par maligan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Mars 6, 2023 Partager Posté(e) Mars 6, 2023 il y a 13 minutes, maligan a dit : 1 mois pour une CM ça fait un peu long quand même ! Ah ? Moi je trouve ça court comme durée de vie ! Ahhh pardon, on parlait du délais pour le SAV !!! Désolé, comme les deux font à peu près la même durée dans ton cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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