mimonki Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 Bonjour, Mon imprimante ne détecte pas ma clé USB type c otg, sur le pc pas de problème, mon téléphone pas de problème non plus. J'ai essayé plusieurs format fat32, ntsf ou exfat pas de changement. Il y a t il une manipulation a faire pour que la clé soit détecté par l'imprimante ? fimware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 Salut, Oui, suivre ce tuto par exemple: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 La Ender3 S1 n'utilise pas la prise USB-C pour lire des clés USB mais pour réaliser une connexion entre l'imprimante et un matériel informatique afin de la piloter. Le seul moyen de transférer des fichiers pour les imprimer est la carte SD (la grosse prise juste à gauche de la prise USB-C femelle ). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonki Posté(e) Février 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 3, 2023 il y a 38 minutes, fran6p a dit : La Ender3 S1 n'utilise pas la prise USB-C pour lire des clés USB mais pour réaliser une connexion entre l'imprimante et un matériel informatique afin de la piloter. Le seul moyen de transférer des fichiers pour les imprimer est la carte SD (la grosse prise juste à gauche de la prise USB-C femelle ). Ok merci ! ça me rassure vu que les formatages ne donné rien merci quand même @Lorenzo78 D'après toi un octoprint via un téléphone android fonctionnerai sur ce port ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Février 3, 2023 Partager Posté(e) Février 3, 2023 il y a 24 minutes, mimonki a dit : Ok merci ! ça me rassure vu que les formatages ne donné rien merci quand même @Lorenzo78 Tu peux utiliser la carte Sd fournie avec l'imprimante, mais celle-ci en général est de piètre qualité ne dure pas longtemps et peut causer des ralentissements. Prends une carte SD de marque fiable type Sandisk, kingston, Samsung,.. Soit grande SD ou une µSd avec adaptateur à formater en Fat32 4096. pas la peine d'en prendre une grosse (à partit de 32 Go à formater avec Pi-Imager pour le FAT 32). de toute façon avec les firmwares Creality, la S1 plus ne lit pas les répertoires pour trouver les .gcode tout à la racine. ( du moins pour l'instant). Pour Androïd, peut-être une piste par là : https://all3dp.com/2/3d-printing-apps/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BO105cbs Posté(e) Février 4, 2023 Partager Posté(e) Février 4, 2023 Il y a 13 heures, hyoti a dit : de toute façon avec les firmwares Creality, la S1 plus ne lit pas les répertoires pour trouver les .gcode tout à la racine. ( du moins pour l'instant). Etrange, car même avec le firmware d'origine, j'ai trois répertoires sur ma carte SD, et depuis l'écran, je peux aller chercher mes fichiers gcode sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Février 4, 2023 Partager Posté(e) Février 4, 2023 Il y a 4 heures, BO105cbs a dit : Etrange, car même avec le firmware d'origine, j'ai trois répertoires sur ma carte SD, et depuis l'écran, je peux aller chercher mes fichiers gcode sans soucis. C'est peut-être du à la programmation de l'écran tactile sur la S1 plus ? Je me demande si c'est pareil sur la S1 pro qui le même écran tactile. sous pronterface je vois les répertoires. Sur la ender3 v2 qui a le même écran que la ender 3 S1, je vois les répertoires et aussi les noms longs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BO105cbs Posté(e) Février 4, 2023 Partager Posté(e) Février 4, 2023 Il y a 1 heure, hyoti a dit : C'est peut-être du à la programmation de l'écran tactile sur la S1 plus ? Je me demande si c'est pareil sur la S1 pro qui le même écran tactile. sous pronterface je vois les répertoires. Sur la ender3 v2 qui a le même écran que la ender 3 S1, je vois les répertoires et aussi les noms longs. Vi peut être aussi. je ne connais pas les écrans des plus et des pro. d'ou mon étonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 4, 2023 Partager Posté(e) Février 4, 2023 Ce sont des écrans totalement différents, même s'ils se ressemblent beaucoup : ils affichent des images / icones en couleurs E3S1: écran TFT avec molette de commande E3S1pro et +: écran TFT tactile Les firmwares ne sont pas compatibles entre TFT+molette et TFT tactile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés