lariflette77 Posté(e) Février 4, 2023 Partager Posté(e) Février 4, 2023 (modifié) Bonsoir, Quelqu'un a-t-il utilisé le PVA pour la création de support avec une tête sylpops avec une tour de purge ou le bouclier de suintement. Pour ma part après plusieurs essais infructueux j'ai abandonné et repris le paramétrage avec un seul extrudeur. Je mets les paramètres que j'ai utilisé avec Simplify 3D et qui peuvent être adaptés à d'autres slicers. Ayant découvert l'impression 3D qu'en juillet 2022, il est évident que je ne maitrise pas toutes les subtilités de la 3D et certainement que ces paramètres peuvent êtres affinés. Si il y a une solution à l'utilisation du PVA pour les supports est une tête cyclops je suis preneur. Modifié (le) Février 4, 2023 par lariflette77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred5976 Posté(e) Février 5, 2023 Partager Posté(e) Février 5, 2023 Bonjour, Pour commencer, as tu déclaré 2 extrudeurs dans S3D? 2ème question, c'est une tête cyclops ou une tête 2 en 1? Source E3D dessin d'une tête cyclops Et voici une tête 2en1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lariflette77 Posté(e) Février 5, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 5, 2023 C'est une tête cyclops comme la photo ci-dessus. Le PLA sur l'extrudeur1 et le PVA sur l'extrudeur 2. J'ai fat des essais avec la tour de purge, le mur de scindement ,avec ni l'un ni l'autre mais les résultats n'ont pas été concluant. J'en ai déduit qu'il fallait une tour de purge importante pour utiliser le PVA ce qui engendre je pense une surconsommation de filament. Merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred5976 Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 Effectivement, les tours de purge génèrent un surconsommation de filament. La tour S3D a un gros désavantage par rapport à Cura. Celle de S3D, tu es obligé d'avoir une tour carré pleine, mais en plus celle ci doit resté en place, donc doit être suffisamment large pour ne pas se décrocher. Et perso, j'activais le décalage en Z à chaque rétraction pour limiter ce risque Pour Cura, tu peux choisir sa largeur mais aussi le nombre de tours de purge, ce qui te permets de limiter le volume de filament perdu. Pour les soucis de suintement, il faut vérifier le calibrage des extrudeurs et celui de largeur de ligne par bobine (si ça n'a pas été fait) et aussi vérifier tes valeurs de rétraction au changement d'outil (Attention, les valeurs sont celles que j'utilise sur ma cyclop, c'est juste à titre d'exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lariflette77 Posté(e) Février 19, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 19, 2023 Merci pour votre réponse. Je referai un essai dans les prochains jours et donnerai les résultats obtenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés