Aller au contenu

GO Print

BL-Touch et ressort sous le bed


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question sur l'association BL-Touch et vis de réglage et ressorts sous le BED sur la Ender 3

Si j'ai bien compris le fonctionnement du BL-Touch, il s'agit sen fait d'un système de palpeur qui vient enregistrer la position en 9 points du plateau pour ensuite compenser l'axe Z pendant l'impression pour palier au problème de planéité ???

De ce fait, je me demande, lorsque que l'on met un BL-Touch sur une Ender 3, a quoi servent encore les ressorts et vis de réglages en dessous du plateau. ?

Vu qu'a priori on ne va plus intervenir sur ces réglages, n'est il pas judicieux de remplacer les ressorts par des tampons silicones de 16 ou 18 mm que l'on voit un peu partout dans les améliorations possibles de l'Ender 3 ?

Peut etre que je me plante complètement par rapport au fonctionnement du BL-Touch ???

Merci pour vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer les ressorts par des patins silicones sans bltouch est déjà une bonne idée.

Oui tu pourrais même mettre des patins en ferraille avec un bltouch mais le bltouch a une limite de correction.

Donc les patins silicones oui pour une tenue du bed plus durable et le bltouch oui pour corriger les défauts de planéité du bed.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PBeuns63      Comme le mentionne @Idealnight , Le bed levelling a une limite auquel il apporte des corrections, si je me souviens bien, a environ l'équivalent d'une couche, ou deux.   

Donc si ton plateau au départ n'est pas plan par rapport à l'axe X, tu risque que ton Bed levelling ne puisse corriger completement  (ou pas du tout) ton défaut de planéité.

Mais l'avantage de ton BLTouch, c'est que ca devient vraiment facile de corriger le plateau, avant de faire le bed levelling !!!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...