SR-G Posté(e) Février 5, 2023 Partager Posté(e) Février 5, 2023 Hello, Je veux imprimer çà, à votre avis quel est le meilleur rendu final une fois imprimé, de vos expériences : - juste avoir la dernière couche en couleur (première capture ci-dessous) - ou avoir toute la lettre en couleur (deuxième capture ci-dessous) Et si "toute la lettre", c'est quoi le plus simple pour faire cette mise en couleur niveau outillage dans Bambu Studio ? J'utilise cet outil "Height Range" (mais c'est pas si pratique au final) : Est-ce qu'il y a plus simple / plus pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff78s Posté(e) Février 5, 2023 Partager Posté(e) Février 5, 2023 Ou alors un petit coup de peinture sur la dernière couche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-G Posté(e) Février 5, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 5, 2023 (modifié) Le "height range" revient au même (çà fait toutes les lettres de toutes les pièces dans mon cas en une fois juste en clickant une fois n'importe où sur la dernière couche) - le fill est encore moins pratique : il faudrait clicker sur chaque lettre (il y en a 118 en tout). C'est pour le reste du corps de la lettre que c'est moins précis / moins pratique (il faut faire plein de clicks, et on prend souvent la couche de la base en dessous de la lettre) (que ce soit en fill ou en height range) Modifié (le) Février 5, 2023 par SR-G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 Je pense toute la lettre pour ma part. Sinon imprime-en juste deux, une avec juste la dernière couche l'autre avec toute la lettre, tu te feras ton propre avis, et cela ne prendras pas longtemps. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aezio Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 J'aurais aussi fait toute la lettre, mais est-ce qu'il y a vraiment un grand intérêt ? (peut-être si on ne regarde pas directement la pièce en face ?) Quand j'avais colorié le petit outil pour mesurer les vis (je n'ai pas utilisé celui qui était sur l'imprimante), j'avais utilisé l'outil Fill qui est assez efficace pour des lettres et des chiffres (bien surveiller les angles et les cercles/arcs de cercle avec un rayon faible). L'idéal serait qu'on puisse dire, après avoir slicé l'objet, telle couche est de telle couleur et telle autre couche est de telle autre couleur puis reslicer ensuite, on aurait pas les défaut liés à la triangulation du modèle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ti4 Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 (modifié) Il y a 13 heures, SR-G a dit : Hello, Je veux imprimer çà, à votre avis quel est le meilleur rendu final une fois imprimé, de vos expériences : - juste avoir la dernière couche en couleur - ou avoir toute la lettre en couleur ... Je vais te donner mon ressenti rien qu'en me basant sur tes deux preview, vu que je n'ai encore jamais imprimé en multi couleur, je préfère le 2eme choix avec toutes les lettres en couleur. Modifié (le) Février 6, 2023 par 6ti4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-G Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2023 Ouais mais du coup, mon problème alors est comment faire çà facilement / simplement / proprement. Je ne vois que la fonction "Height Range", mais si je sélectionne au plus juste : Alors çà me prend (à tort) la partie basse Et si je sélectionne un peu plus haut, c'est pas top niveau rendu et je n'arrive pas à avoir mieux que ce genre de rendu qui me laisse perplexe (pas sur tous les endroits) Et impossible dans tous les cas d'avoir avec cette fonction quelque chose de mis en couleur à ras de l'autre surface. En "fill" çà fonctionne proprement - mais si je dois faire chaque face de chaque lettre de chaque pièce, j'en ai pour une éternité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 Salut, Est-ce que tu ne pourrais pas plutôt modifier ton fichier STL? En désolidarisant les inscriptions pour en faire une pièce, tu pourras imprimer avec un filament différent de la base en 1 seul clic . Si tu ne sais/peux pas le faire, est-ce que tu peux fournir le fichier zippé? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-G Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2023 Alors oui je ne sais pas trop faire ... est-ce que c'est faisable sous Bambu Studio ? (je ne crois pas : je ne peux pas splitter les "tiles" individuelles sous sous-object ou sous-part) Du coup plutôt côté .STL je suppose (Fusion, ...), mais il y en a un paquet à faire ... (ici c'est l'import des versions "groups" qui regroupent par famille les fichiers individuels) A tout hasard : Tous les STL originaux : https://anonymfile.com/eRL9O/6065102b661c8-3d-periodic-table.zip Mon .3mf tel que visible ci-dessus : https://anonymfile.com/5964W/periodic-element-table-tube.3mf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 Tu peux tout faire sous Bambu Lab studio: tu importes un ensemble de pièces tu coupes à Z=3mm en conservant la partie inférieure et supérieure tu déplaces la partie supérieure avec le même décalage X,Y que la partie inférieure tu assembles les 2 parties tu décales les inscriptions de +3 en Z tu affectes un nouveau filament aux inscriptions PS: la technique du transfert donnerait un plus beau rendu, je pense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-G Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2023 Ah oui, je comprends, j'étais passé à côté de la fonction "CUT" dans Bambu Studio, mais en effet c'est parfait ainsi. En gardant tous les objets d'une plaque sélectionnés et groupés, çà permet même de faire la manip en une fois. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 Tu t'en es sorti pour les couleurs ? Avec le pot de peinture et le bon seuil ça doit le faire (mais faut faire lettre par lettre). Sinon si tous tes fichiers ont la même hauteur y'a peut-être moyen de faire plusieurs "processes" comme je le faisais sous Simplify3D (je n'ai pas encore essayé avec Bambu / Prusa). EDIT : ça pourrait être plus pratique que le cut ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kachidoki Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 il y a 19 minutes, Motard Geek a dit : Avec le pot de peinture et le bon seuil ça doit le faire (mais faut faire lettre par lettre). Perso, je fonctionne à l'envers, et je "peins" la base plutôt que les lettres, ça va beaucoup plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 Plus simple en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-G Posté(e) Février 7, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 7, 2023 Oui je pense que la solution du CUT a fonctionné, et est de loin la plus simple (çà fonctionne pour tout un groupe de pièces, et on peut changer la couleur de toute une couche basse ou haute juste dans la liste en bas à gauche) Colorer la base est plus simple en effet que colorer les lettres (en remplissage à la main), mais moins rapide que le CUT (quand les pièces le permettent). Sinon au final c'est pour imprimer çà : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-3d-periodic-table-53724 Me manque juste quelques couleurs de filaments que je viens de commander pour l'occasion ... 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ti4 Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 (modifié) Beau projet ! en tout cas ce sera clairement plus jolie avec tous les caractères en couleur surtout avec la perspective cylindrique. Modifié (le) Février 7, 2023 par 6ti4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onishin Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 (modifié) Avec la perspective cylindrique. Il fallait sans aucun doute faire toutes les faces et pas seulement la premier couche. Effectivement très jolie. Modifié (le) Février 8, 2023 par onishin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés