Aller au contenu

GO Print

Premier echec sur Meshroom


Messages recommandés

Bonjour les gens.

Avant de vous exposer mes soucis voici ma config PC.

processeur 11th Gen Intel core i5 2.6Ghz

mémoire Ram 16Go

Carte graphique AMD Radeon RX6400

Windows 10 64bit

Meshroom 2021.1.0

Je suis dans le télécoms, je monte et entretient des pylône GSM en Polynésie française. J'aimerais amélioré nos prestations en réalisant des copies numériques des infrastructures que nous traitons.

Pour ce faire j'ai fais l'acquisition d'un drone entrée de gamme (DJI mini 2). Après avoir passé du temps a apprendre les rudiments du pilotage et de la prise de vue, je me suis rendu au pylône le plus prêt de chez moi et j'ai réalisé un set de plus de 700 photos. j'ai testé Pix4D en démos, bien que la solution semble bien ce prêter a mon secteur d'activité le résultat est décevant (de mon fait j'en suis sur) j'aimerais maitrisé la technique avant de payé une licence. Je me suis donc naturellement tourné vers Meshroom.

Voila donc une multitudes d'essais infructueux je ne dépasse pas le stade 7 "Depth Map" j'ai retiré les photos rejeter passe après passe, et voila qu'il me reste 737 photos avec un icône Jaune (Obturateur) a gauche et  un vert (caméra) a droite, J'ai de la place sur le disque pourtant ça ne fonctionne pas.

Je suis sur d'avoir raté un paramètre. Je viens de réaliser qu'une fenêtre invité de commande s'ouvre en méme temps que le logiciel et l'erreur est lié a "Cuba GPU".

Si l'un d'entre vous maitrise le logiciel pouvez vous m'expliquer comment réglé le problème ? (je ne suis pas anglophone).

Merci de m'avoir lu et encore merci si vous répondez.

Amusez vous bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Brackmar a dit :

Cuba GPU

Cuda donc

Il est préférable d'avoir une carte graphique NVIDIA pour ce genre de logiciels, Meshroom ne trouve pas de processeurs cuda pour faire les traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une carte graphique AMD, aucune chance que le script se déroule correctement, il y a bien une astuce mais non fiable.
Il te faut une carte cossue NVIDIA avec au mini 8go et 32Go de ram et le CPU qui va bien pour être à l'aise.
Bref, une p'tite config de bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Brackmar a dit :

Si je comprend bien sans la carte graphique nvidia impossible de finir la modélisation ?

il y a une solution Draft Meshing · alicevision/Meshroom Wiki (github.com)

mais elle ne donne apparemment pas de très bons résultats : à essayer.

Pour les Cartes NVIDIA j'ai un pc avec deux 'vieilles' Nvidia GTX750Ti et meshroom fonctionne très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...