Aller au contenu

Problème de débutant durant une 1ere impression SLA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'impression 3d, dans la mesure où j'ai reçu une Anycubic Photon Mono X à Noel (meilleur cadeau de tous les temps!).
Après avoir acheté de la résine (Anycubic water-wash resin+), j'ai imprimé une 1ere le fichier de test, le cube présent par défaut sur la clé usb, et tout s'est très bien déroulé. J'avais laissé les paramètres par défaut. Après un nettoyage et un petit passage sous une lampe UV, je suis ébahi de la qualité et de la précision.

J'enchaine alors sur une seconde impression, de 3 petites figurines à peu près au même format, et 2 socles ronds. Ca ne se passe alors pas bien, je constate que seules les premières couches adhèrent à la plaque, et que le reste n'est plus d'actualité. De plus, des "patés" restent sur le FEP.
J'ai tout nettoyé, et regénéré mon fichier sliced en vérifiant les paramètres conseillés par rapport à la résine (quasi pas de différences), et en passant en mode "qualité" plutôt que "speed". Le temps estimé est alors plus long, mais je me retrouve à nouveau avec le même résultat.

J'ai un peu cherché mais n'ai pas trouvé d'erreur similaire, avez-vous une idée de ce que ça peut être ?

Merci d'avance, et bonne journée à vous !

Mathieu

20230206_104756.jpg

20230206_105414.jpg

• PPAC changed the title to Problème de débutant durant une 1ere impression SLA

Salutation !

Les paramètres recommandées sont a adapter a la résine / hauteur de couche / température de l'environnement et pour cela, il te faut faire des essais d'impression de modèles "3d resin printer exposure test

Actuellement j'aime bien les suivants

Le 20/01/2023 at 16:45, PPAC a dit :

Afin de trouver des valeurs adaptées de temps d'exposition pour la résine UV "Anycubic basic Gray" et mon espace d'impression (là il y fait actuellement 14°C)

"The Cones of Calibration V2" et "The Tesseract v2"

• "The Cones of Calibration v2" de TableFlip Foundry