Aller au contenu

GO Print

Changement de filament durant un print sur Sidewinder X2


BryceC

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai besoin d'inclure des pauses via Cura dans mes prints pour changer de couleur de filament, pour ça j'ai installé la version 3.2.6 sur ma machine, sauf que quand elle atteint la couche de pause, il m'est impossible de faire quoi que ce soit.

Est-ce que j'ai raté une étape? L'écran se freeze et l'imprimante se redémarre au bout de 5 minutes, j'espère que j'ai pas fait n'imp... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

il y a 21 minutes, BryceC a dit :

J'ai besoin d'inclure des pauses via Cura dans mes prints pour changer de couleur de filament

M600: Filament Change (qui demande d'avoir un firmware avec d'activé #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE ) ou M0-M1: Unconditional stop ?

Sachant que M600 ou M0 demande d'avoir un écrans qui permet les interactions utilisateur ( choix et clic de validation) lors de l'impression. Donc il te faut peut être le faire avec l’écran en mode marlin ( si c'est possible avec ta machine donc cet écran et se firmware )

Sinon il te faut trouver un autre firmware carte mère et écran qui gère le M600 ... ou le faire via une impression avec une connexion USB et par exemple OctoPrint ( Une distribution OctoPi sur un Raspberry Pi ou équivalent )

Mais il me semble que @MrMagounet propose un firmware avec M600 d'activé dans le sujet 

après reste a savoir si tu as un écran avec un chipset compatible car il semble y avoir des complication pour certain chipset "GD..." 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le tuto va trop en profondeur pour moi 😅 (EDIT: bidouiller la machine tout ça, j'ai pas envie de faire sauter la garantie)

Alors du coup j'ai suivi ce qu'on m'a dit sur FB, télécharger sur le site Artillery l'update 3.2.6 qui normalement intègre le fameux M600 et l'installer via la carte SD sur la machine.

En checkant mes gcodes j'ai pas trouvé de M600 (j'utilisais "pause at height"), là j'ai refait un gcode du même modèle avec "filament change" et il y a une ligne avec le M600, ça devrait fonctionner? Je peux plus faire de tests pour ce soir si la machine refait ses "biiip" qui traversent la maison. 😅

Modifié (le) par BryceC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BryceC a dit :

J'ai l'impression que le tuto va trop en profondeur pour moi 😅 (EDIT: bidouiller la machine tout ça, j'ai pas envie de faire sauter la garantie)

Alors du coup j'ai suivi ce qu'on m'a dit sur FB, télécharger sur le site Artillery l'update 3.2.6 qui normalement intègre le fameux M600 et l'installer via la carte SD sur la machine.

En checkant mes gcodes j'ai pas trouvé de M600 (j'utilisais "pause at height"), là j'ai refait un gcode du même modèle avec "filament change" et il y a une ligne avec le M600, ça devrait fonctionner? Je peux plus faire de tests pour ce soir si la machine refait ses "biiip" qui traversent la maison. 😅

Mon firmware est utilisable pour le M600 seulement si ton TFT est avec MCU STM32F107 si tu as un GD32F305 tu n'as en effet pas le choix que de flash uniquement le TFT par le firmware TFT que tu cite qui permet (sur cette version d'artillery) de gerer le support du M600 via Emulation depuis le firmware TFT, il avait des bug qui devrait être corriger sur la dernière version.

Ta procédure etait pas la bonne si a présent tu as bien des M600 qui s'applique dans le Gcode cela devrait fonctionner bien mieux 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Ta procédure etait pas la bonne si a présent tu as bien des M600 qui s'applique dans le Gcode cela devrait fonctionner bien mieux 😉 

Ca devait être ça, j'ai maintenant des pauses et des resumes possibles! Merci pour vos réponses! 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai également des difficultés sur ma SideWinder X2 pour effectuer la commande M600.

J'ai flashé le firmware dispo sur le site d'Artillery (le 3.2.6). Lorsque j'intègre un M600 dans mon code (sur cura ou en manuel) l'imprimante s'arrête, va à la position demandée, je change mon fil et lorsque je redémarre l'imprimante reprends son parcours mais l'extruder sort complètement le fil de la tête et je peux observer qu'il ne tourne quasiment plus. J'ai essayé de remettre un M82 (pour le mode de comptage en absolu pour l'extrusion) des fois que la commande M600 n'impacte ce paramètre mais rien du tout... J'ai flashé une nouvelle fois le firmware pour être sur que tout est bien en place mais rien de fonctionnel non plus... 

Avez vous une idée de quelque chose que je ferai mal ou que j'aurai oublié de faire? 

Merci d'avance pour vos réponses 😁

Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MaxenceD a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai également des difficultés sur ma SideWinder X2 pour effectuer la commande M600.

J'ai flashé le firmware dispo sur le site d'Artillery (le 3.2.6). Lorsque j'intègre un M600 dans mon code (sur cura ou en manuel) l'imprimante s'arrête, va à la position demandée, je change mon fil et lorsque je redémarre l'imprimante reprends son parcours mais l'extruder sort complètement le fil de la tête et je peux observer qu'il ne tourne quasiment plus. J'ai essayé de remettre un M82 (pour le mode de comptage en absolu pour l'extrusion) des fois que la commande M600 n'impacte ce paramètre mais rien du tout... J'ai flashé une nouvelle fois le firmware pour être sur que tout est bien en place mais rien de fonctionnel non plus... 

Avez vous une idée de quelque chose que je ferai mal ou que j'aurai oublié de faire? 

Merci d'avance pour vos réponses 😁

Maxence

2trange et je n'ai pas d'idée réel a ce soucis, mais quand as tu récupérer et installer cette version de firmware TFT car de mémoire c'est un soucis qu'il y avait mais qui a été corriger  Fin décembre par un fix de Artillery sur le firmware TFT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MrMagounet,

J'ai récupéré et installé le nouveau firmware hier soir sur le site de Artillery.

Re bonsoir,

je viens de comprendre ce qui n'allait pas. Avant de passer sur le nouveau firmware, j'avais essayé multiGcode et ils conseillaient d'activer l'extrusion relative... chose que je n'ai pas enlevé. Une fois l'option décoché cela fonctionne! Au cas où si cela peut un jour aider quelqu'un 😉

 

image.png.1f5c630ac3484830f00866b671bfc793.png

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas!

Amicalement

Maxence

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...