Aller au contenu

GO Print

Impression qui n accroche pas


Messages recommandés

Je ne comprend plus rien , j imprime un objet ,meme reglage , avec du pla , ça se passe bien, je prend le meme fichier meme reglage,  avec du pla même caractéristique meme marque , juste la couleur qui change , ça n accroche presque pas , le filament colle a la buse merci de votre aide😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 18 minutes, print51 a dit :

  avec du pla même caractéristique meme marque , juste la couleur qui change , ça n accroche presque pas

Une différence de couleur peut pour une même matière et même  fabricant demandé d'ajuster la température et débit. ( A une époque, le PLA blanc de chez Velleman ne réagissait pas du tout comme les autres et il fallait fortement réduire le débit )

Il peut aussi y avoir un diamètre de filament légèrement différent donc un débit a ajuster.

Enfin les Ender sont des fois très sensibles ...

si on les déplacent ou que l'on ne fait pas attention quand on détache l'impression et que l'on appuis trop sur le plateau, il faut refaire l'ajustement du plateau et le leveling et Z offset.

( sans oublier le coup du bras de l'extrudeur en plastique qui a une forte tendance a se fendre et qui alors ne joue plus son rôle

ou si l'on a un défaut de géométrie ( axe X pas bien parallèle a la base ou un défaut de serrage des vis ou écrous excentriques et qui fait que les déplacement Z sont "hasardeux" )

ou encore d'un défaut d'assemblage de la tête qui y créé un bouchage partiel ... ) 

 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait @PPAC les filaments ont des réactions différentes en fonction de la couleur.
La raison en est simple : qui dit couleur, dit additifs ... ce qui change la composition et donc les caractéristiques du filament.
Par contre d'une marque à une autre, tu peux avoir plus ou moins de souci d'une couleur à une autre pour un même filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Enfin les Ender sont des fois très sensibles ...

"très susceptibles ..."

"très capricieuses ..."

"très délicates ..."

...

"très ch...tes ..."

Je sors avec ce post inutile... Je suis juste heureux de ne pas être seul. (hier soir ça marchait, ce matin c'était un buisson de filament)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, print51 a dit :

j ai eu le même problème avec le petg juste avant , comme si le filament petg avait , mis les problèmes

A tu bien purgé ( passer au moins 10 cm de PLA avec la température d'impression du PETG pour enlever les résidus de PETG,  puis vite revenir a la température d'impression du PLA pour ne pas cuire se dernier ) ?

Si tu a longtemps imprimé avec une température au dessus de 250°C alors le tube PTFE en a surement pris en coup et là c'est 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes molettes sont 'fermes' quand tu les tournes ?

Ou au contraire très souples ?

J'avais une molette qui serrait peu, j'ai rajouté des rondelles pour appuyer un peu plus sur le ressort et c'est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'était parce que pour une des molettes le ressort n'était quasi pas compressé, la molette quasi desserrée. Donc j'ai ajouté une rondelle sous le ressort pour qu'il exerce plus de pression.

Sinon il existe des ressorts plus durs, ou des tubes en silicone (il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous nilstop ne bongeront pas effectivement, mais intègre les dans des molettes imprimées sinon ça sera pénible de sortir à chaque fois la clé plate pour régler le lit.

 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...