print51 Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 Je ne comprend plus rien , j imprime un objet ,meme reglage , avec du pla , ça se passe bien, je prend le meme fichier meme reglage, avec du pla même caractéristique meme marque , juste la couleur qui change , ça n accroche presque pas , le filament colle a la buse merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 (modifié) Salutation ! il y a 18 minutes, print51 a dit : avec du pla même caractéristique meme marque , juste la couleur qui change , ça n accroche presque pas Une différence de couleur peut pour une même matière et même fabricant demandé d'ajuster la température et débit. ( A une époque, le PLA blanc de chez Velleman ne réagissait pas du tout comme les autres et il fallait fortement réduire le débit ) Il peut aussi y avoir un diamètre de filament légèrement différent donc un débit a ajuster. Enfin les Ender sont des fois très sensibles ... si on les déplacent ou que l'on ne fait pas attention quand on détache l'impression et que l'on appuis trop sur le plateau, il faut refaire l'ajustement du plateau et le leveling et Z offset. ( sans oublier le coup du bras de l'extrudeur en plastique qui a une forte tendance a se fendre et qui alors ne joue plus son rôle ou si l'on a un défaut de géométrie ( axe X pas bien parallèle a la base ou un défaut de serrage des vis ou écrous excentriques et qui fait que les déplacement Z sont "hasardeux" ) ou encore d'un défaut d'assemblage de la tête qui y créé un bouchage partiel ... ) Modifié (le) Février 7, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 Comme le disait @PPAC les filaments ont des réactions différentes en fonction de la couleur. La raison en est simple : qui dit couleur, dit additifs ... ce qui change la composition et donc les caractéristiques du filament. Par contre d'une marque à une autre, tu peux avoir plus ou moins de souci d'une couleur à une autre pour un même filament. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mch Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 Il y a 2 heures, PPAC a dit : Enfin les Ender sont des fois très sensibles ... "très susceptibles ..." "très capricieuses ..." "très délicates ..." ... "très ch...tes ..." Je sors avec ce post inutile... Je suis juste heureux de ne pas être seul. (hier soir ça marchait, ce matin c'était un buisson de filament) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
print51 Posté(e) Février 7, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 7, 2023 Oui tres compliqué, cest vrai sûrement des réglages, j ai eu le même problème avec le petg juste avant , comme si le filament petg avait , mis les problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 il y a 14 minutes, print51 a dit : j ai eu le même problème avec le petg juste avant , comme si le filament petg avait , mis les problèmes A tu bien purgé ( passer au moins 10 cm de PLA avec la température d'impression du PETG pour enlever les résidus de PETG, puis vite revenir a la température d'impression du PLA pour ne pas cuire se dernier ) ? Si tu a longtemps imprimé avec une température au dessus de 250°C alors le tube PTFE en a surement pris en coup et là c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Février 7, 2023 Partager Posté(e) Février 7, 2023 il y a 22 minutes, mch a dit : c'était un buisson de filament On dit Choucroute monsieur ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
print51 Posté(e) Février 7, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 7, 2023 @PPAC par contre peut etre pas assez purgé, jai juste a peine a 200° , pousser le filament pla , sur 10 cm jusqu'à l apparition du nouveau filament, par contre je n ai jamais été au dessus de 250° oufff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
print51 Posté(e) Février 8, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 8, 2023 J ai trouvé apres plusieurs tentatives, donc verdict, le plateau déréglée, obliger de refaire le réglage, il se deregle tout seul , cest dingue quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 Tes molettes sont 'fermes' quand tu les tournes ? Ou au contraire très souples ? J'avais une molette qui serrait peu, j'ai rajouté des rondelles pour appuyer un peu plus sur le ressort et c'est nettement mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
print51 Posté(e) Février 8, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 8, 2023 Bonsoir @Titouvol Oui effectivement j ai l impression d avoir les 4 molettes , ni trop souples ni trop durs ,mais cest vrai en fonction des vibrations du fonctionnement, ça pourrait assez facilement ce déréglée, donc il faut mettre une sorte de contre ecrou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 Perso c'était parce que pour une des molettes le ressort n'était quasi pas compressé, la molette quasi desserrée. Donc j'ai ajouté une rondelle sous le ressort pour qu'il exerce plus de pression. Sinon il existe des ressorts plus durs, ou des tubes en silicone (il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
print51 Posté(e) Février 8, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 8, 2023 Je vais mettre des ecrous avec joints intégrés bleu , pour eviter que les molettes se desserent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Février 9, 2023 Partager Posté(e) Février 9, 2023 (modifié) Les écrous nilstop ne bongeront pas effectivement, mais intègre les dans des molettes imprimées sinon ça sera pénible de sortir à chaque fois la clé plate pour régler le lit. Modifié (le) Février 9, 2023 par Titouvol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
print51 Posté(e) Février 9, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 9, 2023 Oui c est vrai ça pourrait etre une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés