Aller au contenu

GO Print

Octodash sur IDEX


mich0111

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer Octodash sur mon Octoprint et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, alors qu'il voit bien l'imprimante, une SV04 IDEX, il ne me permet de contrôler qu'une seul buse, l'autre n'étant même pas affichée.

Toutes les autres fonctions d'Octodash sont correctement implémentées, juste cette histoire de double buses qui dysfonctionne.

Mon écran est un BigTreeTech PI TFT50 mais je ne sais pas si c'est lié.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part.

Par avance, merci de votre aide.

Amitiés

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mich0111

Octodash ne gère pas «nativement« les imprimantes possédant plusieurs extrudeurs.

Si tu es aventureux tu pourrais tester un fork d'Octodash : https://github.com/queengooborg/OctoDash/tree/multi-extruder

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

@mich0111

Octodash ne gère pas «nativement« les imprimantes possédant plusieurs extrudeurs.

Si tu es aventureux tu pourrais tester un fork d'Octodash : https://github.com/queengooborg/OctoDash/tree/multi-extruder

🙂

Tu me conseilles de n'utiliser Octodash qu'en monoextrudeur ?

Autre question, mon Octoprint est sur RPI3B+ sur lequel est montée une carte 4 relais, le tout est alimenté en 3A. J'y ai branché un BIGTREETECH PITFT50.

Octoprint sans l'écran marche parfaitement mais avec l'écran j'ai de temps en temps des undervoltage et ça me surprend.

D'autant que je n'ai pas encore branché la caméra et l'imprimante (pour elle, comme j'ai coupé la charge, ça ne devrait pas gêner). Du coup, l'écran s'allume ... ou pas.

Que me conseilles-tu de prendre comme alim ? Je n'en ai pas vu de plus de 3A en microUSB.

Par avance, merci de ton aide.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mich0111 a dit :

Que me conseilles-tu de prendre comme alim ?

L'alimentation officielle de la Raspberry fondation: celle qui fournit 5,1V / 3A. Le 5,1V est ce qui fait toute la différence 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

L'alimentation officielle de la Raspberry fondation: celle qui fournit 5,1V / 3A. Le 5,1V est ce qui fait toute la différence 😉

C'est bien ce que j'ai.

J'ai résolu le problème. Il semble que ce soit la caméra USB qui le provoquait.

Je l'ai mis sur hub autoalimenté et maintenant ça baigne.

Le problème est que je n'ai plus de flux vidéo et comme j'avais galéré à l'installer sur mon octoprint, je vais devoir galérer à nouveau pour la faire fonctionner depuis un hub.

A moins que tu puisses m'indiquer un tuto pour le faire, ça me rendrait bien service.

Ce que j'ai trouvé sur les forums indique que depuis un hub ce n'est pas évident mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre.

Donc, je cherche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...