Aller au contenu

GO Print

Avis : quel est le meilleur slicer ?


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

je me suis mis à l'impression 3D en décembre dernier et j'utilisais jusqu'à présent le slicer Ideamaker.

J'ai découvert Cura cette semaine et je l'ai trouvé également très sympa bien qu'un peu plus complexe à prendre en main.

Je viens donc vers vous afin d'avoir votre avis et vos retours sur les différents slicers qui existent et surtout pour savoir lequel est le meilleur en terme de rendu et de rapidité d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Faut-il refaire un sondage ? 🙂

Mais au final il faut en tester plusieurs pour se faire sa propre idée. ( Personnellement j'en garde plusieurs sous le coude ( voir plusieurs version de chacun ) mais j'utilise actuellement principalement Ultimaker Cura 4.13.1  ... )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Exe a dit :

Pourquoi cette version en particulier de Cura ?

Car malheureusement pour moi les versions 5.x que j'ai testé (mais pas encore la dernière ) avaient des petits bugs ... mais surtout le gros défaut chez moi (linux) de ne pas peupler automatiquement le nom du fichier .gcode quand on l'enregistre.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu' @icareet que @PPAC

En tester plusieurs (on a que l'embarras du choix), garder dans un premier temps celui avec lequel on a le plus d'affinités et apprendre ensuite à le dompter maîtriser.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...