Aller au contenu

GO Print

Disco Easy 200 - Problème d'accroche pour 1ere impression


Pi Home Server

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut, je suis aussi intéressé par les 9 points mais j'ai un doute sur le téléverse ...

Est ce qu'en quelques lignes, il serait possible d'avoir le cheminement des opérations du téléverse ? Parce que le firmware source comporte pas mal de fichiers et je ne vois pas comment les téléverser (l'ordre des fichiers, compilation, etc ...)

Un grand merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athon relève peut être ton offset par pas de 0.01, et imprime un carré sur le contour de ton plateau pour voir si tu as une irrégularité. Il y a des modèle pour tester ça. De toute façon si ton problème c'est ça tu dois voir certains endroit ou le filament est 'limite' collé et d'autres où ta buse est trop proche.

Ton problème d'extrudeur n'est peut être pas du tout lié à ton plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

je suis un peu jeune avec l'impression 3D  un peu moins avec arduino . bien que là :/

j'aimerai bien tester la calibration 9 points sur ma discoeasy toute neuve qui a le même problème de 1er couche inégale !!

j’essaie de faire cette modif du code .ino du marlin, mais j'ai toujours des erreurs de compil à la verif !!

donc impossible de televerser .. j'ai pris le dernier 1.6.13

avec quelle carte et quel processeur .. j'ai tout essayé .. même en ouvrant simplement sans rien changer au code, la verif plante !!

help me please ..

A+

Tanguy

ps sur le code que j'ai telechargé, la config est à la ligne 580 et non 578 !! mais ça n'a pas d'importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎12‎/‎2016 at 12:39, Tanguy a dit :

Salut

je suis un peu jeune avec l'impression 3D  un peu moins avec arduino . bien que là :/

j'aimerai bien tester la calibration 9 points sur ma discoeasy toute neuve qui a le même problème de 1er couche inégale !!

j’essaie de faire cette modif du code .ino du marlin, mais j'ai toujours des erreurs de compil à la verif !!

donc impossible de televerser .. j'ai pris le dernier 1.6.13

avec quelle carte et quel processeur .. j'ai tout essayé .. même en ouvrant simplement sans rien changer au code, la verif plante !!

help me please ..

A+

Tanguy

ps sur le code que j'ai telechargé, la config est à la ligne 580 et non 578 !! mais ça n'a pas d'importance ;)

Je suis presque dans le meme cas que toi.
La différence c'est que j'ai pris les sources avec écran. (en fait, depuis que j'ai mis l'écran, le firmware se prend des délires d'emballement thermique et je voudrais le rendre moins sensible...

Quand j'ouvre Arduino, je vais dans Outils > Type de carte >> Arduino Mega or Mega 2560
Ensuite Outils > Processeur >> AtMega2560
J'ai téléchargé les librairies pour la gestion de l'écran (U8) dans Marlin\U8 (et décompressé dans ce répertoire au cas où, mais je pense que c'est inutile)
Fais connaître ces librairies à Arduino en : Croquis > Inclure une bibliotheque >> Ajouter la bibliotheque ZIP (et je choisis le ZIP)
et finalement Croquis > Compiler/Televerser

Et... ben.. ca fonctionne (alors que j'ai bien essayé 10 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2016 at 12:39, Tanguy a dit :

Salut

je suis un peu jeune avec l'impression 3D  un peu moins avec arduino . bien que là :/

j'aimerai bien tester la calibration 9 points sur ma discoeasy toute neuve qui a le même problème de 1er couche inégale !!

j’essaie de faire cette modif du code .ino du marlin, mais j'ai toujours des erreurs de compil à la verif !!

donc impossible de televerser .. j'ai pris le dernier 1.6.13

avec quelle carte et quel processeur .. j'ai tout essayé .. même en ouvrant simplement sans rien changer au code, la verif plante !!

help me please ..

A+

Tanguy

ps sur le code que j'ai telechargé, la config est à la ligne 580 et non 578 !! mais ça n'a pas d'importance ;)

Discovery ou easy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BourrinDesBois a dit :

Discovery ou easy?

easy .. mais pour l'instant, à la proposition de dagoma et à leur frais, mon imprimante est dans les mains de leur SAV ..

j'ai encore à apprendre sur l'arduino .. le coup d'inclure la biblio à travers le .zip je ne connaissais pas .. 

donc je n'ai pas de connection sur la carte mais à la verif j'ai toujours des erreurs ..

 

j'attends que mon imprimante reviennes des mains expertes du concepteur ;)

et je vous tiens au jus

merci

encore appris un truc :D

A+

TAnguy

verif arduino.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai vu, il suffit d'ouvrir le .ino dans l'IDE et toutes les biblios s'ouvrent. (j'avoue je n'ai pas encore testé).

De plus, il faut lancer un vidage de l''eeprom pour remettre le firmware. Je l'ai vu dans un post mais je ne l'ai pas encore retrouvé.

Edit : Si j'ai retrouvé

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous, je suis novice dans l'utilisation de arduino et ne m'en sors pas... j'aimerai moi aussi passer a 9 points de contrôle mais je rencontre des soucis de vérifications...

ma version d'arduino est la dernière (1.8) ma carte est une MKS v1.0 et j'ai simplement modifier le chiffre 2 par 3 comme expliqué avant.

J'ai fais des recherches mais sans succès, si une âme charitable passe par là, je lui en serai reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis novice dans l'utilisation de arduino et ne m'en sors pas... j'aimerai moi aussi passer a 9 points de contrôle mais je rencontre des soucis de vérifications...
ma version d'arduino est la dernière (1.8) ma carte est une MKS v1.0 et j'ai simplement modifier le chiffre 2 par 3 comme expliqué avant.
J'ai fais des recherches mais sans succès, si une âme charitable passe par là, je lui en serai reconnaissant.


Salut si tu as une MKS dans le start Gcode tu peux modifier la ligne G29 par G29 P3 pour les 9 points pas besoin de modifier le firmware ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Job63 a dit :

merci pour la réponse, je vais faire mon boulet jusqu'au bout mais ou modifier le start Gcode?

Ici http://www.dagomaniack.fr/2017/01/03/apprivoisez-le-xml-de-cura-by-dagoma/ pour trouver le fichier xml de cura by dagoma et en bas de ce fichier dans le bloc Gcode remplace G29 par G29 P3 ça devrait fonctionner sinon sur le forum il ya des posts sur cette technique je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'viens de faire un test rapide en modifiant directement un fichier a imprimer et ca fonctionne. Par contre j'aimerai pouvoir espacer les points de contrôle pour aller au plus près des bords du plateau (là ou le mien est bien voilé) et l'intégrer de facon permanente

merci pour ton aide en tous cas ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'viens de faire un test rapide en modifiant directement un fichier a imprimer et ca fonctionne. Par contre j'aimerai pouvoir espacer les points de contrôle pour aller au plus près des bords du plateau (là ou le mien est bien voilé) et l'intégrer de facon permanente
merci pour ton aide en tous cas ; )


Voilà ;)
G29 L30 R170 F30 B170 P3
Ici le palpeur va aller à 3 cm du bord
Tu peux jouer sur les chiffres en sachant que le plateau fait 200

L: left (gauche)
R: right (droite)
F: front (devant)
B: back (derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! ce que je ne pige pas c'est que lorsque j'ouvre le fichier XML de CbD, les infos start/end en fin de fichier n'a pas de ligne G29... Sois j'ai la berlue ou alors je n'interviens pas dans le bon fichier. j'y arriverai un jour! J'y arriverai lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il faut modifier le gcode que tu veut imprimer c est plus simple
moi a la ligne g29 j ai mis ca G29 L10 R200 F25 B210 P3 et il palpe plus d endroit par contre a quoi correspond le p3????


P3 c'est 9 points: 3x3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, M_ryck a dit :

 


P3 c'est 9 points: 3x3

merci par contre si quelqu’un a les infos pour configurer correctement ardruino 1.8.2 car je sait pas quoi mettre dans :

type de carte, processeur et programmateur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...