chrisno Posté(e) Février 11, 2023 Partager Posté(e) Février 11, 2023 bonjour ,je n'arrive pas a régler la hauteur de la buse ,ou plutot je n'arrive pas a mémorisé les réglages effectués:après avoir réglé le plateau a l'aide des 4 molettes et une feuille a4,je lance un test d'impression mais a ce moment la buse se trouve a 2 mm environ du bed,je réitère le réglage mais toujours pareil,donc j'ai procédé a un reset et mise a niveau auxillaire,refait un réglage a l'aide des molettes,mais invariablement la buse se retrouve a 2 mm du bed,je ne sait pas si ce que je fait est mémorisé et j'ai l'impression de tourner en rond,si quelqu'un peux me guider dans ces réglages ce serais sympa,c'est ma première imprimante et un monde nouveau,donc je ne maitrise rien en ce domaine.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Février 11, 2023 Partager Posté(e) Février 11, 2023 il y a 4 minutes, chrisno a dit : bonjour ,je n'arrive pas a régler la hauteur de la buse ,ou plutot je n'arrive pas a mémorisé les réglages effectués:après avoir réglé le plateau a l'aide des 4 molettes et une feuille a4,je lance un test d'impression mais a ce moment la buse se trouve a 2 mm environ du bed,je réitère le réglage mais toujours pareil,donc j'ai procédé a un reset et mise a niveau auxillaire,refait un réglage a l'aide des molettes,mais invariablement la buse se retrouve a 2 mm du bed,je ne sait pas si ce que je fait est mémorisé et j'ai l'impression de tourner en rond,si quelqu'un peux me guider dans ces réglages ce serais sympa,c'est ma première imprimante et un monde nouveau,donc je ne maitrise rien en ce domaine.. merci Le Réglage du plateau aux molettes est mécanique donc mémorisé. Après avoir réglé les quatre coins, régles tu bien le Z-offset tu devrais avoir une valeur négative en gros entre -1.4 mm et - 3mm. ensuite fais tu bien un store setting ou save, cela doit être dans le menu "Control", à moins que tu ais un save dans le menu Z_offset. ton écart ressemble à un Z-offset resté à Zéro. Il me semble que la valeur du Z-offset est affiché sur l'écran d'accueil et aussi pendant l'impression sur cette imprimante. Vérifie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BO105cbs Posté(e) Février 11, 2023 Partager Posté(e) Février 11, 2023 Pas mieux que @hyoti, ça ressemble fortement à un z-offset sans mémorisation des données.... après.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisno Posté(e) Février 11, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 11, 2023 (modifié) Il y a 8 heures, hyoti a dit : Le Réglage du plateau aux molettes est mécanique donc mémorisé. Après avoir réglé les quatre coins, régles tu bien le Z-offset tu devrais avoir une valeur négative en gros entre -1.4 mm et - 3mm. ensuite fais tu bien un store setting ou save, cela doit être dans le menu "Control", à moins que tu ais un save dans le menu Z_offset. ton écart ressemble à un Z-offset resté à Zéro. Il me semble que la valeur du Z-offset est affiché sur l'écran d'accueil et aussi pendant l'impression sur cette imprimante. Vérifie. alors voila j'ai reprocédé aux réglages,j'ai appliqué -1, 4mm au z-offset que j'ai validé avec ce bouton,je n'ai pas vu de store setting ni de save,ni de save dans le menu 'control' ou dans le menu z-offset,mais la valeur de -1,4mm a été conservée,j'ai lancé une impression a partir de la carte sd fournie et ça a fonctionné.. par contre l'objet réalisé est tout lisse sauf sur le dessus,a la fin en fait ou il y a de très petite stries,que l'on voie et sent au touché avec l'ongle,pour retirer l'objet,ça a été un peu compliqué car il était collé sur la plaque flexible,mais une fois froid ça a été mieux,donc l'expérience est positive. merci hyoti pour ces conseils ,confirmé par BO105cbs, par ailleurs je vais rechercher des fichiers 3d a télécharger,mais la idem je ne sait pas trop ou aller afin d'avoir quelque chose de bien encore merci pour l'aide apportée Modifié (le) Février 11, 2023 par chrisno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Février 11, 2023 Partager Posté(e) Février 11, 2023 il y a 5 minutes, chrisno a dit : alors voila j'ai reprocédé aux réglages,j'ai appliqué -1, 4mm au z-offset que j'ai validé avec ce bouton,je n'ai pas vu de store setting ni de save,ni de save dans le menu 'control' ou dans le menu z-offset,mais la valeur de -1,4mm a été conservée,j'ai lancé une impression a partir de la carte sd fournie et ça a fonctionné.. par contre l'objet réalisé est tout lisse sauf sur le dessus,a la fin en fait ou il y a de très petite stries,que l'on voie et sent au touché avec l'ongle,pour retirer l'objet,ça a été un peu compliqué car il était collé sur la plaque flexible,mais une fois froid ça a été mieux,donc l'expérience est positive. merci hyoti pour ces conseils ,confirmé par BO105cbs, Mets dans ton profil ton imprimante. Là dans le titre du post c'est explicite, mais si tu fais d'autre posts, c'est plus facile pour les lecteurs surtout si il y a plein de posts avant. Je suis surpris que tu ne puisses pas faire une sauvegarde quel que part de tes paramètres, retiens les car il faut voir si ils seront gardés si tu éteinds l'imprimante. Si ce que tu as imprimé à partir de la carte Sd était un fichier en xx.gcode non tranché par toi, c'est normal qu'il soit bien lisse, après si c'est par exemple le lapin fourni sur la la carte !!! c'est standard que tu vois sur le dessus ce que l'appelle la "cartographie" le dessus étant presque plan tu vois " les courbes de niveau", dit effet d'escalier aussi pour les diminuer il faut imprimer avec une résolution plus fine, mais dans ce cas de figure il n'y a pas de miracle ou il faut une imprimante type résine SLA avec des résolutions de 5µ à la place de 100 microns (0.1mm). Sur la ender 3S1 tu as une plaque flexible PC sur laquelle le PLA accroche bien et si ton Z-offset est un peu fort tu écrases bien la première couche, et c'est difficile à retirer. Sur ce type de plaque il faut pas que la feuille de papier quand tu fais le Z-offset gratte trop, tu peux sur la S1 le régler par pas de 0.01 mm. PS les cartes SD d'origine fournies avec les imprimantes sont souvent de piètres qualités dans la durées et aussi pour les vitesses d'écriture (par exemple pour la reprise en cas de coupure de courant. Je te conseille pour mettre tes fichiers .gcode de prendre une carte Sd ou microSD de marque fiable comme Sandisk, kingston, Samsung,... pas plus de 16 Go pour pouvoir la formater en FAT 32 4096 facilement sous Windows. Celle d'origine te lachera autrement assez vite (quelques jours ou mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisno Posté(e) Février 13, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 13, 2023 voila j'ai refait un test,c'est bon les paramètres ont étés conservé,du coup j'ai reprocédé au réglage du bed en laissant passer la feuille plus librement,on "sent" la buse au passage mais ça ne gratte plus,et de ce fait l'objet va beaucoup mieux a retirer. je doit avoir une carte sd 16 go tantot afin de pouvoir y mettre d'autre fichiers.. merci encore HYOTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés