Manuezzzz Posté(e) Février 11, 2023 Partager Posté(e) Février 11, 2023 Bonjour à tous, Je vous avoue que je ne savais pas trop ou déposé ce message. J'aurai besoin d'aide concernant des impressions 3D. Peut-être aurez vous besoin de plus d'informations ou de mes paramètres Cura alors n'hésitez pas à me le dire. J'utilise l'imprimante ENDER 3 avec le logiciel CURA. Tout fonctionnait bien mais sans le vouloir j'ai un jour effacer mes données sur Cura et je ne retrouve plus de bons paramètres pour que tout fonctionne bien. Dernièrement, j'ai essayé d'imprimer cette impression : Elle avait bien démarrer, bien qu'elle est quelques lignes en sous extrusion. Le problème est qu'à un moment donné la machine a commencé à créer une grosse boule de fil et à ne plus imprimer sur la figurine... Je ne sais vraiment pas à quoi cela est dû et j'espère trouver de l'aide sur ce forum surtout que ce n'est pas la première fois que ça arrive. Je pensais qu'en baissant la température à 195°C cela arrangerait le problème mais en plus de ne pas vraiment régler le problème c'est certainement cela qui est la cause des bandes que l'on peut voir... Voici le résultat que j'ai obtenu et mes paramètres Cura : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 12, 2023 Partager Posté(e) Février 12, 2023 Le 11/02/2023 at 12:57, Manuezzzz a dit : Bonjour à tous, Je vous avoue que je ne savais pas trop ou déposé ce message. Salutation et bienvenue sur le forum ! Je me permet de déplacer ce sujet dans une section où je pense que tu auras plus de vus et d'avis. Le 11/02/2023 at 12:57, Manuezzzz a dit : Tout fonctionnait bien mais sans le vouloir j'ai un jour effacer mes données sur Cura et je ne retrouve plus de bons paramètres pour que tout fonctionne bien. Si tu a encore des fichier .gcode alors il est éventuellement possible d'en récupérer le profil d'impression ( Ultimaker Cura l'embarque en fin de ses fichier .gcode ) Le 17/05/2021 at 17:03, PPAC a dit : si vous perdez un profil d'impression, il peut être possible de le récupérer depuis un fichier .gcode créé par Cura. (en fin du fichier .gcode, Cura ajoute un bloc de descriptions du profil d'impression.) Pour l'importer : Menu "Préférences" -> "Configurer Cura..." Sélectionner "Profils" et utiliser le bouton "Importer" pour allez sélectionner votre fichier .gcode Le 11/02/2023 at 12:57, Manuezzzz a dit : Elle avait bien démarrer, bien qu'elle est quelques lignes en sous extrusion. Le problème est qu'à un moment donné la machine a commencé à créer une grosse boule de fil et à ne plus imprimer sur la figurine... Là cela me fait penser au bras de l’extrudeur en plastique fendu mais cela peut aussi être autre chose alors pour les pistes Tiens nous au jus et bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés