TTorion Posté(e) Février 11, 2023 Partager Posté(e) Février 11, 2023 Salut a tous, merci pour votre aide Voila je suis debutant et jai décidé d'installer une 4.2.2 sur ma ender 3 V1 qui était trop bruyante, ensuite pour éviter le réglage du plateau a quasiment chaque impression jai voulu installer un CRTouch et par la mme occasion un détecteur de filament de chez créality. le souci jai essayer une dizaine de firmware marlin et aucun ne fonctionne correctement j'ai plusieurs souci different selon la version - un enorme bruit venant de l'alim ou - aucune possibilité d'imprimer ou -CRtouch ne fonctionne pas du coup je suis repassé sur une version 1.2.1 sans CRTouch et je règle le plateau comme avant pour pouvoir imprimer. si quelqu'un dispose d'un bon firmware pour cette machine avec ces options je suis preneur. merci infiniment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 11, 2023 Partager Posté(e) Février 11, 2023 Salut, Tu as regardé ici ? Creality firmware Ender 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTorion Posté(e) Février 14, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 14, 2023 es ce que quelqu'un aurai la dernière version fonctionnel de marlin pour ender 3 V1 a m'envoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 14, 2023 Partager Posté(e) Février 14, 2023 Tu as testé le lien que t'a fourni @Lorenzo78? Creality firmware Ender 3 Ici, ce forum est un forum d'entraide pas de SAV et en aucun cas personne ne doit que ce soit à quiconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTorion Posté(e) Février 14, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 14, 2023 il y a 34 minutes, fran6p a dit : Tu as testé le lien que t'a fourni @Lorenzo78? Creality firmware Ender 3 Ici, ce forum est un forum d'entraide pas de SAV et en aucun cas personne ne doit que ce soit à quiconque. oui j'ai tester les firmware du lien mais aucun ne fonctionne correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 14, 2023 Partager Posté(e) Février 14, 2023 Il y a 3 heures, TTorion a dit : aucun ne fonctionne correctement. C'est un peu vague. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement ? Quelle carte est montée sur ton imprimante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 14, 2023 Partager Posté(e) Février 14, 2023 Salut @TTorion, Si le microcontrôleur de ta carte mère V4.2.2 est un STM32F103RET6 ou GD32... alors, tu pourrais tester le firmware de ce message dont les fichiers de configuration sont fournis plus bas dans le sujet. Si c'est un STM32F103RCT6, je compilerai une version adaptée. photo de la carte pour identifier le microcontrôleur: Citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTorion Posté(e) Février 15, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 15, 2023 (modifié) Il y a 6 heures, pommeverte a dit : Salut @TTorion, Si le microcontrôleur de ta carte mère V4.2.2 est un STM32F103RET6 ou GD32... alors, tu pourrais tester le firmware de ce message dont les fichiers de configuration sont fournis plus bas dans le sujet. Si c'est un STM32F103RCT6, je compilerai une version adaptée. photo de la carte pour identifier le microcontrôleur: Salut @pommeverte merci pour ton message voici une photo de ma carte mere c'est un peu effacé mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une STM32F103RET6, qu'en pense tu ? Il y a 8 heures, fran6p a dit : C'est un peu vague. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement ? Quelle carte est montée sur ton imprimante ? essentiellement c'est le CR-TOUCH qui ne fonctionne pas correctement je dois le régler a chaque fois et il n'ai pas du tout précis, depuis la mise a jour j'ai seulement une impression sur 4-5 qui sors proprement tout le reste est bon a jeter. j'ai monter une 4.2.2 sur une ender 3 V1 @pommeverte J'ai charger ton firmware V4 et je ten remercie mais je n'arrive pas a régler mon niveau de Lit avec la buse tape sur le plateau et l'enfonce légèrement et quand je veux faire les 9 points elle bloque au premier. j'ai ensuite un message échec origine IMPR STOPPEE Redémarrer SVP j'ai tricher un peu pour le réglage de l'axe Z et quand j'ai voulu lancer une impression rien ne ce passe, rien ne chauffe. Modifié (le) Février 15, 2023 par TTorion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 15, 2023 Partager Posté(e) Février 15, 2023 (modifié) Salut, Il y a 11 heures, TTorion a dit : voici une photo de ma carte mere c'est un peu effacé mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une STM32F103RET6, qu'en penses-tu ? je suis d'accord, c'est bien un STM32F103RET6 Il y a 11 heures, TTorion a dit : J'ai chargé ton firmware V4 et je t'en remercie mais je n'arrive pas a régler mon niveau de Lit avec la buse tape sur le plateau et l'enfonce légèrement et quand je veux faire les 9 points elle bloque au premier. j'ai ensuite un message échec origine IMPR STOPPEE Redémarrer SVP est-ce que tu as initialisé l'eeprom juste après le flashage? répondre OK à la question ou aller dans le menu init eeprom quel est le décalage X,Y de ton CRtouch par rapport à la buse? Dans le firmware, il est indiqué qu'il est à 45 mm à gauche et 16 mm à l'avant de la buse. Si ce n'est pas le cas, alors tu peux modifier, avec un éditeur de texte comme notepad, la ligne M851 de ce fichier (OffsetBLtouch.gcode ) puis l'imprimer. je n'ai pas compris si le CRtouch fonctionne lors de la prise d'origine (home/homing). Est-ce que la touche sort et la buse remonte lorsque le CRtouch détecte le plateau? le firmware est paramétré pour que le CRtouch soit branché sur le port à 5 broches, dédié au BLTouch/CRtouch. Est-ce ton cas? utilises-tu le connecteur Z- de la carte-mère? Il y a 11 heures, TTorion a dit : je n'arrive pas a régler mon niveau de Lit avec la buse tape sur le plateau et l'enfonce légèrement si le CRtouch fonctionne, alors pendant cette étape, le niveau du plateau se fait en vissant/dévissant les 4 molettes du plateau Modifié (le) Février 15, 2023 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTorion Posté(e) Février 15, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 15, 2023 @pommeverte j'ai tout réinstal` le décalage X,Y du CRTOUCH est OK oui la buse sors du CRTOUCH il ai bien branché sur le bon port a 5 branche j'ai tout refait j'ai réussi a régler le CRTOUCH correctement je lance une petite impression la sa a l'air de fonctionner je te tiens au courant @pommeverte alors la premiere impression a bien fonctionner j'ai renvoyer la meme une deuxième fois c'était une catastrophe, peux être y'a til des réglages à revoir dans cura ou autre ? entre la premiere et la deuxième j'ai du régler le décalage Z une nouvelle fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 Salut, Il y a 22 heures, TTorion a dit : j'ai renvoyé la même une deuxième fois c'était une catastrophe ça veut dire quoi exactement? problème d'adhérence? d'extrusion? tu as des photos? Il y a 22 heures, TTorion a dit : entre la première et la deuxième j'ai du régler le décalage Z une nouvelle fois tu as vérifié la mécanique (réglage des galets montés sur excentriques, fixation du CRtouch,...)? PS: lorsque tu cites le nom d'un membre du forum, n'hésite pas à débuter le nom par un @. Lorsque que tu commences à taper les 1ères lettres du nom, il te suffira de cliquer sur le bon nom de la liste. Ainsi il recevra une notification. PS2: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTorion Posté(e) Février 16, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2023 @pommeverte merci pour les conseils pour le forum. voila une photo j'ai régler le souci d'adherence mais sa na pas été facile et je dois refaire le lit régulièrement. je trouve que l'impression n'ai pas terrible sur cette piece par exemple, juste avant jai fait un cube de test et il était parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 (modifié) il y a 52 minutes, TTorion a dit : j'ai réglé le souci d’adhérence tu pourrais utiliser une bordure de 5 ou 6 lignes et non une jupe est-ce que les ressorts de ton plateau sont suffisamment comprimés? tu pourrais les visser complètement et les dévisser de 6 tours avant de régler le plateau est-ce que tu fais un nivellement de ton plateau? voir ce message pour plus de détails il y a 52 minutes, TTorion a dit : je trouve que l'impression n'ai pas terrible sur cette piece par exemple les défauts sont liés à la forme de la pièce mais aussi aux paramètres de rétraction. Est-ce que tu as calibré la rétraction en suivant cette page, par exemple? quelle distance et vitesse de rétraction as-tu dans le trancheur (slicer)? Modifié (le) Février 16, 2023 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTorion Posté(e) Février 16, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2023 @pommeverte je vais essayer la bordure les resorts sont bien comprimé mais quand je comprime les 4 le plateau n'ai pas a niveau j'ai le coter droit qui est toujours plus bas pour le nivellement j'ai lu ton message mais je n'ai pas bien compris, je dois modifier le G Code dans cura c'est sa ? et demander la mise en place de nouvelle calibration avant impression ? il n'y a pas de lien sur la page pour la rétractation, peux tu me la renvoyer, pour la distance j'ai mis 6 et la vitesse 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 il y a 26 minutes, TTorion a dit : je dois modifier le G Code dans cura c'est sa ? oui. La solution préférée est la 2nde. Tu imprimes le fichier SauveMatrice.gcode du message et tu ajoutes M420 S1 juste en dessous du G28 de ton Gcode de démarrage dans cura. Si tu souhaites que la compensation s'atténue jusqu'à 2mm de haut, tu peux remplacer M420 S1 par M420 S1 Z2. Je ne sais pas si tu as vu cette remarque, dans ce message, pour faciliter l'adhérence: Le 26/08/2022 at 12:52, pommeverte a dit : j'ai activé le babystep (bébé/petit déplacement): le raccourci pour y accéder est le double-clic sur le bouton rotatif du boitier. Tu pourras régler la hauteur de la couche initiale pendant l'impression (voir cette vidéo pour le principe) il y a 24 minutes, TTorion a dit : il n'y a pas de lien sur la page pour la rétractation, peux tu me la renvoyer oups , j'ai corrigé mon précédent message (lien) il y a 25 minutes, TTorion a dit : pour la distance j'ai mis 6 et la vitesse 45 OK, ce sont des valeurs standard. As-tu un filament de qualité? j'imagine que c'est du PLA et non du PETG qui est plus sujet à faire des fils d'ange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTorion Posté(e) Février 16, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2023 (modifié) @pommeverte je vais imprimer le fichier des que l'impression actuel ce termine, je ne dois le lancer qu'une seul fois ensuite les paramètres seront définitifs ? je vais regarder la fonction babystep merci pareil pour le tuto rétractation c'est cool pour le filament c'est du PLA Sunlu je crois, pour toi c'est mieux le PETG ? @pommeverte bon alors jai lancer le fichier savematrice du coup l'imprimante lance la mesure des 9 points, j'ai remarquer que le point 3 6 9 sont en dehors du plateau comment je peux corriger cela ? une fois le test terminer j'essai de lancer une impression et rien ne ce passe par contre Modifié (le) Février 16, 2023 par TTorion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 17, 2023 Partager Posté(e) Février 17, 2023 (modifié) Salut, Il y a 13 heures, TTorion a dit : j'ai lancé le fichier savematrice du coup l'imprimante lance la mesure des 9 points, j'ai remarqué que les points 3 6 9 sont en dehors du plateau comment je peux corriger cela ? tu es vraiment sûr que le CRtouch est 45mm gauche de la buse? et non à droite? si c'est le cas, alors je te renvoie à ce message pour faire la correction. En passant, j'ai fait une erreur: dans le firmware, le CRtouch a un décalage de 6mm vers l'avant et non 16mm Il y a 13 heures, TTorion a dit : une fois le test terminé, j'essaie de lancer une impression et rien ne se passe par contre c'est bizarre, normalement, le palpage aurait dû s'interrompre au 3ème point vu qu'il était dans le vide. Lorsque le problème du palpage du plateau sera résolu, tu devrais pouvoir à nouveau imprimer. ATTENTION: je ne l'ai pas reprécisé, mais le palpage du plateau se fait à température d'impression. Il faut donc faire chauffer le plateau manuellement, et ne pas hésiter à attendre 5min après que la température soit atteinte afin que le plateau ait une température uniforme. Modifié (le) Février 17, 2023 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTorion Posté(e) Février 17, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 17, 2023 @pommeverte je vais corriger tout sa @pommeverte la l'impression est nickel mais j'ai toujours le decallage a droite j'ai bien mis ton fichier avec la valeur a 6 pour le decallage mais sa na rien changé et oui le CRTOUCH est bien a gauche de la buse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 18, 2023 Partager Posté(e) Février 18, 2023 Salut, Il y a 11 heures, TTorion a dit : j'ai bien mis ton fichier avec la valeur a 6 on ne s'est pas compris. L'erreur était dans mon message. La valeur réelle du décalage en Y du CTouch par rapport à la buse était déjà à 6mm et non 16mm comme je l'ai écrit précédemment: Le 15/02/2023 at 13:02, pommeverte a dit : Dans le firmware, il est indiqué qu'il est à 45 mm à gauche et 16 mm à l'avant de la buse tu n'avais donc rien à faire. Il y a 11 heures, TTorion a dit : mais j'ai toujours le décalage a droite après réflexion, je pense que tu fais une erreur d'interprétation quand tu dis: Le 16/02/2023 at 23:22, TTorion a dit : j'ai remarqué que les points 3 6 9 sont en dehors du plateau ce qui est important, c'est la position du CRtouch qui vient palpé le plateau et non la position de la buse. La buse peut très bien se retrouver en dehors du plateau lors du palpage. D'ailleurs, si les 9 points sont palpés correctement, c'est que tout est conforme. Il n'y a donc pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTorion Posté(e) Février 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 18, 2023 @pommeverte bah ecoute j'ai l'impression que tout fonctionne j'ai imprier 2 grosses pieces de 14-15h d'impresssion sans defaut donc je pense que le problème est régler. tu me conseillerais quel imprimante je souhaiterais une avec 2-3 couleurs et surtout plus rapide que ma vielle ender 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 18, 2023 Partager Posté(e) Février 18, 2023 (modifié) il y a une heure, TTorion a dit : j'ai l'impression que tout fonctionne génial alors, pourvu qu'ça dure il y a une heure, TTorion a dit : tu me conseillerais quel imprimante je souhaiterais une avec 2-3 couleurs et surtout plus rapide que ma vielle ender 3 Je suis loin d'être un expert, mais les Bambu Lab P1P et X1/X1C avec leur module ASM sont à la mode en ce moment. Tout dépend de ton budget... si tu te contentes de 2 couleurs, je te renvoie vers ce sujet par exemple où il est question d'IDEX par exemple Modifié (le) Février 18, 2023 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTorion Posté(e) Février 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 18, 2023 @pommeverte franchement j'ai kiffer la bambu Lab mais elle ai indisponible sur leur site trop de demande apparament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 18, 2023 Partager Posté(e) Février 18, 2023 (modifié) La P1P n'est pas indisponible il me semble, tu peux la pré-commander mais le délai de livraison risque d'être assez long... Modifié (le) Février 18, 2023 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTorion Posté(e) Février 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 18, 2023 @pommeverteje vais regarder tout sa en tout je te remercie sincèrement pour ton aide c'était cool en esperant pouvoir moi aussi t'aider sur un sujet un de ces jours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés