SPeCTRo88 Posté(e) Février 11, 2023 Partager Posté(e) Février 11, 2023 Bonjour, C'est une résine qui se nettoie comme la plupart à l'ipa mais en lisant les recommandations on peut lire qu'il faut mettre un coup de spray et ne pas immerger "PAS TROP LONGTEMPS" pour nettoyer le modèle hors j'ai à ma disposition un ensemble cure and wash de phrozen. Mes questions sont les suivantes: - Est-ce que je peux tout de même immerger l'impression dans de l'IPA, mais combien de temps parce que "PAS TROP LONGTEMPS" ça veut pas dire grand chose, pour les plus vieux c'est une peu comme le temps que met le canon à refroidir !!! - Ensuite est-ce qu'il faut rincer à l'eau avant de faire sécher pour mettre aux UV ? - dernière questions on peut lire à certains endroits qu'il faut retirer les supports avant de passer aux UV sur d'autres sites de les retirer après... quel est votre avis sur la question et surtout ce qui justifie tel ou tel choix ? Merci d'avance. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 11, 2023 Partager Posté(e) Février 11, 2023 (modifié) Salutation ! je n'ai pas encore testé la "PHROZEN Aqua Grey 8K" donc je parle sans savoir. Il y a 2 heures, SPeCTRo88 a dit : - Est-ce que je peux tout de même immerger l'impression dans de l'IPA, mais combien de temps parce que "PAS TROP LONGTEMPS" ça veut pas dire grand chose, pour les plus vieux c'est une peu comme le temps que met le canon à refroidir !!! Quand je lis les recommandations pour la résine 8K de chez Phrozen ( https://phrozen3d.com/blogs/tutorials/tagged/post-processing-> https://phrozen3d.com/blogs/tutorials/sonic-mini-8k-post-processing ) cela serai 30 second max dans l'IPA. pour les résine Siraya Tech https://siraya.tech/pages/support il semble qu'il ne faut pas dépasser 4 ou 5 minutes dans l'IPA, pour certaine résines. Il y a 2 heures, SPeCTRo88 a dit : - Ensuite est-ce qu'il faut rincer à l'eau avant de faire sécher pour mettre aux UV ? Je dirais que non. Surtout si tu utiliser un compresseur / soufflet / sèche cheveu a aire froid pour vite et bien sécher. ( mais personnellement avec les résines basic je laisse tranquillement sécher sous ma hôte aspirante ) Pas exactement pour le rinçage, mais certain utilise de l'eau tiède/chaude pour faciliter la séparation des supports ... Il y a 2 heures, SPeCTRo88 a dit : dernière questions on peut lire à certains endroits qu'il faut retirer les supports avant de passer aux UV sur d'autres sites de les retirer après... quel est votre avis sur la question et surtout ce qui justifie tel ou tel choix ? Personnellement je retire le maximum de support avant traitement post exposition aux UV ( car il sont moins cassent et donc casse bien a la pointe et aussi car j'ai moins de risque de casser une partie de l'impression quand j'utilise une résine "basic" très cessante ) et cela me permet de voir si j'ai bien nettoyé. Par contre il faut bien faire attention lors du post-traitement aux UV ( car la résine chauffe lors de la polymérisation et) cela peut si on fait trop longtemps sans laisser le temps de refroidir (ou dans de l'eau pour dissiper la chaleur) de déformer l'objet si très fin ( mon lapin en Zeste de citron n'a pas aimé et c'est légèrement affaissé ... ) Modifié (le) Février 11, 2023 par PPAC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés