Aller au contenu

Probleme sur la 1ere couche avec filament

Messages recommandés

Bonjour,

L'imprimante 3D est pleine de surprise, on arrive a résoudre un  problème gérer et paf un autre problème survient.

Bon je vous met une photo ce serra plus parlant.

D'après vous quel est la solution la plus pragmatique ou quel en est la raison....

Merci

1676139689715.jpg

🙂

• +1 2

Le 12/02/2023 at 12:23, fran6p a dit :

🙂

Et en plus je viens de voir que le fil que j'utilise c'est de ABS contrairement au fil fournis avec la bécane, quand j'ai commander cette bobine je me suis fixer sur la couleur et pas sur le matériau.

Ca m'apprendras..🤭

il y a 1 minute, angryphiphi a dit :

Et en plus je viens de voir que le fil que j'utilise c'est de ABS contrairement au fil fournis avec la bécane, quand j'ai commander cette bobine je me suis fixer sur la couleur et pas sur le matériau.

Ca m'apprendras..🤭

C'est sûr que l'ABS ayant fortement tendance à warper, encore plus sans caisson, encore plus si plateau pas à 100 °C ou plus, encore plus sur de grandes surfaces d'impression, et encore plus avec une première couche pas assez écrasée ^^.

• +1 1

Le 11/02/2023 at 20:00, angryphiphi a dit :

D'après vous quel est la solution la plus pragmatique ou quel en est la raison....

de l'abs sur un plateau en plastique 🙂 
Mais si tu écrases un peu plus la première couche et sans (aucuns) - courants d'air, ça peut passer ...