Aller au contenu

IMPRESSION UNIQUEMENT DES SUPPORTS

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de lancer ma première impression et seuls les supports s'impriment, pourtant lorsque lycheesclicer (version free) a fait le tranchage les images du modèle étaient bien générées.

J'ai vu que cela pouvait venir du temps d'exposition. Comme c'était ma première impression résine je ne sais pas si mes paramètres étaient corrects. J'ai joint une capture d'écran de ma résine et des différentes valeurs. (j'ai mis une grosse épaisseur donc le soucis vient peut-être de là)

Si vous quelqu'un pouvait y jeter un œil et m'aider à comprendre ce qui cloche je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance.

param.jpg

Modifié (le) par SPeCTRo88

Salutation !

Typiquement si il ne reste que les supports c'est qu'il n'y avais pas suffisamment de supports ( mal placé ou densité et taille des supports insuffisant) et/ou que les temps d'exposition sont insuffisant. Il faut aussi prendre en compte la température de l'environnement.

Je remarque que tu imprime avec une hauteur de couche de 100 microns, habituellement on fait du 50 microns et forcement pour imprimer en 100 microns cela demande d'augmenter les durées d'exposition.

Personnellement j'aime bien utiliser les cônes de calibration de TableFlip Foundry   

Le 20/01/2023 at 16:45, PPAC a dit :

"The Cones of Calibration V2" et "The Tesseract v2"

• "The Cones of Calibration v2" de TableFlip Foundry 
  • "The Tesseract v2" de J3D Tech

Trouvés sur le Discord de TableFlip Foundry -> https://discord.com/channels/854702263214145556/937467521777430579/1064305224820473856

J'en profite pour mettre le lien d'un guide (en anglais) très complet pour débuter en impression 3D résine, partagé par l'utilisateur Discord "J3D Tech" alias Clamatowas#9065 présent sur un grand nombre de Discord qui parle d'impression 3D résine 

Bons essais.

OK je vais refaire un essai avec 50 microns et les valeurs de ma phrozen 8k sur lychee pour voir si c'est mieux car ça ne vient pas de la T° de la pièce. Pour les supports il y en avait pourtant beaucoup c'était une forêt vierge. 

Si tu applique les conseils des vidéos de "dennys wang" https://www.youtube.com/@dennyswang177 alors tu devrais obtenir des truc superbes.

Bon essais.

il y a une heure, SPeCTRo88 a dit :

Je pense effectivement que ça vient d'une sous exposition.

bonjour

je confirme que cela vient d'une sous exposition ; pour une épaisseur de couche de 0.1 tu devrait avoir une exposition plus du double  ( tout dépend ensuite de l'opacité de ta résine )

• Merci ! 1