Aller au contenu

GO Print

Assembler deux bouteilles recyclées


niceboy83

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai monté la machine recreator 3D.

J'arrive a découper ma bouteille, la faire passer a travers la buse et l'enrouler sur une bobine et l'imprimer ensuite sur mon ender 3.

Jusque la , pas de problème.

Je voudrais maintenant assembler deux filaments issus du recreator, c'est la que les problèmes commencent.

JE n'y arrive absolument pas, j'ai essayé deux chauffer deux bouteilles découpées (sous forme de bande), arrivé dans la buse, ca lache.

J'ai essayé d'assembler deux filaments, je repasse l'assemblage dans la buse afin d'être sur que la soudure prenne le bon diamètre que la jonction soit correcte, et ca lache.

Est-ce que quelq'un a deja eu ce problème ?

 

Merci d'avance

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, niceboy83 a dit :

Je voudrais maintenant assembler deux filaments issus du recreator, c'est la que les problèmes commencent.

JE n'y arrive absolument pas, j'ai essayé deux chauffer deux bouteilles découpées (sous forme de bande), arrivé dans la buse, ca lache.

J'ai essayé d'assembler deux filaments, je repasse l'assemblage dans la buse afin d'être sur que la soudure prenne le bon diamètre que la jonction soit correcte, et ca lache.

Est-ce que quelq'un a deja eu ce problème ?

Salut,

tu as un gros sujet sur la transformation de bouteille en filaments ici:

Pour le collage des bandes, j'ai effectué plusieurs tests avec différentes méthodes, tous se sont soldés par un échec... il me reste encore à tester plein de possibilités mais pas le temps en ce moment.

Pour le soudage des fils, pareil, pas mal de tests avec plein d'échecs, mais depuis peu je me suis monté une soudeuse qui donne des résultats prometteurs (dernière page du post précèdent), si pour l'instant je n'ai pas eu la possibilité de faire passer une soudure dans la buse, la soudure est vraiment très solide donc au pire si le diamètre est trop gros (dépendant du tube PTFE) pour la buse on peut la poncer un peu.

Sinon, @vap38a eut de bons résultats avec sa soudeuse et travaille sur un autre système, mais je lui laisse le soins de répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oui il est possible de souder le filament PET mais pas avec ma soudeuse électronique car il y a combustion du PET (ce n'est pas la cas avec du PLA çà fonctionne très bien)

le seul moyen de souder du filament c'est soit la bobine à induction ou la résistance en toron les deux techniques fonctionnent.
Toutefois il y a deux choix possible pour la soudeuse. J'ai plus de motivation pour la soudeuse à induction car le dossier est plus complet.
j'attends des fournitures encore bloquées en douane pour finir le projet; il me manque une yole en alu

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 at 15:16, niceboy83 a dit :

Finalement, je n'ai pas trouvé grand chose. Avez vous une sorte de "tuto" afin que je puisse en fabriquer une ?

Merci davance

Salut, si ça peut t'aider, voici un de mes échanges avec @vap38

les Russes ne sont pas très organisés...

Ce que j'ai compris ce matin en continuant un peu la lecture, sur leur forum il y a 4 modèles de soudeuses:

N°1: en cours, qui sera capable de couper le filament avant soudage mais projet non terminé et pas fonctionnel,  ici

N°2: (en 2 versions) qui utilise une résistance chauffante, celle-ci est en 2 versions

V1: ici

V2: ici

N°3: qui utilise le générateur de Courant de Foucault, ici

Alors la N°3 et bien plus documenté avec les PDF mais nécessite un peu plus de matériel pour la construction

La N°2 est plus abordable au grand public au niveau du matériel, mais pour les explications de montage... 

Apparemment la N°3 est basé sur la N°2 par contre le code n'est pas donné et les menus semblent être en Russe

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...