Aller au contenu

test de prusaslicer version 2.6 Béta

vap38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai utilisé le nouveau sclicer Prusaslicer la version 2.6 Beta en cours de développement.
Voici dans les grandes lignes les nouvelles fonctions !
la possibilité de couper un sujet très haut afin de l'imprimer en deux morceaux  (l'assemblage est assuré par des tenons que vous pouvez disposer à votre souhait)
la possibilité de colorier des pièces selon votre volonté avec différents matériaux.
d'autres fonctions de paramétrages seront détaillés plus tard.
J'ai utilisé ma TLD3 nouvelle carte mère 32 bits; j'ai réalisé un MOAI coupe à la hauteur des épaules.
J'obtiens deux pièces distinct avec des tenons et des couleurs différentes le noir E1 et le jaune E2.
le test c'est déroulé selon mes paramétrages sans soucis (bien entendu il faut peaufiner et chercher les nouvelles fonctionnalités)
la suite avec des photos et copie d'écran 
le MOAI est imprimé en deux parties les deux pièces sont assemblées par trois tenons que nous retrouvons sur la copie écran de Prusaslicer.
Voilà Prusasclicer 2.6  innove dans les nouvelles fonctionnalités et nous apporte des solutions de constructions multiples.
je continue à découvrir de nouveaux paramétrages.
la qualité d'impression est correcte avec une couche de 0.3 imprimées à 90mm/s .
Nota en arrière plan deux sujets imprimés avec du PET recyclé (filament issue de bouteille d'eau)
A vous lire
Francis

extrudeur_TLD3.jpg

Moai1.jpg

Moai2.jpg

Moai.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
  • Merci ! 2

• vap38 changed the title to test de prusaslicer version 2.6 Béta

oui j'ai tout ce qu'il faut ! cette version est superbe je l'ai testé dans toutes  les options je détiens la version béta 2.6 rev 04.
j'ai découvert que nous pouvons rajouter du texte en gravure ou en surimpression, faire un mode apparence externe à son besoin.
des nouveaux types de supports et de remplissages. Une meilleure gestion des doubles extrudeurs.
Pour l'instant toutes mes impressions sont réussies  😃
a+

PrusaSlicer_config_bundle.ini

• J'aime 1

@hcl28 Pour c'est Ok pour imprimer en 2 couleurs il suffit de bien régler le chevauchement de E1 sur E2 avec un réglage de E2 pour le nivellement  du BED.

@vap38Quand tu parles du chevauchement de E1 sur E2 , cela correspond a quoi, car dans Ideamaker que j'utilise je n'est pas de souvenir de cette option?, concernant le nivellement de E2 celui-ci est fait manuellement via la vis de réglage de celui-ci, il faut faire des réglages dans le Slicer ?.

Merci

a+

Charles

@hcl28  @PPAC Pour c'est Ok pour imprimer en 2 couleurs il suffit de bien régler le chevauchement de E1 sur E2 avec un réglage de E2 pour le nivellement  du BED.
C'est tout simplement le test d'alignement du cube de 20mm de TENLOG soit les valeurs X2 et Y2 dans le menu setting 😄
Voici ci-joint un exemple d'un texte en sur impression ou en gravure  et un logo comme  PETG, nous pouvons rajouter un objet en exemple le lapin. etc...

Nous pouvons également rajouter des supports arborescents et bien entendu nous pouvons couper une pièces quand celle-ci est trop haute avec des plots de centrages et d'insertions males et femelles.
Nous avons également une option pour colorier une pièces selon son désire.
possibilité de gérer l'emplacement des coutures sur la pièce pour une position favorable et non vue...
Une règle de mesure permet d'évaluer des dimensions. etc...
pour le reste à vous de le découvrir je vous ai donné un maximum d'informations les plus intéressantes.
a+

test prusa2.6.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2