Fra CinquanteTrois Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 Bonjour, J'imprime sur une anet8 sous cura 5.2.1 en utilisant l'impression par USB Quand j'imprime des pièces avec plusieurs heures de travail l'imprimante s'arrête un peu après la première couche et sur l'écran de l'Anet8 il y a un message : clic pour continuer (pas sûr du verbe mais c'est le sens). Je clique sur le poussoir du centre du boîtier de l'Anet8 et tout continue parfaitement. Sur les petites pièces : pas d'arrêt. Je soupçonne une configuration quelque part dans Cura ou Marlin Une idée où ce paramètre peut être modifié ? Merci d'avance fra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 17, 2023 Partager Posté(e) Février 17, 2023 (modifié) Salutation ! Le 16/02/2023 at 10:35, Fra CinquanteTrois a dit : l'imprimante s'arrête un peu après la première couche c-a-d ? elle dit fin ? gèle ? des erreurs dans le log ? Souvent le problème d'une connexion USB c'est qu'il peut y avoir parasitage ... le PC qui rame car une mise a jours ou autre truc qui utilise les ressource et la connexion plante. Pas de capteur de fin de filament ? pas de M0 dans le gcode ? pas de températures ( buse et plateau) incohérentes avant que cela ne se "stop" ? Modifié (le) Février 17, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fra CinquanteTrois Posté(e) Mars 26, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 26, 2023 Non il semble que si on lui propose un gros travail elle s'arrête pour que l'utilisateur puisse soit faire poursuivre soit recommencer du début. Anet8 : je ne pense pas mais cura certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Mars 27, 2023 Partager Posté(e) Mars 27, 2023 Donc le message et l'action, les deux se font sur l'imprimante, pas sur le PC ? Souvent on déconseille l'impression via USB à cause des mises en veille, du PC qui peut être occupé à autre chose et n'envoie pas les données au moment voulu, etc ... Si tu le fais via carte SD, tu as le même comportement ou uniquement en USB ? Etrange pour les petites pièces. Et c'est exactement à la fin de la première couche ? Tu as essayé avec un autre slicer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fra CinquanteTrois Posté(e) Mars 30, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 30, 2023 Je ne pense pas mais à vérifier. Je n'ai qu'une veille écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés