fred5976 Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 Bonjour tout le monde, J'ai acquis en début de semaine une Mono X, d'occasion, jamais utilisée, (sans boite, ni facture) mais avec les accessoires et des FEP d'avance. Elle était vendu avec un Wash&Cure plus (qui lui avait déjà servi), le tout pour le prix de ma M3 seule. J'ai fait la mise à jour du firmware, et premier print R_E_R_F sans souci (hormis le changement du temps d'expo). Je n'ai eu aucun problème, mais j'ai plein de questions. 1-J'ai pu imprimé avec le capot retiré, C'est normal?? 2-Le fichier RERF pris sur le site avait un temps d'expo des premières couches à 45s, les suivantes à 0,8s et tout ça à 50% d'UV. Dans le doute, je suis passé de 0,8s à 2s pour une résine transparente verte.(je crois que j'ai bien fait, les 8 pièces ont été imprimées). Mais pourquoi mettre à dispo un fichier avec un temps si court? et à 50% d'UV? 3-Bien qu'il ne me sera pas utile, j'ai voulu configurer le WIFI (fichier WIFI.txt), mais à "l'impression" ça me dit "File format not correct", j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de réponse. Quelqu'un a une idée? 4-Je suis en WPA-2, ma mot de passe fait plus de 20 caractères, est ce que ça vaut le coup que je m'embête avec le WIFI? 5-Question subsidiaire, pour la mise à jour du firmware, il y a 3 fichiers bin. On lance d'abord P_MXV5_4_0812(1), comme indiqué dans le fichier readme "You could print the "P_MXF021.bin" file and wait for a while.If the screen successful restart, the update is successful." Ça s'est bien passé, mais est ce que je dois quand même "imprimer" le fichier P_MXFA036.bin. Il me reste plus qu'à nettoyer le bac du W&C. Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Février 16, 2023 Partager Posté(e) Février 16, 2023 Je vais répondre mais pas à tout car perso, j'ai même pas installée l'antenne Wifi... Pour l'impression capot ouvert oui c'est normal car on peut désactiver via l'écran le capteur qui est derrière, perso je trouve cela plus pratique pour refaire l'appoint de résine en court d'impression, ça évite la pause qui (peut) engendre un défaut sur le print. Pour le fichier RERF comme les réglages dépendent de la machine, de la résine, de la température... faut toujours adapter... même les fichiers donnés par le constructeur. Pour la mise à jour quant j'ai fais la mienne, il y avait 2 fichiers à "imprimer" mais qu'un qui fonctionnait sur la machine (cela dépendait du modèle de mono X) fallait essayer le premier si il fonctionnait pas besoin de passer au deuxième si le premier ne fonctionnait pas c'est le suivant qu'il fallait "imprimer" mais c'était bien indiquée qu'il fallait passer l'un des fichiers à imprimer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred5976 Posté(e) Février 16, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 16, 2023 Merci @Ironblue. J'avais pas compris à quoi servait le cadenas sur l'écran (je pensais à un verrouillage de l'écran). Maintenant je sais que c'est pour le capot. Pour le temps d'expo, en relisant la doc anycubic, ils préconisent d'ouvrir le fichier REFR avec leur soft et de changer les temps d'expo et le taux d'UV. (En gros, faut que j'arrête de lire en diagonal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés