Olitask Posté(e) Octobre 17, 2016 Partager Posté(e) Octobre 17, 2016 Bonjour J'ai vu sur un salon les réalisations d'un artiste qui créait des figurines avec des " cheveux ou de la barbe". On peut voir des prototype ici Avez vous une idée de la manière dont il a modélisé puis réalisé ses figurines ? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Octobre 17, 2016 Partager Posté(e) Octobre 17, 2016 Tu modélise ta pièce normalement et pour les cheveux, tu fais des barres du diamètre de ta buse à l'horizontale ( 1 barre par cheveux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeandesBiolles Posté(e) Octobre 17, 2016 Partager Posté(e) Octobre 17, 2016 Je pense qu'il faut bien maîtriser l'impression dans le vide. Et peut-être aller trifouiller dans le gcode à la main. Le concept est assez pas mal. . . J'adore Envoyé via Tapatalk. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Octobre 18, 2016 Partager Posté(e) Octobre 18, 2016 Je pense plutôt à l'usage d'un stylos 3d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeandesBiolles Posté(e) Octobre 18, 2016 Partager Posté(e) Octobre 18, 2016 A oui..... Cela paraît plus simple au styloEnvoyé via Tapatalk. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olitask Posté(e) Octobre 18, 2016 Auteur Partager Posté(e) Octobre 18, 2016 Bonjour Pour une partie des cheveux, effectivement un stylo 3D pourrait être utilisé, mais, pour les avoir eu en main, la régularité de certaines zones (la barbe ) me font plutôt penser à un mécanisme d'imprimante.( le bleu en particulier). En plus, le fait qu'ils aient été reproduit à plusieurs exemplaires identiques plaide pour l'utilisation de l'imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams83 Posté(e) Octobre 22, 2016 Partager Posté(e) Octobre 22, 2016 C'est fait à l'aide de l'imprimante, 1 barre du diamètre de la buse, comme les Super flowers de petersm sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:240158 ou le Furry Vase de Daniel Norée : J'ai pas encore testé la technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Octobre 22, 2016 Partager Posté(e) Octobre 22, 2016 il y a 36 minutes, dams83 a dit : C'est fait à l'aide de l'imprimante, 1 barre du diamètre de la buse, comme les Super flowers de petersm sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:240158 ou le Furry Vase de Daniel Norée : J'ai pas encore testé la technique Oui voila, c'est sa que je tentais d'expliquer, je ne trouvais plus le lien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés