Fifileboss Posté(e) Février 17, 2023 Partager Posté(e) Février 17, 2023 Bonjour, Comme vous pouvez le constater sur les 2 photos jointes (cubes de calibration x/y), j'ai un problème d'impression avec mon Alfawise u30. Les premiers rangs de mes impressions semblent s'affaisser sur eux-mêmes tandis que les reste de l'impression est bonne. C'est encore plus visible sur le cube de calibration que j'ai réduit à 70%. Il devrait faire 12x12 et ne fait que 11mm en hauteur. J'ignore d'où vient ce problème. Quelqu'un aurait-il une idée car je n'ai pas trouvé sur le net de sujet sur un défaut d'impression semblable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 17, 2023 Partager Posté(e) Février 17, 2023 Salut, Curieux en effet. Quelles sont les températures buse et plateau ? c'est du PLA ? Tu devrais démarrer une impression de ton cube sans bordure et voir ce qu'il se passe sur les premières couches. Curieux le petit paté devant le Y ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution PPAC Posté(e) Février 17, 2023 Solution Partager Posté(e) Février 17, 2023 (modifié) il y a une heure, Fifileboss a dit : Comme vous pouvez le constater sur les 2 photos jointes (cubes de calibration x/y), j'ai un problème d'impression avec mon Alfawise u30. Les premiers rangs de mes impressions semblent s'affaisser sur eux-mêmes tandis que les reste de l'impression est bonne. C'est encore plus visible sur le cube de calibration que j'ai réduit à 70%. Il devrait faire 12x12 et ne fait que 11mm en hauteur. J'ignore d'où vient ce problème. Quelqu'un aurait-il une idée car je n'ai pas trouvé sur le net de sujet sur un défaut d'impression semblable... Un défaut de déplacement Z sur le début ? donc une tige fileté Z a nettoyer et lubrifier, coupleur a vérifier , géométrie de l'imprimante a vérifier, écrous excentrique a ajuster , ... ? Modifié (le) Février 17, 2023 par PPAC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifileboss Posté(e) Février 17, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 17, 2023 Ok merci PPAC. Je vais déjà dans un premier temps contrôler la tige filetée Z et la lubrifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifileboss Posté(e) Février 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 18, 2023 (modifié) Problème résolu. Après un nettoyage et lubrification de la tige filetée, j’ai libéré légèrement les excentriques qui me paraissaient un peu bridés et miracle : tout est rentré dans l’ordre. La preuve en image.... Merci encore à PPAC. Modifié (le) Février 18, 2023 par Fifileboss 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés