jcicare Posté(e) Février 17, 2023 Partager Posté(e) Février 17, 2023 bonjour je rencontre un problème de Z offset ma buse rentre le plateau alors que je suis au maxi du réglage en hauteur. j'y ai passer la journée et je ne vois pas de solution; Comment je peu remédié au problème. je vous mais en pièce jointe 2 photos du problème. merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BO105cbs Posté(e) Février 18, 2023 Partager Posté(e) Février 18, 2023 Bonjour. Tout d'abord je n'ai pas le même modèle de machine. Ca ne va pas être évident de vous aider. Par contre avez vous regardé les vidéos de Creality after Sales à propos de votre imprimantes et réglages et méthodes ? Vous devriez y trouver réponses à vos questions et votre petit souci. https://www.youtube.com/@crealityafter-sale5706/search?query=CR6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 18, 2023 Partager Posté(e) Février 18, 2023 @jcicare La tête de la CR6 utilise une jauge de contrainte comme système de nivellement. Si tu viens de la recevoir, lis quelques explications qui te permettront de mieux comprendre comment ça fonctionne : https://damsteen.nl/blog/2021/04/19/on-strain-gauge-leveling (j'espère que tu lis et comprends un peu l'anglais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcicare Posté(e) Février 19, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 19, 2023 fran6p malheureusement l'anglais et moi ça deux. je l'ai depuis octobre 2021 et c'est la première fois quelle me fais ça, j'ai recharger le firmvare d'origine mais rien ne change. j'ai appliquer la méthode de la vidéo décrite par BO105CBS, pas a pas le parvient à faire mon réglage de la feuille de papier, refais un auto home et rebelote ma buse re rentre dans le pateau et j'ai toujours le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Février 19, 2023 Partager Posté(e) Février 19, 2023 (modifié) Il est possible, sous toutes réserves que ce soit la carte électronique à l'intérieur de la tête qui sert à «convertir» la contrainte de la tête sur la plateau qui soit ou défaillante ou à re-régler. Quand je tombe sur des pages dans une langue étrangère que je ne comprends / maîtrise pas, j'utilise pas mal ce lien : https://translate.google.fr/?hl=fr&sl=auto&tl=fr&op=websites Il suffit de saisir l'adresse du site dont on souhaite une traduction (parfois approximative pour certaines langues (chinois, russe, …)). Exemple pour le lien donné précédemment : https://damsteen-nl.translate.goog/blog/2021/04/19/on-strain-gauge-leveling?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp Modifié (le) Février 19, 2023 par fran6p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcicare Posté(e) Février 23, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 23, 2023 fran6p Ok je me serre aussi de googel translate. Après bien des manipulations que je me garde de décrire ce serais trop long , mais j'ai fini par changer la buse et remis le plateau en verre est tout est OK. avant je travailler avec un ziflex il a très bien fonctionner pendant 6 mois peut-être plus mes avec les z offset à chaque impression le bed faisait un trou a l'endroit du palpage ce qui me faisait cette erreur. merci tout de même pour vos conseils. cordialement a tous J-C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcicare Posté(e) Avril 18, 2023 Auteur Partager Posté(e) Avril 18, 2023 bonjour à tous j'ouvre un sujet que je n'ai pas trouver dans le forum, ou j'ai mal chercher. qu'a cela ne tienne. j'ai mesurer le débit de mon extrudeuse sur ma creality cr6 se, j'ai demander une extrusion des 100 mm, et quand je mesure ma longueur de PLA extruder je n'ai que 97 mm . comment je peut re calibrer mon extrudeur. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Avril 18, 2023 Partager Posté(e) Avril 18, 2023 Une règle de trois permet de trouver la valeur du pas quand on connait la valeur initiale. Extrait de ce tutoriel : Citation Formule : (Valeur actuelle des pas)× 100 mm / (longueur moyenne mesurée) = nouvelle valeur des pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés