Aller au contenu

GO Print

Cintreuse tube Ø5 pour Berdair


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je prépare depuis quelques mois le passage de mon ender 5 en refroidissement par 2 Birdair (2 circuits concentriques voir image) il me fallait donc me faire une cintreuse qui soit capable de gérer tout ça.

image.png.1cc349092bc2823b98e4582b835f5e7b.png

 

La cintreuse doit être capable de 2 cercles de roulage, mais de caler la fin du tube au bon endroit.

Voici la base de la cintreuse

image.png.c64635ea81f770b28085a8e4b4da8dc1.png

Elle sera vissé sur mon établi, avec ensuite dessus la partie enclume et guide

image.png.05051adc17dd370a5688d3816a6aa571.png

La poignée sera traversée par une tige filetée afin d'avoir un peu de raideur et j'ai une deuxième enclume adaptée pour le 2° Ø d'enroulement.

image.png.14b7a815947f497e2916794b1bf730c5.png

 

Pour la visserie, je reste sur du standard, vis axe pour le pivot et insert RUTHEX que je trouve sur amazon pour tout la partie insert à fondre dans le plastique.

La question, les pièces, je compte faire en PETG en 4 couches pleines plus remplissage en gyroïde genre 50%, est ce que ça vous parait suffisant ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Steeve Osteen changed the title to Cintreuse tube Ø5 pour Berdair

ça y est, ça commence à imprimer, par contre, comme un boulet, les éléments qui s'insèrent dans la platine, j'ai fait juste pour juste, du coup bah tant pis je joue de la lime.

IMG_20230221_104606.thumb.jpg.7937408312330dd3dfc067e8a9f7ec54.jpg

J'ai pour la première fois testé les embouts pour la mise en place des inserts, ça change de la pointe qui les fait partir dans tout les sens. un vrai plus.

La poignée est en cours d'impression, me reste un peu de visserie que je dois recevoir dans la semaine.

Ensuite, me restera à acheter le tube laiton en 5 de diamètre, j'ai que du 6 en stock.

Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je viens de recevoir un tube en laiton de Ø5ext / Ø4int qui était censé être droit 😱:

Citation

tube.thumb.jpg.9b09e077f451d087d88d111d91729fe9.jpg

dans le match entre ta cintreuse en PETG et le tube, je mettrais un billet sur le tube car lorsque j'ai essayé de le décintrer, j'ai dû bien forcer 😅

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube en cuivre, tu le recuit avant de l'utiliser, ça sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, divers a dit :

Le tube en cuivre, tu le recuit avant de l'utiliser, ça sera plus facile.

En effet ça parait plus prudent, par contre, pour remplir les tubes pour le cintrage, le sable ça suffit ou il faut autre chose de plus fin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions courantes il y a des ressorts à spires jointives qui permettent d’éviter l’écrasement des tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...