Aller au contenu

GO Print

Un nouveau en Velleman


Mr PSYKO

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'impression 3D, qui est un hobby en relation étroite avec mes besoins professionnels. Passionné de mécanique auto, et par un biais direct, de voiture (pas d'électrique, pas de diesel, je suis plutôt dans l'héritage du sport auto dans tout ce qu'il a de plus noble).

Pas mal de hobbys :

  • sport (freeletics entre autre),
  • trackdays (j'ai la chance de posséder une jolie BMW M3 E46 un peu optimisée pour la piste),
  • un peu de jeu vidéo (avec un PC d'un autre age et une collection de consoles : PS1, PS3, Wii, WiiU, XBOX, DS, GameBoy -lagrossequipiquelesyeux),
  • le café, mais le vrai, pas cet infâme pétrole servi dans la plupart des bars et restos en France.
  • pas mal de bricolage...

Je touche donc à un peu tout.

J'ai souhaité faire l'acquisition d'une Velleman K8400 pour tester l'impression 3D, mais avec une machine en kit (j'aime bien savoir comment ça fonctionne, globalement). Alors c'est assez agréable à monter, bien qu'un peu galère à régler.

 

En espérant que ça soit adapté, je poursuis avec mon problème technique : ma K8400 est en panne. Après moult recherches, je constate que le moteur de l'axe X, même à vide, tourne dans un sens, mais pas dans l'autre. Je suppose qu'une histoire de driver de courant est à privilégier, mais je sais pas trop par où attaquer. Si une âme charitable pouvait m'orienter...

Merci

Modifié (le) par Mr PSYKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome :)

Le 18/10/2016 at 12:03, Mr PSYKO a dit :

sport (freeletics entre autre),

Dommage que @Ouinche ai arrêté l'impression 3D, sinon j'aurais créé une section freeletics pour vous ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...