Kevlar5 Posté(e) Février 19, 2023 Partager Posté(e) Février 19, 2023 Bonjour à tous, J'ai fait récemment l'aquisition d'une Ender 3 Pro. Après des premiers réglages basiques, j'ai commencé à imprimer 5-6 pièces sans aucun problème et d'une très bonne qualité. Puis les problèmes ont commencé, d'abord mes premières couches n'adhéraient plus au plateau (magnétique), ce dernier était abimé et je l'ai donc changé, problème d'adhérence réglé. Puis, le filament a commencé à se faire ronger par la roue crantée (après 1h d'impression souvent), au point que le filament n'avancait plus. J'ai longtemps cherché la solution à ce problème. J'ai joué avec le réglage du ressort. J'ai changé mon tube Bowden. J'ai nettoyé ma buse. Finalement j'ai du démonter entièrement mon système d'entrainement et le nettoyer. Désormais le filament ne se fait plus ronger, mais j'ai un autre problème: Au bout de quelques couches d'impressions, mon filament n'avance plus, la roue crantée saute (bruit de claquement). Je pense avoir trouvé la cause du problème avec un bouchon qui se forme entre le heat break et le corps de chauffe. Malheureusement je n'arrive pas à démonter le heat break qui est entièrement cylindrique, pas moyen de le dévisser, même à chaud avec une pince. Je ne suis toujours pas sûre que le problème vienne à 100% de là car je n'avais jamais touché à l'espace entre le heat break et le corps de chauffe avant et mes impressions ont déjà été bonne auparavant. Je sèche complètement et je demande vos conseils. Si vous avez besoin de photos ou vidéos précis, je vous enverrai ce qu'il faut. Pour info: J'ai commandé un système d'entrainement à double roue crantée, en espérant que ca aide, je ne l'ai pas encore reçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@hotpiaf Posté(e) Février 19, 2023 Partager Posté(e) Février 19, 2023 Bonjour, le problème revient souvent https://cults3d.com/fr/blog/articles/6-causes-claquement-extrudeur-glissement-engrenages-impression-3d Essai de calibrer ton extrudeur ça coûte rien et ne fait pas de mal, vérifie peut être aussi dans ton slicer, j'avais eu un probleme a l'extrusion et le probleme venait de mon slicer au final... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Février 19, 2023 Partager Posté(e) Février 19, 2023 (modifié) Bonjour, Sur une ender 3, le cas le plus courant est que le levier de l'extrudeur est fissuré. Il n'y a alors plus assez de pression pour que la roue dentée pour entrainer le filament. Pour le voir, il faut démonter le levier et regarder par dessous si une fissuer est visible du coté de l'insert métallique. La solution est de remplacer cet extrudeur par un modèle métallique. Modifié (le) Février 19, 2023 par RFN_31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot2304 Posté(e) Septembre 5, 2023 Partager Posté(e) Septembre 5, 2023 Bonjour, j'ai a peu près le même soucis Citation Désormais le filament ne se fait plus ronger, mais j'ai un autre problème: Au bout de quelques couches d'impressions, mon filament n'avance plus, la roue crantée saute (bruit de claquement). mais sur une Artillery X2. J'ai changé le PTFE il n'y a pas très longtemps et la buse la semaine dernière et toujours le même soucis. J'ai même pris un peu de marge avec le plateau (pour être certain que la buse ne soit pas trop près) mais toujours pareil. Je commence à désespérer et me dit qu'il faudrait peut-être que je change tout l'extrudeur mais en faisant ça je n'aurais jamais la réponse à mon problème. Donc je suis intéressé pour toutes pistes de recherche. Petite information, le problème de la roue qui saute arrive à peu près qu'une fois toutes les couches et sinon l'extrusion se passe très bien. Je mets le lien vidéo ci-dessous pour illustrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fvuichard Posté(e) Septembre 5, 2023 Partager Posté(e) Septembre 5, 2023 Hello! Si tu retire le filament et que tu désactive les moteurs. Est-ce-que tu peux tourner la roue dentée à la main facilement et sans à-coup? J'ai eu a peu près le même problème et chez moi, c'était le moteur qui était gripé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot2304 Posté(e) Septembre 8, 2023 Partager Posté(e) Septembre 8, 2023 Merci pour ta réponse fvuichard ! Alors après ton test, j'ai vu que j'avais des difficultés à tourner la roue dentée donc je suspecte le moteur grippé comme tu as eu. Je met la vidéo pour confirmer mais à mon avis le moteur est bien mort. J'en recommande un pour voir si le problème est réglé. Je tiens au courant des évolutions. Merci encore. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fvuichard Posté(e) Septembre 8, 2023 Partager Posté(e) Septembre 8, 2023 (modifié) @pierrot2304 Effectivement, ca ressemble bien à ça... Si jamais lors du remplacement du moteur il peut arriver que le câblage diffère d'un moteur à l'autre. Tu trouvera quelques info ici: Modifié (le) Septembre 8, 2023 par fvuichard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot2304 Posté(e) Octobre 9, 2023 Partager Posté(e) Octobre 9, 2023 (modifié) Bonjour, J'ai changé le moteur, la roue crantée et le bras d'extrudeuse et je vois une amélioration significative. Mais j'ai toujours un petit bruit qui m'intrigue au niveau de l'extrudeur (peut-être les rouages à l'intérieur ?). En tout cas merci pour les conseils qui m'ont permis de régler la quasi totalité du problème. Je met le lien de la vidéo avec l'extrudeur qui couine : Modifié (le) Octobre 9, 2023 par pierrot2304 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés