Jeanmath Posté(e) Février 20, 2023 Partager Posté(e) Février 20, 2023 (modifié) Salut à tous, Évidemment, je viens poster car j ai un problème... Tout à commencer il y a un mois ou deux, ou j ai vu des types sur youtube prôner les avantages de KLIPPER. J avais déjà vu, ça et là (ici quoi) , les bienfaits de ce firmware. L'idée avait germée dans ma tête, mais, mon imprimante (ce qui reste d'une TEVO TORNADO) fonctionnait plutôt correctement, alors, comme dit le diction, "touche à rien ptit c*n". Et puis, figurez vous qu'il y a deux semaines, un de mes anciens collègue que j ai convertit à l'impression 3D, m’envoie une photo de sa dernière acquisition : le creality sonic pad. Sans texte sans rien. On s'appelle, et me vente les mérites du truc. Qu il imprime 3 fois plus vite . et plus propre. il a les accelormetres et tout le bazar... Ni une Ni deux, je rentre et me mets en tête d 'installer le machin. j ai un petit raspberry, un modele 3 A+ je crois. du coup c 'est parti,; 2 tuto youtube, les tutos ici (merci @fran6p et @Nibb31, entre autres), je flash la CM (BBT OCTOPUS pro), j install octoklipper, le fichier printer, tout ça tout ça. pendant une semaine, je galère car l'impression démarre toujours 4/5 mm au dessus du lit, malgré les moult PROBE_CALIBRED ( bah oui y a un BLTOUCH)... je comprends pas, et j envisage le marteau. second problème, l impression se lance, mais la chauffe de la buse se coupe. quand la température redescend à bien 400 ou 50 ° sous la consigne, le firmware reporte une erreur. c'est vachement plus que sous marlin d'ailleurs, ou a 5/10 °C d'écart, cela coupait. Bref, je repense à un truc, j ai un écrant BBT tactile, qui, j avais déjà remarqué par le passé, met le bazar, il y a des trucs qui sont stockés dedans qui doivent prendre le pas sur le firmware. C 'est pas clair, mais pour mois si ! Bref j ai résolu le problème de niveau initial, mais pas le problème de la température : ci dessous la courbe de température, quand elle s'est écroulée et forcé la consigne dans octoprint pour l'instant je n 'ai pas toucher au GCODE de démarrage dans CURA, ni calibrer les PID ( j ai repris ceux de mon marlin) merci de votre aide ! Modifié (le) Février 20, 2023 par Jeanmath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmath Posté(e) Février 21, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 21, 2023 (modifié) Hello, Update c'est un problème dans le Gcode de cura, cela marche lorsque la pièce est tranchée dans prusaslicer. j vous tiens au courant de l'avancement, va y avoir d 'autre problème a+ edit je viens de lancer un cube 20*20*20 ça va à une vitesse, c 'est incroyable, y a tout qui bouge dans l'appartement ! Modifié (le) Février 21, 2023 par Jeanmath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés