Aller au contenu

Filament ABS

spilz

Extrudeur qui bave avant impression .... :(

Messages recommandés

bonjour à tous,

désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique, si c'est le cas, dites moi :)

voila, j'ai construit une imprimante 3D à base de lecteurs CD, et un extruder basique acheté sur ebay.

j'utilise du PLA de 1.75mm et ma tête d'impression est de 0.3mm.

L'ensemble marche plutôt bien, à quelques réglages prêts :)

Mais j'ai un problème au début de l'impression :

lors de la monté en température de la tète d'impression, le fil commence à couler de la buse alors que le moteur de l'extruder ne pousse pas.

ça commence lorsque la température de la tête dépasse les 160°.

Du coup le temps que la tête se stabilise en température avant de commencer mon impression, des filaments s'agglutinent autour de la buse et font foirer la première couche.

Je suis obligé de surveiller la monté en température et juste avant le début d'impression, en 2s lorsque la tête se rapproche du plateau, je dois enlever ces filaments avec une pince plate, en urgence :(

- rencontrez-vous ce type de problème avec vos imprimantes ?

- d'où pourrait venir ce problème sachant que le moteur pap de l'extruder n'est pas en mouvement ?

- quels conseils auriez vous pour résoudre ce problème ?

merci d'avance pour votre retour d'expérience

Spilz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le plastique étant sous pression, une fois en fusion ne demande qu'à sortir.

Après selon la hot-end ça le fait plus ou moins.

Essaye de faire une rétractation en fin d'impression pour réduire la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas forcement le bon coin pour en parler car ici c'est pour la freesculpt.

Cet effet de bavage existe sur les imprimante plus conventionnelles, mais n'est pas derangeant grace a 2 ou 3 arnaques.

Deja un extruder suffisament puissant pour chauffer rapidement contient un peu le phenomene.

Ensuite la tete d'impression chauffe dans un coin, avec le plateau suffisament bas pour ne pas le pourrir (le filament refroidit en tombant et ne colle pas a la plaque )

Et enfin il y a une procedure de purge au debut de l'impression, generalement une ligne tracée sur le bord et le long du plateau qui part a -0.7 pour arriver a -0.2 ( si tu imprime en 0.2) puis fait un leger retract de 0.6 pour commencer a imprimer au millieu.

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×